> Tous les forumsWindows Vista

Arrêt PC portable sous Vista devenu "impossible"
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 MimiMN
  Posté le 13/07/2008 @ 18:21  
 Petite astucienne

702 Messages

Bonjour,

Je me décide @ demander de l'aide parce que depuis le 10 juin environ, je ne peux plus arrêter mon PC Portable qui fonctionne sous Vista. C'est un ASUS A7S-7S070C-T7300.

Sur ce PC, 3 partitions et 2 sessions.

De la même façon, si je veux passer d'une session @ une autre, çà ne fonctionne pas,ou fermer une session pour passer sur l'autre, j'ai la fenêtre qui indique "fermeture de session" sans arrêt. Je peux le laisser toute la nuit, je le retrouve tel quel.

J'ai tout d'abord pensé @ une infection possible malgré des Spybot et Adaware réguliers. J'ai donc, en dernier recours, fait appel @ la procédure trouvée dans le forum Sécurité : http://forum.pcastuces.com/pre_nettoyage_un_pc_infecte-f25s17490.htm Aucune infection n'a été trouvée. (J'ai le rapport Malwarebytes' si vous le souhaitez).

Curieusement, comme j'ai fait tout çà en mode sans échec, je me suis aperçue que l@, j'ai pu éteindre mon pc en quelques secondes par la manip' normale : Démarrer/Arrêter.

Bref, je ne vais pas utiliser ce pc en mode sans échec pour pouvoir l'éteindre !! Bien sûr, je l'éteins @ chaque fois au bouton et évidemment @ chaque allumage, j'ai la fenêtre qui me demande si je veux démarrer Windows normalement, etc....

Ah !! un détail, je n'ai pas installé de programmes aux alentours de cette date. Mes dernières installations remontaient aux 12 et 13 avril avec des programmes compatibles Vista.

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue .;.. Merci !!

Afficher le profil de MimiMN Envoyer un message privé à MimiMN

Publicité
 Mega  Posté le 14/07/2008 à 21:37  
Petit astucien

28 Messages

Salut Mimi

Pour ton problème d'arrêt impossible, as tu dejà installé le SP1 sur ton Vista ?

Il est possible que cela puisse résoudre ton petit souci.

A voir si la piste est la bonne...

Excellent les portables ASUS j'ai moi même un G2S dont je suis très satisfait.

Cordialement

Afficher le profil de MegaEnvoyer un message privé à Mega
 The Fly  Posté le 14/07/2008 à 23:46  
Petit astucien

105 Messages

Salut, le SP 1 ne résolvera pas ce problême! Désolé!

Afficher le profil de The Fly Voir la configuration de The FlyEnvoyer un message privé à The Fly
 MimiMN  Posté le 14/07/2008 à 23:48  
Petite astucienne

702 Messages
Mega a écrit :

Salut Mimi

Pour ton problème d'arrêt impossible, as tu dejà installé le SP1 sur ton Vista ?

Il est possible que cela puisse résoudre ton petit souci.

Bonsoir Mega,

Et bien figure toi que lorsque le SP1 s'est installé, j'ai rencontré tellement de problèmes que j'ai fait une restauration système !! J'espère qu'elle ne s'est pas re-installée insidieusement T'sais les MAJ sous Vista, en général, me créent des soucis. Les dernières, il y a quelques jours également (il y en avait 7) et hop !!!! @ nouveau restauration système. Simplement, elles sont l@ @ vouloir s'installer et je ne le fais pas.

Et l@, j'en suis malade. Je vais tenter d'éteindre mon pc et je sais comment çà va finir !!!!!! grrrrrr

Merci d'essayer de m'aider, en tous les cas !!

Afficher le profil de MimiMN Voir la configuration de MimiMNEnvoyer un message privé à MimiMN
 The Fly  Posté le 14/07/2008 à 23:50  
Petit astucien

105 Messages

Peut-être devrais-tu nettoyer ton registre et lui donner une nouvelle structure!( avec TuneUp 2008 par ex!) Contacte-moi par mess. privé!

Modifié par The Fly le 14/07/2008 23:59
Afficher le profil de The Fly Voir la configuration de The FlyEnvoyer un message privé à The Fly
 The Fly  Posté le 14/07/2008 à 23:53  
Petit astucien

105 Messages

Pourtant les màj sont incontournables( sécurité, compatibilité,...etc!)

MimiMN  Posté le 15/07/2008 à 21:58  
Petite astucienne

702 Messages
The Fly a écrit :

Peut-être devrais-tu nettoyer ton registre et lui donner une nouvelle structure!( avec TuneUp 2008 par ex!) Contacte-moi par mess. privé!

C'est fait
The Fly a écrit :

Pourtant les màj sont incontournables( sécurité, compatibilité,...etc!)

Je viens de faire les fameuses 7 MAJ qui m'ont changé modifié l'aspect de mon bureau il y a quelques jours : Grande barre blanche sur le côté droit du bureau; les barres rapides et des tâches, blanches également; et puis la fenêtre qui s'ouvre lorsque l'on clique sur le logo Windows (démarrer) toute blanche aussi !!!! grrrrrr C'est pour çà que j'avais fait encore une restauration système. Cette fois-ci, j'espère ne pas rencontrer la même chose lorsque j'allumerai @ nouveau mon PC demain.

Je pars dimanche en vacances, j'ai bien peur que le portable ne s'éteigne toujours pas normalement ....

Afficher le profil de MimiMN Voir la configuration de MimiMNEnvoyer un message privé à MimiMN
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Ecran noir sous vista, plus que la souris !
écran noir au démarrage de windows v
probleme vista et reseau wifi
Gros Bug demarrage vista
démarrage de vista impossible
vista -> XP et dual boot probleme de son
sauvegarde sous vista premium
acronis True Image 11
Impossible de copier un DVD
J'arrive plus à ouvrir mes fichiers texte !!!
service pacck 1 impossible d'installer
Lenteur Aprés Changement de Session
Virtualisation avec VirtualBox
Ajouter un Port d'imprimante sous vista
Configuration d'imprimante sous Vista
Vista me pose probléme avec les fichiers .rar
GROS Plantage explorer avec DeskScapes 2.0

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !