> Tous les forumsWindows 7

arret windows 7Sujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU (10/04/2012 à 11:10) Imprimer
 fred1
  Posté le 30/01/2012 @ 08:32  
 Astucien

1209 Messages

bonjour,

depuis quelques jours lorsque j'arrete mon PC, il affiche "arret en cours..." mais il ne s'arrete pas, je suis obliger de faire un appuis long sur le bouton marche/arret.

je trouve aussi que le processeur est pas mal utilisé sans qu'il est pour autant des programmes ouverts.

Afficher le profil de fred1Envoyer un message privé à fred1
 Aller en bas de la page  

Publicité
 filipo29  Posté le 30/01/2012 à 09:08  
Astucien

1489 Messages

Bonjour,

as tu fais un scan complet avec ton antivirus, histoire d'éliminer les pistes une à une?

Afficher le profil de filipo29 Voir la configuration de filipo29Envoyer un message privé à filipo29
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 fred1  Posté le 30/01/2012 à 09:17  
Astucien

1209 Messages

non ...

Tarabiscote  Posté le 30/01/2012 à 09:47  
Petite astucienne

940 Messages

Salut,

Donc, avant tout, scaner ton pc avec Malwarebytes + CCleaner + ton antivirus.

Ensuite, dis nous quels ont été les résultats (si éléments infectés, postes une capture stp).

{#}

Afficher le profil de Tarabiscote Voir la configuration de TarabiscoteEnvoyer un message privé à Tarabiscote
 yves.vaissiere  Posté le 30/01/2012 à 18:33  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Bonsoir,

il ne s'arrete pas

combien de temps attends-tu ?
S'il y a des programmes récalcitrants à fermer, perso j'attendrais 5 à 10 minutes au moins, pour voir ; peut-être que ce qui est fait alors ne sera plus à faire.

(arrêter par coupure d'alim, sauf si plantage complet, peut être dommageable au moins pour le soft)

Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2012 15:53
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 bruevr  Posté le 31/01/2012 à 13:45  
Petit astucien

345 Messages

Hello,

Pour arrêter rapidement essaye ce raccourci que j'utilise : %windir%\system32\shutdown.exe -s -t 01

A12C4

Afficher le profil de bruevr Voir la configuration de bruevrEnvoyer un message privé à bruevr

Publicité
 baror  Posté le 09/04/2012 à 07:13  
Petit astucien

117 Messages

Bonjour !

Même problème que fred1.

Est-ce que le sujet et résolu? je ne vois pas.

Une aide en langage simple svp

merci.

Afficher le profil de baror Voir la configuration de barorEnvoyer un message privé à baror
 fred1  Posté le 09/04/2012 à 08:22  
Astucien

1209 Messages

moi j'ai formater et résolu ...

baror  Posté le 09/04/2012 à 09:01  
Petit astucien

117 Messages

Merci fred1,

Formaté????

Afficher le profil de baror Voir la configuration de barorEnvoyer un message privé à baror
 yves.vaissiere  Posté le 09/04/2012 à 13:32  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Réinstallé.

(ou restauré, si on avait pris la précaution d'entretenir un jeu d'images de sauvegarde de partition système)

baror  Posté le 09/04/2012 à 13:41  
Petit astucien

117 Messages

Bonjour Grand Maître !

Est-ce que vraiment suivant ce problème de fermeture de windows il faut formaté le disc?

Est-ce que ça va nuire à mes enregistrement ou autres dossiers?

Non, bien sur je n'ai pas entretenu un jeu d'image,.....

Je suis l'eternel indicipliné.

J'attends vos réponses

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 09/04/2012 à 14:10  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Formater consiste à donner un format à un volume, et en général ça efface tout ce qui s'y trouve.
Il faut donc avoir de quoi réinstaller ou restaurer la partition système, si on la formate. (tout PC est livré avec de quoi le remettre comme au jour d'achat, c'est une disposition légale ; mais ça peut se trouver sur le DD lui-même donc il faut au moins une fois sauvegarder l'OS ailleurs que sur DD)

Quand on dit "j'ai formaté", ça signifie qu'on a réinstallé.
Il est possible de réinstaller sans formater.

Mais en tout état de cause, il vaut mieux sauvegarder avant.

On ne doit pas d'ailleurs attendre d'avoir un pépin pour sauvegarder, mais le faire au fur et à mesure, dès que les données sont créées/téléchargées/achetées.
Quant au système, perso je commence à le sauvegarder dès le déballage, avant-même la première mise en route (vu que celle-ci peut permettre des choix qui ne se représenteront plus), en bootant sur un CD d'imageur/cloneur ou en démontant le DD.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(le coup de sauvegarder l'OS avant la première utilisation n'est pas évident et même excessif, mais c'est pour te culpabiliser )

On peut aussi chercher qu'est-ce qui empêche 7 de se fermer ... clic droit sur la barre de tâches>Démarrer le Gestionnaire des tâches, onglet "Processus" tenter de voir ce qui peut être difficile à "tuer" (clic droit>Arrêter le processus) parmi les logiciels que tu as installés ...

Mais comme dit plus haut, essaie d'attendre disons un quart d'heure avant de couper.

Modifié par yves.vaissiere le 09/04/2012 14:19
 Ixandre0  Posté le 09/04/2012 à 14:27  
Astucien

1448 Messages

Bonjour,

Pourquoi, à la place de formater et réinstaller, ne pas faire une mise à niveau sans perte de données, si et seulement si_
on soupsonne une défaillance de l'os . C'est long, mais c'est faisable( j'ai dû procéder de cette façon, pour pouvoir -
installer le SP1 sur le petit Asus).

Afficher le profil de Ixandre0 Voir la configuration de Ixandre0Envoyer un message privé à Ixandre0
 baror  Posté le 09/04/2012 à 16:00  
Petit astucien

117 Messages

Merci yves pour le cour trés instructif. J'ai retenu la leçon aussi.

Je suis allé dans le procesus mais je ne vois et ne comprends pas là ou et le problème

si c'est là que je dois le voir.

Je ne suis pas assez doué pour cela.

Merci Ixandre0 aussi pour ta réponse.

Qu'est-ce l'OS et comment procéder pour une réinstallation.?

Ixandre0  Posté le 09/04/2012 à 16:19  
Astucien

1448 Messages
baror a écrit :

Merci yves pour le cour trés instructif. J'ai retenu la leçon aussi.

Je suis allé dans le procesus mais je ne vois et ne comprends pas là ou et le problème

si c'est là que je dois le voir.

Je ne suis pas assez doué pour cela.

Merci Ixandre0 aussi pour ta réponse.

Qu'est-ce l'OS et comment procéder pour une réinstallation.?

Re,

1) l'OS => système d'exploitation ( xp/seven....).

2) réinstallation/réparation de seven sans perte de données => voir ce lien

Afficher le profil de Ixandre0 Voir la configuration de Ixandre0Envoyer un message privé à Ixandre0
 baror  Posté le 09/04/2012 à 16:27  
Petit astucien

117 Messages

Super et merci Ixandre0.

Tu crois que c'est le remede à ce problème de temps long voir impossible pour fermer windows.

En plus c'est que des fois ça marche bien.

Bref! je vais réinstaller/réparation.

MERCI beaucoup.

Publicité
 Ixandre0  Posté le 09/04/2012 à 17:05  
Astucien

1448 Messages
baror a écrit :

Super et merci Ixandre0.

Tu crois que c'est le remede à ce problème de temps long voir impossible pour fermer windows.Possible

En plus c'est que des fois ça marche bien.

Bref! je vais réinstaller/réparation.

MERCI beaucoup.

Re,

Ne pas oublier: utiliser un dvd seven conrespondant au tient ( home/pro/ultimate) et avec ou sans SP1 !!!!.

Et si tu fais une réinstalle/réparation, arme toi de patience.

baror  Posté le 09/04/2012 à 17:08  
Petit astucien

117 Messages

dac!

{#}

Le Fêlé  Posté le 09/04/2012 à 17:21  
  Maître astucien

11570 Messages

Bonjour,

Juste pour signaler qu'il faut quand même un peu de place sur la partition de l'OS pasqu'il sera créé, à l'occasion, un fichier Windows.old de plusieurs Go.

Afficher le profil de Le Fêlé Voir la configuration de Le FêléEnvoyer un message privé à Le Fêlé
 baror  Posté le 09/04/2012 à 17:29  
Petit astucien

117 Messages

Té bô! le félé et en plus tu t'occupe de moi donc encore plus.

Ta de bô yeux!

On peux rigoler ches PC?

J'ai rien compris de ce que tu dis .

Tu me prends pour ki?

Je suis un ti utilistor dépassé par la vie et vos intelligences.

Explic môsieur!

Merci encore.

Le Fêlé  Posté le 09/04/2012 à 17:40  
  Maître astucien

11570 Messages

Peux rien t'expliquer de plus que c'que j't'ai d'jà dit !

Combien as-tu d'espace libre sur (C) ? Pasque je suppose que la partition de ton OS (système) est (C)...

Afficher le profil de Le Fêlé Voir la configuration de Le FêléEnvoyer un message privé à Le Fêlé

Publicité
 baror  Posté le 09/04/2012 à 18:06  
Petit astucien

117 Messages

Je te dis man

je suis unexpert depuis que je fréquente PC Astuce

je igole man.

124 go sur c

67 sur "d"

ta vu le travail?

Excuse, je suis touché par ce qui m'arrive mais en plus par la communatée PC qui m'ede bien.

Ixandre0  Posté le 09/04/2012 à 19:51  
Astucien

1448 Messages
baror a écrit :

Je te dis man

je suis unexpert depuis que je fréquente PC Astuce

je igole man.

124 go sur c

67 sur "d"

ta vu le travail?

Excuse, je suis touché par ce qui m'arrive mais en plus par la communatée PC qui m'ede bien.

Re,

Oui, 124 G sur " c", mais cela ne nous dit pas ce que tu as de libre sur les 124 G .

Clic droit sur < ordinateur > => gérer=> et tu nous fais une toute belle capture d'écran que tu insères dans le post (800x600 max).

Le Fêlé  Posté le 09/04/2012 à 19:52  
  Maître astucien

11570 Messages
baror a écrit :

124 go sur c

De libre ? {#}

de25  Posté le 10/04/2012 à 10:38  
Petit astucien

989 Messages
Le Fêlé a écrit :De libre ? {#}

Cela sent le changement d'avatar !
A quand la vraie date de naissance et la localisation ?

Modifié par de25 le 10/04/2012 10:38
Afficher le profil de de25 Voir la configuration de de25Envoyer un message privé à de25
 baror  Posté le 10/04/2012 à 10:59  
Petit astucien

117 Messages

Pas moyen d'envoyer la page.

Je ne connais pas l'url de mon image, je ne sais pas faire.

Publicité
 Ixandre0  Posté le 10/04/2012 à 11:11  
Astucien

1448 Messages

{#}

Pour mettre une image dans ton post ,voir ce lien < ici > de MJO 54

baror  Posté le 10/04/2012 à 11:38  
Petit astucien

117 Messages

Merci Ixandre,

Je crois que ça va marcherordi

Comme ça tu peux voir

Pu...n ! je crois que j'y suis arrivé.

Mais en fait je ne vois pas ce que cela change pour vous de lire et point.

N'empêche j'exécute, je me pli, j'obéi, j'impatiente,.....

Modifié par baror le 10/04/2012 13:01
 Ixandre0  Posté le 10/04/2012 à 11:46  
Astucien

1448 Messages

Re,

Yesss{#} c'est plus explicite en image {#}

me semble un peu juste, mais attend l'avis de nos amis. je ne sais ,si le soft compresse ou pas.

Modifié par Ixandre0 le 10/04/2012 11:47
 Le Fêlé  Posté le 10/04/2012 à 11:53  
  Maître astucien

11570 Messages

Les captures, il faut, pour que l'on ne soit pas obligé de scroller, les limiter à 850 de large ! {#}

Avec 124 Go de libre, tu es tranquille...

baror  Posté le 10/04/2012 à 12:13  
Petit astucien

117 Messages

Ok pour la dim 850. la prochaine fois.

Merci pour ta réponse mais qu'est-ce que je fais du coup?

En plus hier soir impecable win à fermé gentiment , docilement, comme pour me faire mentir.

Ok merci Ixandre 0 aussi.

Par contre je ne comprends pas "un peu juste". Tu crois que je n'ai pas suffisament d'espace? Pourtant je trouve cela pas mal, mais comme je n'y comprends pas grand chose!

Ixandre, je vois que tu aime les images. Je suis photographe et si tu en veux je peux t'en envoyer un semi.

De la Roumanie ou je vis actuellement.

Merci en tout cas.

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 10/04/2012 à 12:35  
  Maître astucien

11570 Messages
baror a écrit :

Ok pour la dim 850. la prochaine fois.

Tu réédites ton post avec la capture, cliques sur le p'tit arbre vert et tu corriges les dimensions : pour réduire ton image !

Merci pour ta réponse mais qu'est-ce que je fais du coup?

Ben tu fais ce que t'a préconisé Ixandre0, à savoir une réinstallation sans perte de données...

baror  Posté le 10/04/2012 à 12:37  
Petit astucien

117 Messages

Jokey !

baror  Posté le 10/04/2012 à 12:41  
Petit astucien

117 Messages

c'est mieux comme ça?

Le Fêlé  Posté le 10/04/2012 à 12:46  
  Maître astucien

11570 Messages

{#} C'est celle de ton 1er post avec la capture qu'il te faut réduire !

Ixandre0  Posté le 10/04/2012 à 12:48  
Astucien

1448 Messages

Re,

Fonce, Alphonse .

Il me semble me rappeler que c'est un portable, alors avant d'entamer les travaux {#}, récupère le sérial qui se trouve-
sous la machine, car il te sera demandé en cours d'opération !!!.

Découvrez SQL Server 2012, la plate-forme de gestion et d’analyse des données la plus complète
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !