|
| P.SCD | Posté le 14/06/2011 @ 07:18 |
Astucien
2466 Messages
| Bonjour à tous 
J'ai Avira Antivir dont je suis satisfait mais, étant donné qu'ils ont décidé d'intégrer la Ask Toolbar dans la version gratuite , (Info d'aujourd'hui et pour moi, pas encore clair si c'est à l'occasion de l'installation ou de la mise à jour des signatures?) j'envisage de passer à AVG ou Avast. La différence de taille entre les deux me surprend, l'un = 50 Mo, l'autre = 5.5 Mo! Les appréciations étant plus ou moins équivalentes à première vue (?), quelqu'un a t-il une explication ? et, est-il possible de les différencier sur le plan efficacité et fonctionnalités?
Merci d'avance et, @+
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| pcjcg | Posté le 14/06/2011 à 08:37 |
Astucien
3105 Messages
| Bonjour,
Ici j'ai un comparatif sur un site dont beaucoup ne disent pas du bien, mais qui donne des caractéristiques techniques.
Si elkes sont exactes :
Salut Modifié par pcjcg le 14/06/2011 08:37 |
| |
|
| nardino | Posté le 14/06/2011 à 09:15 |
Groupe Sécurité 20885 Messages
| Bonjour
J'ajoute que plus grave encore, Avira fais la promotion de Uniblue Registry Booster dans le popup lors de la mise à jour de la base virale.
Je pense que s'ils ne reviennennt pas rapidement à une politique plus saine ils vont perdre beaucoup d'usager.
Cela ressemble à du suicide.
@+ |
| |
|
| Australien | Posté le 14/06/2011 à 09:43 |
Groupe Sécurité 3625 Messages
| Bonjour
avec possibiltés de ne pas installer....
Bonne journée |
| |
|
| Pierre Nicolas | Posté le 14/06/2011 à 10:24 |
Petit astucien
575 Messages
| Bonjour tout le monde,
Denim,
Si je comprends bien la barre d'outils (qui n'est pas Ask Toolbar???) est liée au WebGuard pour la version gratuite. Là c'est compréhensible puisque jusqu'ici, le WebGuard faisait partie de la version payante.
Il ne faut pas demander une version gratuite aux mêmes conditions que la payante.
Donc pas de WebGuard si pas de barre d'outils (I...want to install the WebGuard with the Avira SearchFree Toolbar). Modifié par Pierre Nicolas le 14/06/2011 10:30 |
| |
|
| Australien | Posté le 14/06/2011 à 11:16 |
| Pierre Nicolas a écrit :
Bonjour tout le monde,
Denim,
Si je comprends bien la barre d'outils (qui n'est pas Ask Toolbar???) est liée au WebGuard pour la version gratuite. Là c'est compréhensible puisque jusqu'ici, le WebGuard faisait partie de la version payante.
Il ne faut pas demander une version gratuite aux mêmes conditions que la payante.
Donc pas de WebGuard si pas de barre d'outils (I...want to install the WebGuard with the Avira SearchFree Toolbar).
Bonjour Pierre Nicolas,
en fait c'est une Avira Toolbar avec moteur de recherche Ask.com 
Avec cette prochaine version d'Avira Free : pas de Avira Toolbar avec Ask.com = pas de Webguard.....c'est bien comme cela moi aussi que je le comprend 
@+ Modifié par Australien le 14/06/2011 11:16 |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| koopa | Posté le 14/06/2011 à 11:22 |
Astucien
2020 Messages
| bonjour,
peut-être sera t-il possible de désinstaller ask par la suite tout en conservant le web gard.  |
| |
|
| Pierre Nicolas | Posté le 14/06/2011 à 11:50 |
Petit astucien
575 Messages
| Quelqu'un pourrait-il expliquer la dangerosité de cet Ask Toolbar? N'en fait-on pas un épouvantail? Est-elle plus "dangereuse" que la Google Toolbar par exemple?
Le moteur de recherche Ask est proposé dans Opera. Modifié par Pierre Nicolas le 14/06/2011 11:51 |
| |
|
| koopa | Posté le 14/06/2011 à 12:09 |
Astucien
2020 Messages
| |
| |
|
| Pierre Nicolas | Posté le 14/06/2011 à 12:15 |
Petit astucien
575 Messages
| Merci koopa. Le moins qu'on puisse dire c'est que les deux avis sont totalement opposés.
J'ai parfois un peu l'impression que certaines choses sur Internet s'apparentent à des légendes urbaines du genre "J'ai entendu dire que cela est dangereux par mon cousin qui lui même l'a appris d'un copain qui avait reçu l'info. par le père de sa copine ...".
Personnellement, sauf décision de ma part, je me trouve anonyme sur le net. Personne ne sait qui je suis (sauf si je donne l'info moi-même) et mon FAI bien sûr. Modifié par Pierre Nicolas le 14/06/2011 12:16 |
| |
|
| choupettes | Posté le 14/06/2011 à 12:16 |
Astucienne
6252 Messages
Quelqu'un pourrait-il expliquer la dangerosité de cet Ask Toolbar?
tout le monde
Et aussi, pourquoi veut elle s'incrustrer à tout prix,celle là.
Pourquoi ne pas faire comme les autres,donner le choix aux utilisateurs?
Parce que là meme si gratuit,comme les autres toolbars, et en voulant a tout prix s'installer partout,elle n'attire que l'animosité, à son sujet, et puis on a le droit de choisir ce qu'on veux,non?

|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Pierre Nicolas | Posté le 14/06/2011 à 12:20 |
Petit astucien
575 Messages
|
Parce que là meme si gratuit,comme les autres toolbars, et en voulant a tout prix s'installer partout,elle n'attire que l'animosité, à son sujet, et puis on a le droit de choisir ce qu'on veux,non?
C'est le cas chez Avira: tu prends ou tu prends pas mais si tu prends WebGuard, tu prends Ask Toolbar. Donc, pas d'obligation.
Un concepteur d'antivirus/antispy pourrait-il se permettre de proposer une barre d'outils espion?
Note: il y a un message à ce sujet chez Avira. Pas de réponse pour le moment: http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=131935&s=43040fee1b6bfdc47ef3e6d2750ed3b1e0fcbb9a Modifié par Pierre Nicolas le 14/06/2011 12:22 |
| |
|
| nardino | Posté le 14/06/2011 à 12:48 |
Groupe Sécurité 20885 Messages
| |
| |
|
| choupettes | Posté le 14/06/2011 à 12:51 |
Astucienne
6252 Messages
| Pierre nicolas
Merci pour le lien
Non je ne crois pas qu'avira puisse faire un truc pareil
Un concepteur d'antivirus/antispy pourrait-il se permettre de proposer une barre d'outils espion?
Mais ça laisse des doutes dans l'esprit des novices(comme moi)
Et une chute importante,peux bien s'avere,par méconnaissance et par confusion entre ASK.com et Ask toolbar.
Pour le moment j'ai avira ,gratuit et payant,donc les 2 variantes,et je dois dire qu'il fais bien son boulot dans les 2 cas.

|
| |
|
| Pierre Nicolas | Posté le 14/06/2011 à 12:57 |
Petit astucien
575 Messages
|
Lu dans le lien donné par nardino: "The SP2 will be released soon, but the release date is still an internal matter. We cannot disclose or provide more information." Toujours cette politique du secret chez Avira. C'est assez habituel. Modifié par Pierre Nicolas le 14/06/2011 13:01 |
| |
|
| pcjcg | Posté le 14/06/2011 à 13:34 |
Astucien
3105 Messages
| |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Australien | Posté le 14/06/2011 à 13:51 |
| pcjcg a écrit :
Bonjour
Il s'agit bien de ceci ?
http://about.ask.com/apn/toolbar/docs/default/faq/fr/ie/index.html
Au revoir
bonjour
oui et non 
Avira a décidé d'intégrer le bouclier web AntiVir WebGuard des versions payantes Premium dans la version Personal via une barre d'outils.
quand on regarde sur le lien officiel qui date déja d'une semaine, on peut voir que c'est un barre d'outil Avira couplée au moteur de recherche Ask.com
L'utilisateur à le choix d'installer ou pas.
@+ Modifié par Australien le 14/06/2011 13:52 |
| |
|
| pcjcg | Posté le 14/06/2011 à 14:19 |
Astucien
3105 Messages
|
Bonjour,
C'est le moment de faire le point sur Ask ?
J'ai gardé ceci dans mes notes... J'avais donc , en 2009 quitté ce service comme sa fermeture était annoncée
CITATION
A/ J'ai gardé dans mes notes ce texte qui annoncait la fermeture en 2009 de MonAsk
C'était un service très complet
|
| |
|
| koopa | Posté le 14/06/2011 à 14:23 |
Astucien
2020 Messages
| 
Au bout du compte s'y je ne m'emmèle pas les pinceaux, les habitués de la version free pourront continuer à utiliser antivir dans les mêmes conditions qu'avant.
Il suffira de ne pas installer le webguard conditionné par la toolbar.
Ceux qui voudront la fonction webguard accueilleront ask toolbar.
|
| |
|
| koopa | Posté le 14/06/2011 à 14:46 |
Astucien
2020 Messages
| salut detcher,
tes deux derniers liens sont invalides.
EDITÉ : Ah ok, on a posté en même temps.  Modifié par koopa le 14/06/2011 14:47 |
| |
|
| Pierre Nicolas | Posté le 14/06/2011 à 14:50 |
Petit astucien
575 Messages
| Ce qui est clair c'est que ces propositions d'installer la barre d'outils ceci ou cela n'est pas désintéressé.
Avira est rémunéré (d'autres aussi). Donc plutôt que d'acheter Antivir, vous rémunérez Avira d'une autre manière (ils sont sans doute rétribués au nombre d'installations de la toolbar).
A choisir, je préfère encore payer un peu plus de 19 euros/an pour la version Premium.
Dans quelque temps Avira vous proposera sans doute Machin Toolbar pour installer le contrôleur de mails.
Donc en résumé, Avira, Comodo, Ask, Google, Yahoo,... ont des rentrées d'argent pour tout ce qui est lié aux barres d'outils.
Même Firefox propose des moteurs de recherches (en contrepartie de rentrées financières). Cliquez dans la liste déroulante de Firefox, au-dessus à droite et vous aurez une idée de quelques sponsors de Mozilla. Mozilla qui ne fonctionne pas, contrairement à ce que croient des naïfs, sur base du bénévolat. Modifié par Pierre Nicolas le 14/06/2011 14:54 |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| koopa | Posté le 14/06/2011 à 14:55 |
Astucien
2020 Messages
| |
| |
|
| Australien | Posté le 14/06/2011 à 14:55 |
A choisir, je préfère encore payer un peu plus de 19 euros pour la version Premium.
Hello
19,95 € par an 
Le gratuit atteint ses limites...
@+ |
| |
|
| popup | Posté le 14/06/2011 à 15:20 |
Astucien
1945 Messages
| |
| |
|
| Anonyme | Posté le 14/06/2011 à 15:34 |
Astucien
3936 Messages
| Bonjour TLM
Je vais ajouter mon "grain de sel" sans pour autant fustiger Avira ... (Etant utilisateur de Avast je ne "trollerai" pas)
Le reproche (principal) qui paut-être fait aux softs (quels qu'ils soient) qui "ajoutent" des Toolbars est de le faire a la fois de manière "relativement dissimulée" dans le sens ou seule une installation personnalisée (ce qui est ce qui doit se faire...mais est loin d'être évident pour tous le monde...) permet (normalement) d'y échapper... et de manière "forte" dans le sens ou il n'est pas toujours facile de s'en débarrasser...
J'ai "vécu" l'expérience du moteur de recherche Ask qui s'était imposé suite à l'installation... "recommandée" (et oui, il fallait que jeunesse ce passe, l'on ne m'y a plus repris ) de Foxit. J'ai pu m'en débarrasser en cherchant un peu sous le capot de FF...
C'est tout aussi désagréable, (pour qui ne lit pas avant de cliquer) de se retrouver avec un autre navigateur (il n'est qu'à lire les sujets ou Chrome a été "choisi" dans le cadre d'une installation "recommandée"...)
Bref, le côté "passage en force" avec peu (ou pas) d'explications est lourd... et n'incite pas ensuite à la confiance dans le soft concerné... Il va de soit que cela devient désagréable quand "l'outil" installé prends la place d'un autre... et insupportable quand cet outil est en plus infectieux.... (Il s'agit bien entendu de cas différents)
Il me sera opposé -légitimement, le critère de la "gratuité" (mythe d'internet avec la confidentialité) ... Mais il me semblait que le "gratuit" avait plus pour objet d'appâter, d'habituer et de fidéliser l'internaute, de telle sorte qu'il soit prescripteur du produit (dans sa version payante pour un usage professionnel) ou pour l'inciter lui-même à passer à la version payante qui offre plus de service en échange... Las, la méthode de la rémunération au "clic" et au "retour d'infos" pour les pubs prends le dessus avec les barres imposées... Sur le plan éthique (s'il existe encore) c'est dommageable...
Enfin, personnellement, j'ai choisi d'écarter systématiquement tout logiciel qui "dissimule" au maximum ses intentions "d'installation forcée" et surtout qui n'as pas l'honnêteté de communiquer clairement et lisiblement sur le sujet.
Enfin (bis ) Pour ce qui est des moteurs de recherche accessibles depuis le navigateur... bien entendu ils ne sont pas là à titre gratuit... mais l'on peu les utiliser (ou pas) et en changer autant de fois qu'on le souhaite... donc c'est un choix non imposé...
@+
|
| |
|
| pcjcg | Posté le 14/06/2011 à 15:51 |
Astucien
3105 Messages
| |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| choupettes | Posté le 14/06/2011 à 15:51 |
Astucienne
6252 Messages
| tout le monde
Je suis de retour alors je continue dans ma lancée
Il y a quelques jours,je me suis fait envoyer "sur les roses" (d'accord,je suis embetante et de surcroit c'était 1heure du matin) parce que Avira Premium Security Suite (payante, donc) ne me laissais telecharger Photofiltre,parce qu'il y avait la AskToolbar,mais me laissais telecharger Foxit. Va comprendre
Et maintenant ils l'integrent à leur Webgard pour la version free. 
Voilà mon etat d'esprit  
C'est quand meme gros là,non?

|
| |
|
| popup | Posté le 14/06/2011 à 16:24 |
Astucien
1945 Messages
| foxit et meme en décochant la ask toolbar,l'installe quand meme bien ( je l'ai signalé il y a quelque temps ).
= suppression de foxit et installation d'un autre lecteur.
pour avira simplement le mettre de coté et voir ailleurs ( je ne me vais pas de permettre d'en citer en remplaçement)

|
| |
|
| Pierre Nicolas | Posté le 14/06/2011 à 17:06 |
Petit astucien
575 Messages
| Le pire chez Avira, johnyjohn par exemple, c'est qu'ils admettent rarement qu'ils font des erreurs.
Modifié par Pierre Nicolas le 14/06/2011 17:07 |
| |
|
| popup | Posté le 14/06/2011 à 17:12 |
Astucien
1945 Messages
| bonjour
c'est l'un des deux modérateurs et il essaie de trouver une solution à un souçi

|
| |
|
| ionar | Posté le 14/06/2011 à 17:21 |
Astucienne
4494 Messages
| bonjour
j'ai aussi antivir gratuit sur le portable,
rhoooooooooooooo ! je vais changer mais je ne sais pas pour lequel.  |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Leon76 | Posté le 14/06/2011 à 17:28 |
Petit astucien
484 Messages
| Bonjour TLM,
19,95 € par an 
+ 1
Pourquoi ne pas payer une petite somme pour quelque chose d'efficace
Après bien des recherches sur les AV, j'ai choisie Avast (payant) sur mon XP après plus d'un an d'utilisation gratuite et Avira prénium sur mon W7 après quelques mois d'utilisation en gratuit.
Il ne faut pas se voilé la face, le gratuit à ses limtes, les sociétées ont des frais de personnel et de développement.
Si l'on prend l'exemple de Malwarebytes que beaucoup utilisent gratuitement s'il devais disparaitre faute d'acheteur pour la version payante et qu'il ne soit pas en mesure de poursuivre son développement ou la MAJ réguliaire je suis persuadé que vous trouveriez cela dommage et que vous vous empresseriez d'en trouvé un autre gratuit....... Pourtant une lisence à une vingtaine d'euros mème si l'on est pas très argenté (ce qui est très compréhensible à notre époque) je ne pense pas que cela soit insurmontable.
Bonne soirée. |
| |
|
| Pierre Nicolas | Posté le 14/06/2011 à 17:29 |
Petit astucien
575 Messages
|
c'est l'un des deux modérateurs et il essaie de trouver une solution à un souçi
johnyjohn est plus qu'un modérateur, c'est un "employé" de chez Avira comme Leo.... (pas Leon76 ).
Ne lui demande pas sa fonction chez Avira, c'est top secret.
J'ai encore une licence Premium jusqu'au mois d'octobre, il y a déjà quelque temps que j'ai décidé d'abandonné Avira (aucun support technique digne de ce nom, sauf en payant, aucune prise en compte de demandes, prétendent que des problèmes sont résolus alors qu'ils ne le sont pas,...). Modifié par Pierre Nicolas le 14/06/2011 17:35 |
| |
|
| popup | Posté le 14/06/2011 à 17:45 |
Astucien
1945 Messages
| oui c'est un employé et à savoir s'il va conserver son emploi!
il fait avec çe qu'il a savoir un donneur donneur d'ordres

|
| |
|
| popup | Posté le 14/06/2011 à 17:58 |
Astucien
1945 Messages
| Leon76 a écrit :
Bonjour TLM,
19,95 € par an 
+ 1
Pourquoi ne pas payer une petite somme pour quelque chose d'efficace 
Après bien des recherches sur les AV, j'ai choisie Avast (payant) sur mon XP après plus d'un an d'utilisation gratuite et Avira prénium sur mon W7 après quelques mois d'utilisation en gratuit.
Il ne faut pas se voilé la face, le gratuit à ses limtes, les sociétées ont des frais de personnel et de développement.
Si l'on prend l'exemple de Malwarebytes que beaucoup utilisent gratuitement s'il devais disparaitre faute d'acheteur pour la version payante et qu'il ne soit pas en mesure de poursuivre son développement ou la MAJ réguliaire je suis persuadé que vous trouveriez cela dommage et que vous vous empresseriez d'en trouvé un autre gratuit....... Pourtant une lisence à une vingtaine d'euros mème si l'on est pas très argenté (ce qui est très compréhensible à notre époque) je ne pense pas que cela soit insurmontable.
Bonne soirée.
moi aussi je suis tranquille et aussi pourquoi payer quand c'est gratuit!
je préfères préçiser quand ç'est non truandé et si des options manquent faire avec.

|
| |
|
| TSS | Posté le 14/06/2011 à 18:16 |
Astucien
1265 Messages
| popup a écrit :
foxit et meme en décochant la ask toolbar,l'installe quand meme bien ( je l'ai signalé il y a quelque temps ).
= suppression de foxit et installation d'un autre lecteur.
pour avira simplement le mettre de coté et voir ailleurs ( je ne me vais pas de permettre d'en citer en remplaçement)

popup - Plus maintenant avec la version actuelle de FOXIT la 5.0.1.0523 (on a entendu les reproches des utilisateurs ) je l'ai moi aussi signalé
ICI  Modifié par TSS le 14/06/2011 21:17 |
| |
|
| Haut de la page |