> Tous les forumsMultimédia

Assembler plusieurs photos sur une pageSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 nico143
  Posté le 09/06/2008 @ 19:12  
 Petit astucien

84 Messages

Bonjour,

je cherche depuis quelques temps un logiciel qui permettrait de combiner plusieurs photos sur une page (format A4 ou 10*15)

J'entends par là On prend une page et on positionne diverses photos dessus avant de pouvoir imprimer. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que l'on peut trouver comme programme dans ce genre?

On m'a parlé du logiciel Hp Photosmart (essential ou non) qui le permet, ma copine a pu le faire mais elle a sur son pc des sortes de "forme" qui permettent d'assembler les photos comme cela.

Je sais qu'en utilisant le logiciel Picassa on peut assembler, sur une forme de taille 10*15 (papier photo standard quoi) 9 photos mais ces photos sont décentrées, impossibles à recentrer pour pouvoir avoir la bonne partie de la photo de visbible sur la partie à imprimer. Je souhaite de plus pouvoir ne pas me limiter à 9 photos et à un papier de format 10*15.

Quelqu'un a-t-il une idée?

D'avance merci

Afficher le profil de nico143Envoyer un message privé à nico143

Publicité
 tiobilout  Posté le 09/06/2008 à 19:40  
Astucien

4411 Messages

Des logiciels de mise en page PAO ==== Quark Xpress, Adobe Indesign.

Un très bon gratuit : Scribus

La philosophie est que tu places des cadres ( invisibles bien sur ) sur ta page comme tu le souhaites et dedans tu mets tes images.

Modifié par tiobilout le 09/06/2008 19:52
Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 nico143  Posté le 09/06/2008 à 21:43  
Petit astucien

84 Messages

J'ai installé ton logiciel mais le problème est que les images, bien qu'on puisse placer les cadres ne sont pas réduites. J'aimerais, en plus de pouvoir placer les cadres, avoir les photos qui sont Redimentionnées dans ces-mêmes cadres.

Cela existe-t-il?

tiobilout  Posté le 10/06/2008 à 07:07  
Astucien

4411 Messages

Ce serait étonnant que cette possibilité n'existe pas, c'est la base de la PAO.

Tu as cherché un peu dans l'aide ?

Edit : Clic droit sur l"image ===== Propriétés ====== Image ======= Cocher "Mettre l'image aux dimensions du cadre"

Modifié par tiobilout le 10/06/2008 07:14
Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 traction  Posté le 10/06/2008 à 08:39  
Petit astucien

457 Messages

bonjour

le plus simple c'est utiliser un logiciel comme photoshop qui gère les calques, de transformer chaques photos en calque puis de les placer dans un nouveau document. L'avantage de cette méthode c'est que tu place et Redimensionne tes photos d'un clic.

Afficher le profil de tractionEnvoyer un message privé à traction
 tiobilout  Posté le 10/06/2008 à 08:46  
Astucien

4411 Messages

traction

1 - Photoshop est hors de prix

2 - Il vaut mieux utiliser un logiciel de mise en page, on place très précisément les cadres et les photos s'adaptent ( vraiment ) en un clic de souris.

Scribus est parfait pour ça, pas de photos à retravailler.Si on veut changer la taille du cadre pas besoin de re-retoucher la photo.

C'est ce qui se fait traditionnellement en PAO avec Quark Xpress ( hors de prix aussi ).

3 - L'avantage de cette méthode c'est que tu place et Redimensionne tes photos d'un clic

J'aimerais connaitre la méthode pour faire ça en un clic

Modifié par tiobilout le 10/06/2008 08:48
 traction  Posté le 10/06/2008 à 08:53  
Petit astucien

457 Messages

salut tiobilout

la petite version (EL) qui est déjà très performante ne coûte pas plus de 100 € et sera peut être plus polyvalente à l'usage pour travailler sur d'autres photos.

bonne journée

tiobilout  Posté le 10/06/2008 à 09:10  
Astucien

4411 Messages

Le demandeur verra par lui-même la solution qu'il préfère.

Je réagis avec ma vieille déformation professionnelle :

Mise en page === logiciel de mise en page ( Xpress )

Retouche photo === Photoshop

Trait ==== Illustrator

traction  Posté le 10/06/2008 à 10:15  
Petit astucien

457 Messages

tu as raison mais comme le problème de nico143 est très ponctuel, je pense que par la suite il aura plus besoin d'un logiciel de retouche que d'un soft de PAO.

Mais bon effectivement c'est lui qui verra

nico143  Posté le 10/06/2008 à 11:43  
Petit astucien

84 Messages

Merci à tous pour vos réponses, j'ai entre temps découvert un programme qui s'appelle Photofix qui offre une grande variété de formes et qui permettent de faire les compositions que l'on désire.

Mais merci à tous néanmoins

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page