|
| nico143 | Posté le 09/06/2008 @ 19:12 |
Petit astucien
84 Messages
| Bonjour, je cherche depuis quelques temps un logiciel qui permettrait de combiner plusieurs photos sur une page (format A4 ou 10*15) J'entends par là On prend une page et on positionne diverses photos dessus avant de pouvoir imprimer. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que l'on peut trouver comme programme dans ce genre? On m'a parlé du logiciel Hp Photosmart (essential ou non) qui le permet, ma copine a pu le faire mais elle a sur son pc des sortes de "forme" qui permettent d'assembler les photos comme cela. Je sais qu'en utilisant le logiciel Picassa on peut assembler, sur une forme de taille 10*15 (papier photo standard quoi) 9 photos mais ces photos sont décentrées, impossibles à recentrer pour pouvoir avoir la bonne partie de la photo de visbible sur la partie à imprimer. Je souhaite de plus pouvoir ne pas me limiter à 9 photos et à un papier de format 10*15. Quelqu'un a-t-il une idée? D'avance merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tiobilout | Posté le 09/06/2008 à 19:40 |
Astucien
4411 Messages
| Des logiciels de mise en page PAO ==== Quark Xpress, Adobe Indesign.
Un très bon gratuit : Scribus La philosophie est que tu places des cadres ( invisibles bien sur ) sur ta page comme tu le souhaites et dedans tu mets tes images. Modifié par tiobilout le 09/06/2008 19:52 |
| |
|
| nico143 | Posté le 09/06/2008 à 21:43 |
Petit astucien
84 Messages
| J'ai installé ton logiciel mais le problème est que les images, bien qu'on puisse placer les cadres ne sont pas réduites. J'aimerais, en plus de pouvoir placer les cadres, avoir les photos qui sont Redimentionnées dans ces-mêmes cadres. Cela existe-t-il? |
| |
|
| tiobilout | Posté le 10/06/2008 à 07:07 |
Astucien
4411 Messages
| Ce serait étonnant que cette possibilité n'existe pas, c'est la base de la PAO. Tu as cherché un peu dans l'aide ? Edit : Clic droit sur l"image ===== Propriétés ====== Image ======= Cocher "Mettre l'image aux dimensions du cadre" Modifié par tiobilout le 10/06/2008 07:14 |
| |
|
| traction | Posté le 10/06/2008 à 08:39 |
Petit astucien
457 Messages
| bonjour le plus simple c'est utiliser un logiciel comme photoshop qui gère les calques, de transformer chaques photos en calque puis de les placer dans un nouveau document. L'avantage de cette méthode c'est que tu place et Redimensionne tes photos d'un clic. |
| |
|
| tiobilout | Posté le 10/06/2008 à 08:46 |
Astucien
4411 Messages
| traction
1 - Photoshop est hors de prix 2 - Il vaut mieux utiliser un logiciel de mise en page, on place très précisément les cadres et les photos s'adaptent ( vraiment ) en un clic de souris. Scribus est parfait pour ça, pas de photos à retravailler.Si on veut changer la taille du cadre pas besoin de re-retoucher la photo. C'est ce qui se fait traditionnellement en PAO avec Quark Xpress ( hors de prix aussi ). 3 - L'avantage de cette méthode c'est que tu place et Redimensionne tes photos d'un clic J'aimerais connaitre la méthode pour faire ça en un clic
Modifié par tiobilout le 10/06/2008 08:48 |
| |
|
| traction | Posté le 10/06/2008 à 08:53 |
Petit astucien
457 Messages
| salut tiobilout la petite version (EL) qui est déjà très performante ne coûte pas plus de 100 € et sera peut être plus polyvalente à l'usage pour travailler sur d'autres photos. bonne journée |
| |
|
| tiobilout | Posté le 10/06/2008 à 09:10 |
Astucien
4411 Messages
| Le demandeur verra par lui-même la solution qu'il préfère.
Je réagis avec ma vieille déformation professionnelle : Mise en page === logiciel de mise en page ( Xpress ) Retouche photo === Photoshop Trait ==== Illustrator  |
| |
|
| traction | Posté le 10/06/2008 à 10:15 |
Petit astucien
457 Messages
| tu as raison mais comme le problème de nico143 est très ponctuel, je pense que par la suite il aura plus besoin d'un logiciel de retouche que d'un soft de PAO. Mais bon effectivement c'est lui qui verra |
| |
|
| nico143 | Posté le 10/06/2008 à 11:43 |
Petit astucien
84 Messages
| Merci à tous pour vos réponses, j'ai entre temps découvert un programme qui s'appelle Photofix qui offre une grande variété de formes et qui permettent de faire les compositions que l'on désire. Mais merci à tous néanmoins |
| |
|
|
| Haut de la page |