> Tous les forumsInternet et Réseaux

assistance a distanceSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 snoopy
  Posté le 03/03/2008 @ 14:24  
 Astucien

1356 Messages
bonjour je cherche un logiciel en français facile et qui marche pour prendre un ordi a distance car ma belle mere viens de ce mettre sur internet et comme j habite pas tout pres cela me faciliterais a savoir que j ai deja essayer VNC ou meme ultra VNC et ça marche pas erreur de connection au serveur pourtant tout est configurer correctement j ai meme creer une adresse dns sur dyndns et activé les connections par http et rien par MSN ça marche pas non plus et par contre si j essai de prendre le mien de mon propre pc ça marche impec merci de votre aide
 Afficher le profil de snoopy Envoyer un message privé à snoopy

Publicité
 epitaxe  Posté le 03/03/2008 à 15:15  
Astucien

1147 Messages

bonjour,

j'ai essayé VNC mais si tu n'es pas sur l'autre poste pour paramétrer, attention prise de tête avec la belle mère "Garantie" .

j'ai essayé un logiciel gratuit pour les particuliers LogMeIn, ça fonctionne mais idem la config, ça été de la gymnastique.

la solution la plus simple que je connaisse est l'aide à distance via Windows Live Messenger.

les conditions pour que ça fonctionne:

avoir Windows XP version Pro ou WindowsVista et être inscrit sur Messenger.

après c'est cool, car on peut facilement piloter la personne par téléphone pour autoriser cette opération.

Afficher le profil de epitaxe Voir la configuration de epitaxeEnvoyer un message privé à epitaxe
 GREENHORN  Posté le 03/03/2008 à 17:39  
Astucien

2637 Messages
Message original par snoopy

bonjour je cherche un logiciel en français facile et qui marche pour prendre un ordi a distance

Bonsoir snoopy

Voir aussi, à cette adresse, en bas de page :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=145816
Afficher le profil de GREENHORN Voir la configuration de GREENHORNEnvoyer un message privé à GREENHORN
 cherydan  Posté le 03/03/2008 à 18:13  
Astucien

3499 Messages
epitaxe a écrit :

bonjour,

j'ai essayé VNC mais si tu n'es pas sur l'autre poste pour paramétrer, attention prise de tête avec la belle mère "Garantie" .

j'ai essayé un logiciel gratuit pour les particuliers LogMeIn, ça fonctionne mais idem la config, ça été de la gymnastique.

la solution la plus simple que je connaisse est l'aide à distance via Windows Live Messenger.

les conditions pour que ça fonctionne:

avoir Windows XP version Pro ou WindowsVista et être inscrit sur Messenger.

après c'est cool, car on peut facilement piloter la personne par téléphone pour autoriser cette opération.

avec XP édition familiale, celà marche très bien aussi !!!!!!!!

Afficher le profil de cherydan Voir la configuration de cherydanEnvoyer un message privé à cherydan
 snoopy  Posté le 03/03/2008 à 18:17  
Astucien

1356 Messages
meme avec messenger ça marche pas il met message erreur apres tentative de connection
Afficher le profil de snoopy Voir la configuration de snoopyEnvoyer un message privé à snoopy
 cherydan  Posté le 03/03/2008 à 18:26  
Astucien

3499 Messages

Ne pas oublier de cocher la case

Afficher le profil de cherydan Voir la configuration de cherydanEnvoyer un message privé à cherydan
 aldo13000  Posté le 03/03/2008 à 19:34  
Petit astucien

577 Messages

Perso je prefere de loin la solution VNC , pas besoin d'avoir messenger ou d'etre inscrit sur un site qui fait on ne sait quoi .

Mais j'ai un peu testé toutes ces solutions et bien comme je suis plutot de la vieille école , VNC est pour moi le mieux .

Maintenant si tu maitrise tu peux regarder du coté de simple clic , a voir sur le site de ultra VNC .

Afficher le profil de aldo13000Envoyer un message privé à aldo13000
 snoopy  Posté le 04/03/2008 à 13:09  
Astucien

1356 Messages
vnc j ai essayer mais j ai souvent un message d erreur comme quoi il n a pas pu ce connecter j ai meme essayer avec ulravnc pareille par contre si ça interesse quelqu un je viens de faire la connaissance d un petit utilitaire Super simple et qui marche genial et en plus gratuit il ce nomme "TeamViewer" aucun ip juste un numero id a communiquer avec mot de passe et la on fait ce que l on veut je vous remercie pour vos aident .
Afficher le profil de snoopy Voir la configuration de snoopyEnvoyer un message privé à snoopy
 papy64500  Posté le 04/03/2008 à 21:10  
Petit astucien

506 Messages

Je viens d'essayer TeamViewer. Je suis surpris de la facilité d'utilisation. Certes j'ai essayé d'un de mes postes sur un autre, donc dans le même réseau. Mais je vais voir avec des amis éloignés. C'est tellement rapide et simple que je m'interroge.
Il serait intéressant d'avoir différents avis.
En tous les cas, merci Snoppy pour cette adresse. Je suis de près ce post pour le cas où il y aurait des suites

Afficher le profil de papy64500 Voir la configuration de papy64500Envoyer un message privé à papy64500
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page