> Tous les forumsWindows 7

assistant impression Windows disparu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 papy3342
  Posté le 29/03/2012 @ 23:28  
 Petit astucien

247 Messages

Bonsoir,

Je ne peux plus imprimer mes photos avec l'assistant Windows, c'est l'assistant de l'imprimante(une HP Photosmart 4280) qui s'ouvre par défaut. Résultat, plus moyen de sélectionner plusieurs photos sur la m^me page, formats limités..bref, c'est galère. J'ai vu sur le net des solutions proposées, mais pour Xp, et que je n'ai pu transposer sous Seven. Un utilisateur de HP aurait il une solution? Merci.

Aller en bas de la page  

Publicité
 filipo29  Posté le 30/03/2012 à 18:35  
Astucien

1521 Messages

Bonjour,

quand tu fais un clic droit sur une photo=>ouvrir avec=>visionneuse de photos windows, y arrives tu?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 papy3342  Posté le 01/04/2012 à 13:04  
Petit astucien

247 Messages

Bonjour,

Justement, non, c'est ça le problème!

byzance4  Posté le 01/04/2012 à 13:55  
Astucienne

3311 Messages

Regarde dans les programmes pas défaut du panneau de configuration, à associer un type de fichier ou un protocole à un programme, pour la fonction ouvrir avec.

papy3342  Posté le 01/04/2012 à 23:51  
Petit astucien

247 Messages

Bonsoir,

Si j'ouvre par défaut avec la visionneuse Windows, ça change rien, je ne peux qu'imprimer qu'avec l'assistant HP. Peut être supprimer ce dernier, mais l'assistant windows va t'il prendre le relai?...{#}

byzance4  Posté le 02/04/2012 à 08:52  
Astucienne

3311 Messages

Ces photos que tu veux imprimer, tu les prends dans la galerie de photos windows et c'est quand tu cliques sur imprimer que ça te renvoie à HP ?

Regarde si tu n'aurais pas dans ton pack HP un programme nommé H.P. Photo Création. Il faudrait trouver le moyen de le désactiver mais je suis incapable de te dire comment...

Tu devrais poser ta question sur le forum multimédia plutôt que 7. Il doit y avoir beaucoup plus d'utilisateurs d'imprimantes HP.

Publicité
 filipo29  Posté le 02/04/2012 à 09:39  
Astucien

1521 Messages
papy3342 a écrit :

Bonsoir,

Si j'ouvre par défaut avec la visionneuse Windows, ça change rien, je ne peux qu'imprimer qu'avec l'assistant HP. Peut être supprimer ce dernier, mais l'assistant windows va t'il prendre le relai?...{#}

Bonjour,

Normalement il devrait prendre le relai mais dans ton cas j'en suis moins sûr étant donné qu'il ne te donne pas le choix même en manuel, ton système est peut être corrompu?

Mais ce n'est pas difficile d'essayer la suppression quitte à le réinstaller si ça ne va pas.

papy3342  Posté le 02/04/2012 à 12:09  
Petit astucien

247 Messages

Bonjour,

J'ai été voir dans l'explorateur Windows si il y avait photowiz.dll; elle y figure bien; donc, ou bien il y a un pb dans le registre, ou alors?????

papy3342  Posté le 02/04/2012 à 16:54  
Petit astucien

247 Messages

Pour être plus précis, la clé de l'assistant d'impression windows ne figure pas dans le registre; malheureusement, je n'ai pas trouvé comment la remettre. En résumé: l'assistant windows ne figure plus dans le menu contextuel.

papy3342  Posté le 02/04/2012 à 18:55  
Petit astucien

247 Messages

Oups, une précision de taille: l'assistant d'impression windows que je prenais pour celui de HP(mille excuses) s'ouvre BIEN, mais dans le volet droit, je n'ai qu'UNE option: photo pleine page. Comment fdaire ^pour récupérer les autres options? Merci

byzance4  Posté le 02/04/2012 à 19:17  
Astucienne

3311 Messages

As-tu ce genre d'onglets cochés, comme chez moi ( même si je suis sous vista) ?

Publicité
 filipo29  Posté le 03/04/2012 à 09:53  
Astucien

1521 Messages
byzance4 a écrit :

As-tu ce genre d'onglets cochés, comme chez moi ( même si je suis sous vista) ?

Bonjour,

sur windows 7, c'est identique.

si tu n'ouvres que la visionneuse, tu as ta photo seule en grand, les options de format n'apparaissent qu'en appuyant sur "imprimer" comme byzance4 l'a montré.

Modifié par filipo29 le 03/04/2012 09:58
Haut de la page 

> Tous les forumsWindows 7

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page