> Tous les forumsWindows XP

assistant scanner/appareil photo
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lana
  Posté le 02/05/2008 @ 22:37  
 Petite astucienne

77 Messages

bonsoir

mon assistant scanner/appareil photo ne reconnait plus mon canon ixus430 sur mon ordinateur portable

j'ai réeinstallé les cd mais rien ne va donc j'ai tout désinstallé nettoyé mon registre pour tout enlever ce qui pouvais rester

mais rien ne se passe quand meme quans je branche mon cable usb que se soit dans une entrée ou une autre...:(

sur le pc je n'ai aucun soucis et je n'ai meme pas installer les cd du logiciel

ca deviens compliquer de mettre mes photos sur le pc les couper/coller sur une clé usb et les re- couper/coller

sur le portable

je me sers souvent de mes photos pour envoyer mon travail par mails

Que puis-je faire ??

Je suis sous XP home

merci

Afficher le profil de lana Envoyer un message privé à lana

Liens utiles
 papy64500  Posté le 02/05/2008 à 22:59  
Petit astucien

378 Messages

Hello
Je ne connais pas le système que tu utilises pour rapatrier tes photos sur ton PC, car je ne suis pas un fervent partisan de ces logiciels vendus avec les appareils photos. Ce n'est pas qu'ils soient mauvais, mais ce sont des usines à gaz et perso, je préfère garder la main sur les dossiers que je crée et les photos que j'y classe. Mais je ne connais pas ton niveau en informatique. Alors je vais te faire une suggestion. A toi de voir:
Lorsque tu branches ton appareil photo sur ton PC, avec le cable USB normalement fourni, vois-tu dans POSTE DE TRAVAIL, la ligne qui peut s'appeler DISQUE AMOVIBLE ou IXUS 430 ou quelque chose de semblable?
Si tu ne vois rien, désinstalle tous les logiciels fournis avec IXUS et recommence l'opération.
En cliquant sur la ligne DISQUE AMOVIBLE, tu vas voir apparaitre dans le panneau de droite certains fichiers de ton appareil photos. En principe tes photos sont dans le sous-dossier DCIM.
Si tu as un problème, fais le moi savoir. Et je te dirai que faire après.

Afficher le profil de papy64500 Voir la configuration de papy64500Envoyer un message privé à papy64500
 triode94  Posté le 02/05/2008 à 23:12  
  Astucien

7788 Messages
Bonsoir à tous. Tu devrais installer un lecteur multicartes USB. Tu pourrais lire directement la mémoire de ton APN.
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 lana  Posté le 03/05/2008 à 23:42  
Petite astucienne

77 Messages

bonsoir papy64500

je n'ai jamais utilisé les cd fournis avec mon canon

jusqu'ici et comme il n'est plus reconnu je les ai installés

mais rien j'ai deja tout enlever remis et re enlever comme je l'ai dis plus haut

et la ou tu me dis il n'y rien d'ecris dans le poste peripherique amovible

meme si je branche mon canon

merci a toi

-triode94

merci on me l'a dis mais je dois faire 120 km aller-retour pour en trouver une

et je pense quand meme que ceci n'est pas normal

vu que mon pc le reconnait et plus mon portable alors qu'avant oui

merci aussi

Afficher le profil de lana Voir la configuration de lanaEnvoyer un message privé à lana
 mipierre  Posté le 04/05/2008 à 00:32  
Petit astucien

973 Messages

Bonsoir Iana !

Tu vas dans le Panneau de configuration, tu cliques sur "Ajout de matériel" et là, tu suis le tableau qui apparait et tu y va jusqu'au bout !

En principe, cela devrait marcher ! Bonne nuit !

Modifié par mipierre le 05/05/2008 12:49
Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 triode94  Posté le 04/05/2008 à 06:11  
  Astucien

7788 Messages

Moi aussi, je suis à la campagne. Pas besoin de faire des Kms : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/lecteur-carte-memoire/l-1070118.html

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 triode94  Posté le 04/05/2008 à 06:19  
  Astucien

7788 Messages

Avec çà, on est bien avancé pour t'aider!

Tu n'aurais rien mis, c'était la même chose.

Faut donner le détail de chacun d'eux et préciser avec lequel tu as des pbs.

papy64500  Posté le 04/05/2008 à 09:29  
Petit astucien

378 Messages

Si aucun de tes 3 PC ne répond lors du branchement de l'appareil, je vais être défaitiste: l'appareil photo n'a-t-il pas un problème? et au mieux, essaye de changer le cable. Tu pourrais aussi essayer de formater la carte de l'appareil photo: il est possible que cela relance le processus.
Si l'appareil a un problème, c'est la solution de TRIODE94 qui serait la plus adaptée: t'offrir un lecteur de cartes externe si tes PC n'en sont pas équipés.. Enfin, dernière idée que je vois: emprunte un appareil photo à un voisin et branche le sur ton PC. Tu seras fixé sur la nature de la panne.
A ta disposition.

Afficher le profil de papy64500 Voir la configuration de papy64500Envoyer un message privé à papy64500
 Chouquette  Posté le 05/05/2008 à 12:34  
Petite astucienne

683 Messages

Personellement, je n'ai jamais rien installer comme logiciels pour mon appareil photos, je sors la carte mémoire que je mets dans un petit lecteur de cartes (achat sur LDLC pour 12€ livrée)

le lecteur apparait dans le poste de travail et je prens toutes les photos!

C'est très facile et plus commode que d'installer une batterie de logiciels livrés avec l'appareil!

Bonne journée

Afficher le profil de Chouquette Voir la configuration de ChouquetteEnvoyer un message privé à Chouquette
 mustang2  Posté le 05/05/2008 à 15:10  
Petit astucien

409 Messages

bonjour

souvent c'est ce dll qui est corompu; essayer ceci; faire demarrer\executer et taper regsvr32 wiadefui.dll et faire ok. ne pas oublier espace entre le 2 et w

Afficher le profil de mustang2Envoyer un message privé à mustang2
 lana  Posté le 05/05/2008 à 22:16  
Petite astucienne

77 Messages

bonsoir je cite

---- mon assistant scanner/appareil photo ne reconnait plus mon canon ixus430 sur mon ordinateur portable

----sur le pc je n'ai aucun soucis et je n'ai meme pas installer les cd du logiciel

donc j'ai deja dis sur lequel j'ai un soucis triode merci

et j'ajoute meme que sur celui de mon fils et celui de ma de ma fille il n'y a pas de soucis non plus

c'est donc mon portable

""" mustang je vais tenter ta solution et je donne des nouvelles

merci

Afficher le profil de lana Voir la configuration de lanaEnvoyer un message privé à lana
 triode94  Posté le 06/05/2008 à 09:24  
  Astucien

7788 Messages
lana a écrit :

bonsoir je cite

---- mon assistant scanner/appareil photo ne reconnait plus mon canon ixus430 sur mon ordinateur portable

----sur le pc je n'ai aucun soucis et je n'ai meme pas installer les cd du logiciel

donc j'ai deja dis sur lequel j'ai un soucis triode merci

et j'ajoute meme que sur celui de mon fils et celui de ma de ma fille il n'y a pas de soucis non plus

c'est donc mon portable

""" mustang je vais tenter ta solution et je donne des nouvelles

merci

Mais tu n'as donc rien compris! Pour t'aider un minimum il faut la config détaillée (Matérielle et logicielle) du PC sur lequel tu as des soucis.On le sait que c'est ton portable tu l'as déjà dit . Pour t'éviter de devoir la répéter à chaque fois que tu auras un souci, il est prévu un petit ordi pour chaque partitipant au forum dans lequel on inscrit ses configs, ça ne sert qu'à çà!

Par ailleurs pas de réponse par MP sans identification du post car on ne sait jamais à qui et à quoi ça se rapporte.

sourisdeservice  Posté le 06/05/2008 à 16:18  
  Maîtresse astucienne

18327 Messages

Bonjour,

Sur ton portable, Touche Windows+pause > Onglet matériel/gestionnaire de périphériques

Tu supprimes tous les ports usb et concentrateurs,

Tu redémarres. Ils vont être redétectés et réinstallés tous autant qu'ils sont --- patience donc il faut le faire pour chacun d'eux

Ensuite réessaye ton Périphérique

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 Pat31b  Posté le 06/05/2008 à 18:59  
Petit astucien

88 Messages
Attention tout de même si tu utilises souris et clavier USB. Dans ce cas là, concerve au moins ton clavier actif pour rebooter "proprement" ton PC à l'aide des touches Windows, flèches et, éventuellement, tabulation.
Afficher le profil de Pat31bEnvoyer un message privé à Pat31b
 sourisdeservice  Posté le 06/05/2008 à 20:18  
  Maîtresse astucienne

18327 Messages

Re,

Sur un portable, reste une solution de rechange

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 lana  Posté le 07/05/2008 à 00:00  
Petite astucienne

77 Messages

A chouquette

je ne vous demande rien du tout et je vous defends de poster sur mon sujet j'ai ecris

de meme dans votre privé

merci

lana  Posté le 07/05/2008 à 00:10  
Petite astucienne

77 Messages

souris de service merci

je vais essayer ce que tu me dis et sinon j'irai chercher

le lecteur de carte

avec les autres propositions ca n'a rien donner

merci

sourisdeservice  Posté le 07/05/2008 à 00:44  
  Maîtresse astucienne

18327 Messages

Re,

Pense quand même à vérifier si d'autres périphériques usb sont reconnus avant de faire une dépense inutile si les ports ne fonctionnent pas

hoppyuniatz  Posté le 07/05/2008 à 16:01  
Petit astucien

816 Messages
J'aurai +tôt tendance à penser à un problème de hard que de soft. J'en suis à mon,
3ème APN (1-Kodak 2- Nikon - 3-Sony (Actu)) je n'ai jamais installé les softs d'acquisitions des marques, toujours le transfert s'opère via un port USB que mon PC
reconnait automatiquement quand je connecte l' APN et l' O/S me propose entre autres
choix d'ouvir dans Explorateur Wiondows.
Donc, soit un probleme de cable USB defaillant soit alors un probleme de port sur
la carte mere. Les 2 sont à vérifier.

Afficher le profil de hoppyuniatz Voir la configuration de hoppyuniatzEnvoyer un message privé à hoppyuniatz
 sourisdeservice  Posté le 07/05/2008 à 16:36  
  Maîtresse astucienne

18327 Messages

re,

ben oui, vaut mieux 2 fois qu'une

Efface ton doublon

lana  Posté le 07/05/2008 à 22:15  
Petite astucienne

77 Messages

et re

sourisdeservice

bon comme je patauge un peu

est-ce tout ce qu'il y sous "controleur de bus usb " que je

dois supprimer ?

pour info j'ai une souris usb ,des clés memoires usb

des disque dur externe usb ,un lecteur MP3 usb ,un refroidisseur et tout ca fonctionne

bien sur les 3 ports disponibles....j'ai verifié avant de poster ce message

la j'avoue que je suis un peu perdue et quel doublon je devrais enlever ?

ou alors formater mais là j'aurais besoin d'autres renseignements

navrée et merci

PS non portable est un sony vaio vgn-fs115M ( j'ai fais un mail a sony qui m'a repondu que je devais leur envoyer le portable ce que je ne vais pas faire )

sourisdeservice  Posté le 07/05/2008 à 22:34  
  Maîtresse astucienne

18327 Messages

Re,

Avant la solution de désinstaller les port USB, faire la vérification suivante

Comme tu as beaucoup de périph USB, tu les déconnetes tous, tu redémarres et puis tu essayes à nouveau ton Canon dans un des ports qui fonctionnait avec un autre périph. et de cette manière on verra si c'est parce qu'il y en a trop ensemble.

Dans ce cas la solution serait de brancher un Hub autoalimenté pour y connecter tes périphériques. Imprortant il doit être autoalimenté (c'est donc une sorte de multiprises pour USB) et qui va recevoir son courant directement du secteur sans aller pomper sur le portable.

papy64500  Posté le 08/05/2008 à 18:57  
Petit astucien

378 Messages

Hello

Je suis ce post avec intérêt, d'autant que des astuciens confirmés essayent de t'aider. Bien loin de leur compétence, je me suis demandé si à un moment donné, tu n'as pas fais en sorte qu'un des lecteurs de ton PC n'apparaisse plus dans l'explorateur pour des raisons de confidentialité ou de protection de données. Il serait peut être intéressant que tu regardes si aucun lecteur n'est caché. Ca serait peu banal que l'appareil ait pris la lettre d'un lecteur caché dont tu ne te servais plus...

lana  Posté le 08/05/2008 à 22:56  
Petite astucienne

77 Messages

bonsoir sourisdeservice

a part ma souris usb je ne connecte jamais tout en meme temps(souris + 1 max )

j'ai quand meme tenter sans la souris

mon appareil n'est reconnu dans aucun

ce que je ne comprends pas c'est que toutes les autres choses que je connecte fonctionnent dans tout les ports

usb,j'ai tester chacun a la fois dans les 3 ports tout va bien c'est juste cet appareil qui n'est pas reconnu

papy64500

je ne sais pas ce qui c'est passé une semaine il fonctionne la suivante plus !!!et ni comment trouver un lecteur caché

sourisdeservice  Posté le 08/05/2008 à 23:24  
  Maîtresse astucienne

18327 Messages

Bonjour,

Regarde dans la documentation de ton appareil si tu ne peux pas utiliser la sortie 1394 qui convient mieux pour les transferts, notament videos.

Cela nécessite un cable spécial car le port est d'un modèle différent

Ce cable est plus cher qu'un autre, et il serait utile de te munir de ton appareil pour l'acheter, car les sorties côté APN varient selon les marques

hoppyuniatz  Posté le 09/05/2008 à 03:55  
Petit astucien

816 Messages

Voir aussi si le fabricant n'a pas éditer une MàJ du firware de cet APN
suite aux MàJ des differents O/S ?

Afficher le profil de hoppyuniatz Voir la configuration de hoppyuniatzEnvoyer un message privé à hoppyuniatz
 papy64500  Posté le 09/05/2008 à 17:24  
Petit astucien

378 Messages
J'ai trouvé ce post qui peut te permettre une autre recherche:

J'ai eu ce problème avec un ixus, se sont des paramètres dans outils administration qui sont désactivés.
Comme discuté avec Canon ils ne savent pas pourquoi ils ne s'activent pas durant l'installation...

Voici comment faire :

1) Panneau de configuration
2) Outils administration
3) Services
4) rechercher dans la liste "Canon Camera Access Library 8 " et il faut qu'il soit en automatique et état "démarrer"
5) rechercher dans la liste "Service de découvertes SSDP" et il faut qu'il soit en automatique et état "démarrer"
6) rechercher dans la liste "Acquisition d'image Windows (WIA) " et il faut qu'il soit en automatique et état "démarrer"

Voilà normalement votre appareil est détecté et démarre ZoomBrowser automatiquement

lana  Posté le 09/05/2008 à 22:30  
Petite astucienne

77 Messages

bonsoir a vous

sourirsde service

je rentre du tavail là mais je vais lire ca demain et si ce que j'ai fais avec les conseils de papy ne fonctionne pas je vais

aller voir si je trouve ce cable ou un lecteur de cable je vois pas d'autre solution

papy64500

j'ai regarder dans service

il y a les 2 derniers j'ai mis en automatique acquisition d'image Windows (WIA)

il n'y a pas pas canon

je vais profité de la nuit pour recharger mon appareil et tester ca demain

merci a vous 2

papy64500  Posté le 12/05/2008 à 10:01  
Petit astucien

378 Messages
Hello
Une problème identique au tien semble avoir été résolu en manipulant certains services dans OUTILS D'ADMINISTRATION, comme je te le proposais dans un post le 9/05
http://forum.pcastuces.com/appareil_photo_pas_reconnu_par_explorateur-f1s150432.htm?page=1&#2804617
Tiens nous au courant, ca peut servir à d'autres.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !