| ||||||||
Astucien ![]() |
Sur mon nouveau PC, je ne retrouve plus l'astuce suivante, bien pratique trouvée dans PCA http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2648.htm J'ai cherché dans les Options Word, sans succès. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux retrouvée cette fonction ? Merci pour votre aide. J'en profite pour souhaiter à tous Astuciens de bonnes Fêtes de fin d'année... Modifié par alfapépé le 21/12/2012 05:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour je viens de la tester sous word 2003 et word 2007 elle fonctionne sans problème dès que je peux , je la teste sous word 2010 | |||||||
Astucien ![]() |
Oui, je sais qu'elle fonctionne puisque je l'ai sur mon PC Fixe. Qui est sous Windows XP Le nouveau PC est un portable sous Windows 8. ça a peut-être un rapoort. Je vais comparer par ailleurs les Options Word des 2 PC. | |||||||
![]() ![]() | bonjour tiens nous au courant J'ai testé sur windows xp et sous windows 7 | |||||||
Astucien ![]() | qmike549 Je viens de comparer les ModulesOption Word des 2 PC. Tout est similaire. Mais j'ai dû quand même aligner quelque chose car en ressayant sur mon Portable l'astuce fonctionne !!! Certainement ici dans VERIFICATIONS / OPTIONS DE CORRECTION AUTOMATIQUE Ravi que ça remarche, désolé de ne pas savoir pourquoi. Je coche donc le sujet comme résolu. Si par la suite, je parviens à retrouver la paramètre, je le publirai dans le forum. Merci et à bientôt Modifié par alfapépé le 21/12/2012 08:09 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour bien merci pour ce retour d'information | |||||||
Astucien ![]() | salut est-ce que entre temps tu n'aurais pas créé un compte dans outloook et importé tes contacts qui étaient dans ton pc fixe ? | |||||||
Astucien ![]() | usularrakis
| |||||||
![]() | Merci alfapépé pour ces astuces
Edit: j'ai trouvé, Modifié par Br_Fr le 23/12/2012 09:34 | |||||||
Astucien ![]() | Suite... Cette fonctionnalité fonctionne bien dans Word, mais a disparu de nouveau dans Outlook. Casse-tête. A suivre. | |||||||
Astucienne ![]() | À tester : Pour que cette astuce fonctionne sous Word, il faut aller dans :
Pour que cela fonctionne aussi dans Outlook lorsque tu composes un message, il faut aller dans Options de l'éditeur :
| |||||||
Astucien ![]() |
Bravo, c'est tout à fait cela. Bravo et merci. J'espère que ton ontervention sera lue par beaucoup, car je trouve cette fonctionnalité très pratique. Bonne fin d'année | |||||||
Astucienne ![]() | Merci pour le retour | |||||||
Astucien | bonjour, à propos de ces « astuces », j’ai deux questions : (je suis sous Word 2000 et Windows XP SP2)
1/ OK, lorsque j’utilise les « ____ » et que je fais « Entée », c’est un trait continu qui se trace sur toute la ligne. Mais comment faire ensuite pour effacer ce trait ? Je n’y suis jamais arrivé !! En fait le problème c’est que je n’ai plus le « ¶ » après le trait continu, je ne peux donc ni sélectionner ni effacer ce trait ! Je n’ai ce problème qu’avec les « ___ » (underscore) ; tous les autres traits faits à partir des autres signes (« *** », « --- », etc.) je les efface sans problème.
2/ Si je veux réellement faire des « ___ » ou des « *** », puis aller à la ligne sans que ces signes soient transformés en traits, comment faut-il faire ? (je n'ai pas trouvé, dans word 2000, où se trouve le choix de l'option comme indiquée ci-dessus par Hélène) merci Modifié par mm91 le 24/12/2012 15:57 | |||||||
Astucienne ![]() |
Pour répondre à la première question, essaie de trouver bordures et trame (C'est trop loin dans mon esprit pour la version 2000) Cliquer sur
A+ | |||||||
Astucien |
Merci Hélène, j’ai trouvé la réponse à ma question 2/ (choisir ou non l'option): pour Word2000 c’est dans : «Outils / Correction automatique / Lors de la frappe » décocher « bordures »
Mais je n’ai toujours pas trouvé la réponse à la question 1/ (effacer la ligne après coup) (attention, Hélène, as-tu bien distingué mes deux question ?) | |||||||
Astucienne ![]() | mm91 a écrit : Oui As-tu essayé de trouver Bordures et trame ? Ensuite, tu mets le curseur au-dessus de la bordure. Cliquer sur
| |||||||
Astucien | J’ai trouvé dans : « Format / Bordures et trames / Bordures » et pour « Type : » j’ai cliqué sur « aucun » Mais je ne peux pas mettre mon curseur sur cette ligne (je ne peux pas la sélectionner) et elle n’est donc pas effacée.
Mais je ne suis pas sûr que tu aies bien compris mon problème (pas facile à expliquer !) Je parle uniquement de la ligne horizontale qui est faite automatiquement quand je fais trois underscores (« ___ »), puis touche « Entrée ». (pas de problème avec une ligne faite avec les autres signes). Je me retrouve bien avec la ligne horizontale et le « ¶ » sous cette ligne. Maintenant, si je veux effacer cette ligne, je mets mon curseur à cet endroit et je reviens avec la touche « retour ». Et bien la plupart du temps mon curseur repasse au dessus de la ligne sans l’effacer et ensuite je ne peux plus jamais mettre le curseur en dessous et donc écrire en dessous de la ligne ! Alors que ça marche très bien (la ligne est bien effacée) avec les lignes faites avec les autres signes («*** », etc.) ; c’est pour ça que je ne vois pas trop le rapport avec l’ option « Bordures / Types / aucun », car cette option devrait jouer sur tous les types de ligne.
C’est très curieux, ça ressemble plutôt à un bug !!
Ne te casse pas la tête outre mesure ; je peux vivre avec ! (mais ça énerve !…) | |||||||
![]() |
Bonsoir! Peut-être qu'en faisant la MAJ vers le SP3 (ce serait déjà une bonne chose côté sécurité surtout que maintenant tu n'as plus les MAJ prioritaires de Windows),ça te donnerait accès aux MAJ concernant Word....et qui sait??
| |||||||
Astucienne ![]() | mm91 a écrit : A+ et Joyeux Noël ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|