Petit astucien | Bonjour à tous et merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter. Je vais essayer de faire synthétique: Hier, mon asus eee pc 1005 PE tournant sous windows 7 bloque après son démarrage, et une fois le bureau à l'écran, je ne peux plus rien faire. Je provoque donc un arrêt forcé au bout d'un moment. Au redémarrage, apparition d'un écran noir avec uniquement le pointeur de la souris, mobile, à l'écran. Rien d'autre. Je me renseigne sur internet, puis malheureux mais décidé, et ayant la plupart de mes fichiers en double sur disque dur externe, je me résous à revenir aux paramètres usine pour lui faire commencer une seconde vie. Je suis donc la procédure, à savoir passer par le BIOS, désactiver le boot booster, passer par windows boot manager, et hop: j'arrive sur une page vierge avec simplement une image mer/coquillage... Puis rien ne se passe.
Sauf que: après cette procédure, je n'ai plus qu'un écran noir indiquant : missing operating system Bref, j'ai bien l'impression que la recovery, au lieu de faire revenir mon pc à l'état d'usine, a tout effacé, y compris windows 7...
Donc, est-ce le cas? Est-ce un dysfonctionnement ou une connerie de ma part? Ou ai-je été victime d'un virus sacrément malin? Et surtout: Ai-je réellement tout perdu? Et bien sur, Y'a t-il une solution pour refaire marcher cette machine, en sachant que je n'ai bien sûr aucun cd de redémarrage, ni lecteur cd sur cette machine, bien sûr... Suis-je condamné à faire un reboot usb avec linux? Merci à tous pour vos réponses! | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour Une recovery n'efface rien d'autre que le système installé la partition recovery est toujours là Recommence f9 ou ctrl f5 J'ai déja eu ce souci sur le eepc de mon fils mais je ne me souvient plus comment j'ai fait, ce que je sais c'est j'en ai bavé poendant une semaine.
http://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine Modifié par w36xb2w le 02/05/2014 10:37 | ||||||||
Petit astucien | Merci w36xb2w, Mais F9 ne marchait pas, c'est pour ça que je suis passé par le BIOS (f4) pour la recovery... Je vais réessayer f9 mais je suis malheureusement pessimiste... Après l'apparition de l'écran asus, soit je fait f4 et je tombe sur le BIOS, soit je laisse tourner et hop c'est l'écran noir avec "missing operating system"... La commande f9 ne semble pas être reconnue :( | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, As-tu le DVD de Seven ? | ||||||||
Petit astucien | Malheureusement non Le Fêlé, j'ai cherché sans succès, et je me demande même si j'en avais eu un à l'achat avec ce netbook... Vu qu'il n'est pas équipé d'un lecteur, je ne pense pas... Ce truc va me rendre barjot | ||||||||
![]() ![]() | Procure-toi l'iso de la même version de Seven que la tienne ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm Grave-le en tant qu'image, pas en tant que données, et fais une installation clean ! | ||||||||
Petit astucien | Ok, merci Le Fêlé Désolé mais je suis un peu un charlot en info | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Il me semble que les eepc n'ont pas de lecteur cd ou dvd seulement un port usb As tu essayé ctrl F5 ou F2 ? Modifié par w36xb2w le 02/05/2014 11:02 | ||||||||
![]() ![]() | slh56 a écrit : Absolument, regarde sous le PC, il devrait y avoir une étiquette avec la clé de notée... | ||||||||
![]() ![]() | w36xb2w a écrit : Dans ce cas, il lui faut faire une clé bootable.... | ||||||||
Petit astucien | Ah ok, merci Le Fêlé ça serait parfait si en effet la clé est sous le pc... Je vais essayer alors! En effet w36xb2w il n'y a pas de lecteur cd dvd mais je vais essayer de faire une clé usb bootable, même si vu mes compétences, ça va être comique | ||||||||
![]() ![]() | Pour faire ta clé bootable : https://forum.pcastuces.com/wintobootic-f3s14443.htm | ||||||||
Petit astucien | Merci Le Fêlé! Je vais essayer tout ça ce soir, on verra! en espérant que ce fameux autocollant est présent et encore lisible! | ||||||||
![]() ![]() |
Sinon, t'es dans la m... | ||||||||
Petit astucien | ah oui, tu peux le dire! | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir slh
Sinon, tu peux aussi récupérer le sérial avec Winfokey. Tu retires le hard disk de la machine/portable, tu le connectes sur une autre machine (fixe ou portable) | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Hello à tous, Bon j'ai téléchargé l'iso, créé ma clé bootable avec le logiciel que Le Fêlé propose, mais après...rien! Comment dois-je faire pour réinstaller windows via la clé bootable, en sachant que je n'ai accès qu'au BIOS?
Merci d'avance! | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Dans le bios il faut que tu précises que tu veux le port usb en 1 boot et non pas le cd ou hdd
| ||||||||
![]() ![]() |
Si tu n'y a pas accès, c'est cuit ! Bonjour ! | ||||||||
Petit astucien | dans le BIOS, j'ai effectivement, dans la partie boot, mis le "removable device" en 1st position, et j'ai meme mis les autres en disabled... Puis une fois les modifs sauvées, quand je sors du BIOS, il est juste affiché: "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key", comme si la clé usb n'était pas prise en compte dans le port usb (et j'ai essayé les 3 ports) | ||||||||
![]() ![]() | Il faut connecter ta clé puis aller dans le BIOS, est-ce ce que tu fais ? | ||||||||
Petit astucien | oui oui, j'ai tenté les deux: avant bios, après bios.... Aucune différence... Je ne comprends pas.... Pourtant la clé bootable a été créée dans les règles avec ton outil Le Fêlé... | ||||||||
![]() ![]() | menu BBS Pour les newbies : BIOS Boot Specification ! | ||||||||
Petit astucien | Alors, j'ai avancé à nouveau un peu grâce à PhilDo94: en faisant echap, je peux sélectionner la clé et lancer l'installation... Malheureusement après, quand je lance l'installation de windows 7 starter en ayant choisi installation personnalisée et choisi la partition d'installation, il y a un message d'erreur : "Windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0. L'erreur s'est produite lors de la préparation de la partition séléctionnée pour l'installation. Code d'erreur:0*80070057" J'avance mais apparemment ça n'est pas encore le bout du tunnel... Encore un petit coup de main? | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour A mon avis et ce n'est que le mien. Tu vas au devant de gros emmeredements. Je suis certain que tu peux faire une restauration usine propre comme je l'avais faite sur le eepc de mon fils et sans usb n'y rien d'autre que les touches du pc. tu n'as pas répondu à la question as tu essayé CTRl F5 ? Modifié par w36xb2w le 03/05/2014 15:18 | ||||||||
![]() ![]() | Fais une autre clé avec Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature, pour faire ta partition avant d'installer Seven ! | ||||||||
Petit astucien | oui, w36xb2w, j'ai essayé et ça n'a pas marché... Le Fêlé, désolé ça te semble peut être enfantin mais là moi j'ai pas compris le coup d'AOMEI... J'ai téléchargé le programme mais j'en fais quoi? | ||||||||
![]() ![]() | Nan, tu télécharges l'iso ici : http://e-nautia.com/lefele19/disk?f=1262586 Et tu fais une clé bootable avec cet iso (comme hier)... Ça te permettra de supprimer et de créer ta partition réceptrice ! | ||||||||
Petit astucien | Donc je télécharge cet iso, je créé une clé bootable, je la lance et je créé une participation réceptrice avant d'insérer l'autre clé bootable qui contient windows? Je te fais confiance mais j'ai jamais créé de partition, je voudrais pas faire une connerie irrattrapable.... Je créé quoi du coup? | ||||||||
![]() ![]() | slh56 a écrit : C'est ça !
Chépas si tu fais bien... Quand tu seras sous la clé bootable avec Aoméi, fais une photo de ce tu vois à l'écran et poste-la ! | ||||||||
Petit astucien | Je risque pas de perdre l'accès au bios? | ||||||||
![]() ![]() | Ben nan, pourquoi ? | ||||||||
Petit astucien | Et voilà ce qui s'affiche... et même si rien ne marche, on dirait qu'il y a encore pas mal de données sur le disque qui est loin d'être vierge... | ||||||||
![]() ![]() | Oui, il y a des "choses" sur (D) ! Que fais-tu ? | ||||||||
Petit astucien | Bah rien, là en gros j'attends que tu me dises quoi faire, ah ah! De toutes façons j'ai fait le deuil de mes données... | ||||||||
![]() ![]() |
Si tu as un DD Externe on peut voir à essayer de les récupérer.... | ||||||||
Petit astucien | ok pourquoi pas.... Je le branche, je suppose... | ||||||||
Petit astucien | Enfin non, en même temps tout ce que j'avais sur ce disque D, je pense que je l'ai déjà sur un disque dur externe, justement... Là je veux surtout un pc comme neuf avec rien dessus, et en etat de marche... | ||||||||
![]() ![]() | Attends, calmos ! Faut refaire une clé avec cette fois l'iso du LiveCD de dépannage dans ma signature ! Tu booteras dessus, brancheras ton DD Externe et essaieras de récupérer tes données ! | ||||||||
Petit astucien | non mais comme je te disais, j'en ai marre de galérer, surtout que j'y connais rien.... Et je pense que ce disque D j'en ai déjà une copie sur DDE... Donc si tu veux bien continuer à m'aider, je veux bien que tu me dises quoi faire pour réinstaller windows 7... En espérant qu'au final, la clé de licence marchera si ça s'installe! | ||||||||
![]() ![]() | slh56 a écrit : OK, Alors tu supprimes toutes les partitions et tu en recrées 1 en Principale et en NTFS ! Ne fais qu'1 opération à la fois ! | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|