| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai une ASUS P5K SE/EPU, elle a 4 ports SATA + 1 port IDE + 1 port Floppy. En SATA 1 : j'ai un DD de 500 Go. En SATA 2 : j'ai un graveur DVD. J'ai voulu branché un DD IDE ( 120 Go) sur le port IDE, afin de récupérer des données, mais le DD IDE n'est pas détecté ni dans le Setup du BIOS ni par Windows (XP). J'ai testé plusieurs nappes IDE et plusieurs prises Molex, ça ne change rien. J'ai essayé un adaptateur IDE <-> SATA, mais ça ne change rien, le DD IDE n'est toujours pas reconnue. J'ai débranché le graveur et branché à la place le DD IDE via l'adaptateur, ça ne change rien. Le DD IDE a été testé sur un autre PC (fonctionnant également sous Win XP), il fonctionne très bien. Je suis allée sur le site ASUS, j'ai téléchargé et installé le Marvell IDE Driver V1.2.0.51 for Windows XP, mais cela m'a juste mis dans le systray, Marvell Raid Monitor, ça ne détecte ni DD IDE, ni le DD SATA. Une idée d'où pourrait venir le problème, et surtout comment y remédier ? Merci d'avance de vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir HARDUIN, Je ne comprend pas le 1ier paragraphe (si votre OS est installé sur le DD contrôlé par le contrôleur RAID [...]). L'OS est installé sur le SATA 1. Pour les câbles, j'ai testé ceux d'ASUS et des NO-NAME, aucune différence. Pour le jumper, j'ai essayé avec (position master or slave) et sans, ça ne fait aucune différence. Pour le Setup du BIOS, j'ai comme l'image, tout en auto. | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir HARDUIN,
Pour les nappes, j'ai utilisé celles venues avec CM (noires avec écrit ASUS et avec les tirettes), et d'autres (ce n'est pas écrit ASUS dessus, il n'y a pas les tirettes, mais apparemment c'est quand même des ASUS, car était dans emballage fermée, et c'est écrit ASUS dans l'emballage). Sur le câble blanc c'est indiqué ATA - 80 P. Sur le câble noire, je ne sais pas à cause des tirettes, mais les deux ont même dimensions. Je suis sous XP SP3. Je vais essayé le pilote. | |||||||
Astucien | Salut, tu as regardé dans le bios s'il fallait pas activé les port IDE par hasard? C'est de plus en plus rare donc ça m'étonnerai pas qu'il le desactive de base, au pire met à jour ton bios on sait jamais! | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir HARDUIN, J'ai installé le pilote pour le chipset, c'est bon mon DD IDE est maintenant reconnu. @moradin, j'ai cherché dans le bios, mais je n'ai rien vu en rapport sur l'activation ou désactivation des ports IDE, les seuls paramètres en rapport avec les ports IDE, indique AUTO. | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|