| | cheun2paul | Posté le 22/12/2005 @ 16:53 | Petit astucien
2 Messages
|
PREAMBULE
Bonjour tous le monde je suis un nouveau venue, je ne suis pas un expert en informatique néanmoins je sais avec un peu de volonté assembler des PC et a les configurer. Je trouve des pièces a gauche a droite et aussi a la dechetterie ou je dégotte bon nombre de boitier carte mere memoire vive carte graphique etc.. je les assemble puis je les donne a mon entourage qui ne possede pas d'ordinateur surtout pour leur enfant..
PROBLEME
j'ai asemblé une unité central avec
- Une tour
- Une carte mère gigabyte GA-7IXE4
- Une carte graphique 64 MO
- 2 Barrette SDRAM de 128 MO chacune
- Un processeur AMD Duron 750 Mhz
- Un disque dur Maxtor de 20 GO
- Un lecteur cdrom standart
- La carte son est intégré a la carte mere
[][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][]
Au demarage de l'ordinateur l'écran s'allume (ça commencé lutot bien)
et ensuite ce message 'erreur apparait :
Sec Master HDD error
Pri master drive - Atapi incompatible
Pri Slave drive - Atapi incompatible
Press F1 to resume
lorsque je press F& apres avoir mis une disquette de boot win 98
et que je selectionne demarrer win98 avec prise en charge du lecteur cdrom j'arrive dans l'invite dos A:/ . ensuite que fasse fdisk sur le lecteur A, B ou C il me met le message d'erreur suivant "aucun disque dur présent".
Je suis aller dans le BIOS j'ai fait charger les option par défaut rien y a fait, j'ai fait booter par le ID0 par le IDE1 rien y a fait et pourtant j'ai été faire une detection de mon HDD dans le BIOS et il me reconnait bien un disque dur de 20 GO. j'ai essayer avec 2 autres disque dur et j'arrive systématiquement vers ce message d'erreur avec atapi incompatible.
Si vous avez la réponse a ce probleme moi je sèche
PS ; j'ai netendu parler de flasher mon bios mais je sais pas a koi cela correspond ( y-a t-il un danger de le faire ? comment s'y prendre)