> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

ATI RADEON 5470 512 MO / ALERTE ROUGE !!!!Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 CrazyPC
  Posté le 27/04/2011 @ 10:43  
 Petit astucien

674 Messages

Bonjour ,

voila jai acheter hier apret-midi un pc portable pour le travail , la config. est :

proc : i3 330 2.13

Ram: 4go ddr3 1066

DD: 500 go 5400 rpm

Carte graphique: ATI RADEON 5470 512 MO

Lecteur cd/dvd

camera + micro + enceinte

lecteur SD

4x2.0 usb + Window 7

Bref...tout etait pour le boulot mes apret avoir discuter avec l'ingenieur je lui est demende une pitite touche de graphisme : 1)pour le travail 2)pour un peux de jeux pas tro lourd (en tout cas se que jai prévu) 3) le monsieur me dit la 5470 512 mo est largement sufisant et meme compatible avec les jeux recent mes les jeux comme CoD BOP et CRYSIS 2 la ça risque de pas etre au top coter graphique mes si tu la regle en Q.bas ou Q.moyen ça devrait sufire , Donc me suis-je fait rouler ou pas ? le prix du tout 600 euro....et il ma dit qu'il etait censser valoir 660....bref....que dit vous de ça ????????????????????????????????

Merci d'avance !!!

Aller en bas de la page  

Publicité
 Esclapion  Posté le 27/04/2011 à 10:53  
  Grand Maître astucien

27126 Messages

Bonjour,

es-tu sûr qu'il soit ingénieur ? Pour moi, la 5470 n'est pas faite pour jouer. Par exemple, pour Crysis 2, le min est une 8800GT 512 Mo, soit environ 3 fois cette puissance.

Une 5670, oui, ça correspondrait à ta description, c.a.d. d'une CG permettant de jouer un peu, mais un peu légère.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 11:07  
Petit astucien

674 Messages

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

vous vouller dire que....que...........aaarrrrgggg......une question c'est jeux la vont-il marche :battlefield 2 :Configuration minimum nécessaire :
Processeur : 1.7 Ghz
Mémoire RAM : 512 Mo
Cartes vidéo : NVidia GeForce FX 5700, ATI Radeon 8500 ou ATI Radeon 9500
avec au moins 128 Mo de mémoire RAM

Pour des performances optimales :
Processeur : 2.4 Ghz
Mémoire RAM : 1 Go
Carte vidéo avec au moins 256 Mo de mémoire RAM

Cartes vidéo
Battlefield 2 ne prend en charge que les cartes vidéo suivantes :
Radeon X700 (PCIe)
Radeon X600 (PCIe)
GeForce 6600 (PCIe)
GeForce PCX 5900 (PCIe)
GeForce 5800 Series (AGP)
ATI Radeon X800 XT Platinum Edition
ATI Radeon X800 PRO
Gamme ATI Radeon 9800
Gamme ATI Radeon 9600
ATI Radeon 9550 (RV350LX)
Gamme ATI Radeon 9500 / 9700
Gamme ATI Radeon 8500
Gamme ATI Radeon X300
NVidia GeForce 6800 Ultra
NVidia GeForce 6800 GT
NVidia GeForce 6800
Gamme NVidia GeForce FX 5950
Gamme NVidia GeForce FX 5900
Gamme NVidia GeForce FX 5700

et aussi Dragonica : http://fr.dragonica.gpotato.eu/Download/Client.aspx ????!!!!

Modifié par CrazyPC le 27/04/2011 11:10
 CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 11:11  
Petit astucien

674 Messages

et je poure voir des video en HD ??? et y a t'il la 3D avec ? etc ! etc !!!!!!

CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 11:12  
Petit astucien

674 Messages

et elle est bonne pour mon travail ? ça cerait cree des site/forum/photo shop/cree des deco/etc !!!!!

Esclapion  Posté le 27/04/2011 à 11:25  
  Grand Maître astucien

27126 Messages

C'est une carte qui équipe tous les PCs d'entrée de gamme (avec la 5145), très au-dessus des GMA quand même.

et elle est bonne pour mon travail ? ça cerait cree des site/forum/photo shop/cree des deco/etc !!!!!

Ben oui, pas mal. De toutes façons, un portable n'est pas fait pour jouer (ça chauffe trop), sauf en haut de gamme.

Elle devrait te passer le full hd, oui. Quant à la 3D, n'importe quelle carte te la passe, tout dépend de la définition, etc...

BF2, je n'ai pas essayé.

En s'arrêtant de temps en temps pour surveiller la température et en mettant tout au min, pas mal de jeux mi-lourds devraient "passer", mais sans plus.

Publicité
 CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 11:51  
Petit astucien

674 Messages

quant je dit 3D c'est 3D avec les lunnette ! , et selon la confing. que je vous est donner vous pouver men dire quelque chose ? config.minimal etc ? sur btfld et dragonica ?

CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 11:52  
Petit astucien

674 Messages

je men mord les doit la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Esclapion  Posté le 27/04/2011 à 11:57  
  Grand Maître astucien

27126 Messages
CrazyPC a écrit :

quant je dit 3D c'est 3D avec les lunnette ! , et selon la confing. que je vous est donner vous pouver men dire quelque chose ? config.minimal etc ? sur btfld et dragonica ?

Ben là, il faut déjà l'écran associé, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé. Sinon, je ne crois pas que ça demande tellement de puissance.

Sinon, rapport Q/P, ton PC n'est pas mal.

Esclapion  Posté le 27/04/2011 à 12:09  
  Grand Maître astucien

27126 Messages

Pour BF2, j'ai trouvé ceci :

Configuration minimale
– Processeur Core 2 Duo 2.0 Ghz
– 2 Go de mémoire
– GeForce 7800 GT / ATI X1900
– Mémoire graphique : 256 Mo
– Windows XP
– Espace disque Battlefield : Bad Company 2 : 15 Go pour la version digitale, 10 Go pour la version disque
– Espace disque Battlefield 1943 : 10 Go pour la version digitale, 4 Go pour la version disque

Configuration recommandée pour le Frostbite Engine (moteur du jeu)
– Processeur quadcore
– 2 Go de mémoire
– GeForce GTX 260
– Mémoire graphique : 512 Mo
– Windows Vista / 7
– Espace disque Battlefield : Bad Company 2 : 15 Go pour la version digitale, 10 Go pour la version disque

CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 12:18  
Petit astucien

674 Messages

donc vous en dite que c'est sufisant ?????!!!!!

ET pour dragonica ?!

Breff pour mon boulot et les video HD on est sur que c'est bon...Jattend votre reponse de génie pour la suit svp fait le max pour m'aider !! (je me suis deja manger 2 doit arrgg{#})

Publicité
 rabiere  Posté le 27/04/2011 à 12:27  
Petit astucien

394 Messages

salut

ingénieur en effet j'y crois pas trop non plus...qu'est ce que les vendeurs diraient pas pour faire vendre

Pour du travail simple genre quelques retouches photos,multimédia,navigation,... c'est une config suffisante ((quoique le disque dur en 5400rpm ça un peu lent comparé à la plupart qui sont en 7200rpm)) mais pour les jeux euh...pas trop une référence surtout avec 512Mo

enfin tu pourra ptet pouvoir quand même faire tourner la plupart des jeux avec les graphismes au plus bas mais t'attend pas vraiment à plus...

regardes là pour comparer ta carte sur les jeux http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

((tapes 5470 dans la case "model"))

plus de détails là http://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-HD-5470.23698.0.html

mais pour BF2 ((battlefield 2 =/= de bad company 2 esclapion^^))t'inquiètes ça tournera sans soucis j'y joue encore régulièrement et ça ne demande pas de grosses cartes graphiques vu que ce jeu date de plusieurs années maintenant

Par contre oublis la 3D avec les lunettes il faut l'écran adapté

et puis j'espere que tu as pris un portable car tu compte t'en servir comme un portable car tu te déplaces fréquemment car si tu t'en sers comme un fixe là tu t'es fais avoir...

Modifié par rabiere le 27/04/2011 12:34
 CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 12:47  
Petit astucien

674 Messages

oui c'est un portable de travail et je vai me deplacer par foix se qui peux etre frequent mes les jeux cetait pendent les pause...mes bon...d'apret vous en breff... se pc est donc parfait pour mon travail et pour voire des video en HD ?

pour les jeux je me contentrait de ça...http://fr.dragonica.gpotato.eu/Download/Client.aspx

CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 12:49  
Petit astucien

674 Messages

svp dite moi si la config. convien pour se jeux (le lien que je vien de vous envoie)

jouer sans problem....svp....

merci d'avance...

rabiere  Posté le 27/04/2011 à 12:52  
Petit astucien

394 Messages
CrazyPC a écrit :

oui c'est un portable de travail et je vai me deplacer par foix se qui peux etre frequent mes les jeux cetait pendent les pause...mes bon...d'apret vous en breff... se pc est donc parfait pour mon travail et pour voire des video en HD ?

pour les jeux je me contentrait de ça...http://fr.dragonica.gpotato.eu/Download/Client.aspx

mais oui ça tournera sans soucis c'est pas un crysis 2 ton jeu

et pour les films en HD aussi ça ira juste que ça chauffera ptet plus et fera un peu de bruit durant les films qui peut être gênant

mais bon si tu l'as deja acheté pourquoi tu test pas toi même au moins tu sera fixé

Modifié par rabiere le 27/04/2011 12:55
 CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 13:04  
Petit astucien

674 Messages

je vai le recevoir la semain prochaine dimanche...

Publicité
 CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 13:05  
Petit astucien

674 Messages

c'est un magasin il y en a une 10en les meme dans tout le paiy...

rabiere  Posté le 27/04/2011 à 13:30  
Petit astucien

394 Messages
CrazyPC a écrit :

je vai le recevoir la semain prochaine dimanche...

wahou plus d'une semaine pour recevoir un pc faut pas être pressé

CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 13:37  
Petit astucien

674 Messages

wé...breff...je vai me fair une déprime....600 euro et c'est meme pas la moyen...

si au moin il etait corecte...

rabiere  Posté le 27/04/2011 à 13:39  
Petit astucien

394 Messages
CrazyPC a écrit :

wé...breff...je vai me fair une déprime....600 euro et c'est meme pas la moyen...

si au moin il etait corecte...

c'est quoi le nom de ton magasin ??? c'est connu au moins ???

CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 14:00  
Petit astucien

674 Messages

oui dans mon paiy il est connue il sappel "ivory" bref...jai pas tro confiance mes baucoup de ma famille on acheter laba et en son tre content..meme des ami...breff...jesper l'etre aussi...

Publicité
 CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 14:00  
Petit astucien

674 Messages

il on deux a trois magasin par villes dans tout le paiy !

CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 14:41  
Petit astucien

674 Messages
Esclapion a écrit :

Bonjour,

es-tu sûr qu'il soit ingénieur ? Pour moi, la 5470 n'est pas faite pour jouer. Par exemple, pour Crysis 2, le min est une 8800GT 512 Mo, soit environ 3 fois cette puissance.

Une 5670, oui, ça correspondrait à ta description, c.a.d. d'une CG permettant de jouer un peu, mais un peu légère.

Combien est la diff. de prix entre c'est deux C.G ? svp ?!

Esclapion  Posté le 27/04/2011 à 14:56  
  Grand Maître astucien

27126 Messages

Aucune idée : la 5470, je ne la trouve pas seule, uniquement dans les portables. Les 5670, on peut en trouver à 60 €, mais pour la changer...

CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 15:00  
Petit astucien

674 Messages

oui avant que ma commend arive petetre lui dit-je qu'il me la change ?

vous pensser que sa vaut le coup la 5670 pour 60 euro de plus ?

CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 15:01  
Petit astucien

674 Messages

et un pti plus (si vous avait fini avec l'otre question...)qu'elle C.G pour portable et idem que la 5770 pour pc fix ?

Publicité
 CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 15:53  
Petit astucien

674 Messages

bbrrrr.....

rabiere  Posté le 27/04/2011 à 15:53  
Petit astucien

394 Messages
Esclapion a écrit :

Aucune idée : la 5470, je ne la trouve pas seule, uniquement dans les portables. Les 5670, on peut en trouver à 60 €, mais pour la changer...

voila c'est exactement ça pas aussi facile de changer de composant d'un pc portable d'ailleurs le mec ne va surement pas te proposer la même config juste en changeant la carte graphique il t'en proposera surement d'autres à plus cher...

car à config égale c'est toujours plus cher sur un portable par rapport à un fixe

une 5770 ça serait carrément mieux que la 5470 mais je pense qu'il te proposera des configs à base de i5 donc ça sera plus 600€...

Modifié par rabiere le 27/04/2011 15:55
 CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 17:07  
Petit astucien

674 Messages

bohh...tempi je le prend je bosse je fait de largent et enssuite avec le tout je m'achet un gro pétard de pc et voila :) sufit d'etre patient :)

CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 17:08  
Petit astucien

674 Messages

merci a tous pour votre aide A bientot !!!

CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 17:15  
Petit astucien

674 Messages

juste une petite question quant on dit carte graphique 512 mo et que je voie des jeux qui demende une C.G qui a au moin 128 mb ou 256 ça veux dire la meme chose ?????

http://fr.dragonica.gpotato.eu/Download/Client.aspx

y a t'il une diff. entre 512 "MO" ET 128/256 "MB" ???

Merci d'avance !

Modifié par CrazyPC le 27/04/2011 17:23

Publicité
 rabiere  Posté le 27/04/2011 à 17:28  
Petit astucien

394 Messages
CrazyPC a écrit :

juste une petite question quant on dit carte graphique 512 mo et que je voie des jeux qui demende une C.G qui a au moin 128 mb ou 256 ça veux dire la meme chose ?????

http://fr.dragonica.gpotato.eu/Download/Client.aspx

y a t'il une diff. entre 512 "MO" ET 128/256 "MB" ???

Merci d'avance !

en fait MO ou Mo c'est Mega Octet ((je pense que tu le savais)) et MB c'est Mega Byte ((et non bIts)) car 1 Mo = 1MB donc c'est la même chose
il faut juste ne pas confondre MB et Mb ((MegaBits)) car 1MB est en fait 8bits donc 1MB=8Mb

les gens se trompent souvent pour leur vitesse de connexion internet

Modifié par rabiere le 27/04/2011 17:28
 CrazyPC  Posté le 27/04/2011 à 18:48  
Petit astucien

674 Messages

non tkt pas je savait ça c'est juste pour les MO MB qui est dit sur ma carte graphique et sur se lien http://fr.dragonica.gpotato.eu/Download/Client.aspx

rabiere  Posté le 27/04/2011 à 19:33  
Petit astucien

394 Messages
CrazyPC a écrit :

non tkt pas je savait ça c'est juste pour les MO MB qui est dit sur ma carte graphique et sur se lien http://fr.dragonica.gpotato.eu/Download/Client.aspx

bah ta carte fait 512Mo et ils recommandent 256 ou 128Mo donc c'est bon

CrazyPC  Posté le 28/04/2011 à 10:01  
Petit astucien

674 Messages

MERCI BAUCOUP !!!!! VOUS ME SAUVER D'UNE GROSSE DéPRIME !!!! ouff je vai pouvoir fair de jolie pause quant l'ocasion viendra ! {#} {#}{#}{#}{#}

ça va etre super a bientot !!! Merci encore !!!

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte