|
| Eddy Nat | Posté le 22/12/2003 @ 05:28 |
Astucien
1613 Messages
| Allô,
Existe-t-il un moyen quelconque pour atteindre un point précis de la BDR sans avoir à dérouler (explorer) les sous-répertoires, les menus et les sous-menus qi n'en finissent plus, en inscrivant le chemin complet qu'on retrouve lors d'informations pour corriger ou modifier la BDR.
Si par exemple je dois me rendre au point suivant, la cible étant le dernier emplacement de la ligne qui suit:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify
Dans l'exemple cité ci-dessus, la cible est passablement rapprochée par rapport à d'autres que j'ai déjà vues, mais elle est encore et toujours trop longue à atteindre cette sacrée cible !
Je ne peux pas procéder par une recherche par le nom de la cible, car elle peut être à plusieurs endroits à la fois et ça peut induire en erreur. Le copier/coller de la ligne de script dans la fonction recherche ne marche pas, ou si elle marche ça prends plus de temps encore à l'explorateur pour passer en revue toute la BDR !
Il y a longtemps que je cherche un tel moyen d'atteindre une cible rapidement dans la BDR sans avoir à ouvris le chemin manuellement en cliquant sur les + !
Quelqu'un connaît-il la solution ?
RESOLU:
En utilisant TuneUp Utilities (TuneUp Registry Editor) c'est instantané et merci à Bruno 47
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| rv31 | Posté le 22/12/2003 à 06:27 |
Astucien
2437 Messages
| Bonjour,
Dans ce sujet :
[url]http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=28950[/url]
j' avais indiqué Vilma Registry Explorer ... Arsenic n' avait pas apprécié et il est vrai que ce log n' a rien d' indispensable ; mais je l' utilise encore parfois pour des recherches .
Il peut , peut-être , apporter ici une réponse :
->il permet l' utilisation de signets (je n' ai jamais utilisé cette possibilité , donc je ne peux que la signaler )
->il visualise simultanément toutes les réponses à une recherche dans une fenêtre et la sélection d' une de ces réponses provoque le positionnement dans la BDR dans la fenêtre principale .
.. un essai vaudrait mieux que des explications !
Bonnes fêtes. |
| |
|
| bruno47 | Posté le 22/12/2003 à 08:37 |
Astucien
1120 Messages
| |
| |
|
| pgriffet | Posté le 22/12/2003 à 09:20 |
Maître astucien
11199 Messages
| |
| |
|
| Idaho | Posté le 22/12/2003 à 12:22 |
Petit astucien
296 Messages
| Bonjour,
Registrar Lite , freeware (en anglais). Editeur de base de registres possédant un système de signets qui permettent d'atteindre immédiatement les clés marquées sans avoir à dérouler l'arborescence.
[url]http://www.resplendence.com/reglite[/url] |
| |
|
| clahor | Posté le 22/12/2003 à 12:42 |
Petit astucien
632 Messages
| l'editeur officiel de registre possede une fonction favoris a utiliser egalement quand on a repéré la clef qu'on cherche auparavant |
| |
|
| polo | Posté le 22/12/2003 à 13:15 |
Grand Maître astucien
36254 Messages
| salut Eddy Nat
euh y'as le regediX qui doit avoir une barre de navigation
desole si l'ortografe est pas correct = je le retrouve plus pour l'installer sur mon pc, j'ai pas chercher non plus |
| |
|
| bruno47 | Posté le 22/12/2003 à 13:54 |
Astucien
1120 Messages
|
Salut pgriffet, non TuneUp Utilities 2003 ne pose en fait aucun problème, je l'avais accusé à tort d'être responsable de ce genre de problèmes.
Je devrais peut-être rectifier le post ou je l'incriminé, encore une fois à tort.
Qu'en penses-tu ? |
| |
|
| jeremie | Posté le 22/12/2003 à 14:29 |
Astucien
1642 Messages
| bonjour,
Si j'ai bien compris ta question : pourquoi pas le simple :
Démarrer/Exécuter/Regedit/OK.
Ensuite, dans le menu "Edition", click sur "Rechercher", puis taper : "TrayNotify (dans notre exemple présent), en cochant les cases clés, valeurs, etc.
Désactiver la case "Mot entier seulement", cliquer sur "Suivant", le résultat s’affiche, si cela ne suffit pas, cliquer sur F3, etc.
Avec win98, mais c'est la même chose pour XP.
Bonne journée.
|
| |
|
| Sdw | Posté le 22/12/2003 à 15:36 |
Petit astucien
323 Messages
| Pour suivre [clindoeil] |
| |
|
| Eddy Nat | Posté le 22/12/2003 à 16:04 |
Astucien
1613 Messages
| | Idaho a écrit:
Registrar Lite , freeware (en anglais). Editeur de base de registres possédant un système de signets qui permettent d'atteindre immédiatement les clés marquées sans avoir à dérouler l'arborescence.
http://www.resplendence.com/reglite : |
================================================
================================================
Allô,
Merci à tous ceux qui ont répondu et qui s'intéressent à la question. Puisque j'ai déjà Tune-Up Ulilities vais l'essayer....
Rededix a été essayé, pas très rapide, aussi lent que la fonction recherche ! Enfin si quelqu'un trouve la perle rare.... je suis preneur car je suis las de chercher manuellement dans la BDR et d'attendre que la fonction recherche trouve les cibles que je dois ensuite trier pour obtenir la bonne.
Cordialement
|
| |
|
| bruno47 | Posté le 22/12/2003 à 17:59 |
Astucien
1120 Messages
| Re salut, Eddy Nat, puisque tu as déjà Tunup utilities, il faut ouvrir TuneUp Registry Editor, cliquer sur Atteindre et aller à la clé et voila c'est instantané, mais
je suppose que tu aurais trouvé tout seul.
|
| |
|
| Eddy Nat | Posté le 22/12/2003 à 18:21 |
Astucien
1613 Messages
| bruno47 a écrit :
Re salut, Eddy Nat, puisque tu as déjà Tunup utilities, il faut ouvrir TuneUp Registry Editor, cliquer sur Atteindre et aller à la clé et voila c'est instantané, mais
je suppose que tu aurais trouvé tout seul.
|
Effectivement, j'avais déjà trouvé ! Mais je te remercie, car avec ce log, c'est vraiment instantané... aucun temps d'attente et on aperçoit soudainement la clée recherchée....Magnifique !
Cordialement
|
| |
|
| pgriffet | Posté le 22/12/2003 à 21:12 |
Maître astucien
11199 Messages
| Pour ceux que ça intéresse,
RegeditX, je l'ai testé sous 98 et XP
Registry Extensions (RegEditX) v1.3.1 32-bit for Windows 9x/NT4/2000/ME/XP
RegEdit add-on: history combo box of visited Registry keys for quick access:
http://www.dcsoft.com/prod01.htm
Direct download [330 KB, freeware]: http://www.dcsoft.com/ftp/REGX.EXE
Version française : http://fbelloir.free.fr/Bin/RegEditX.zip
Extrait de l'aide
|
Cut, Copy, and Paste keys to and from the clipboard. Many times online documents contain references to keys such as HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft, etc. Simply copy this text to the clipboard and paste it into the Extensions combo box by right-clicking on it and selecting Paste. Then navigate to the key by pressing RETURN. This is much faster than clicking on those itty-bitty (+) signs in the tree view!
|
Une fois que tu l'as installé, tu démarres ce programme et non plus Regedit. Le programme va alors appeler Regedit et y rajouter la fameuse barre d'historique des clés accédées.
Les clés sont sauvegardées dans le Répertoire d'installation de l'application et tu peux le lire avec le bloc-notes et l'éditer si tu veux mais il y a aussi une possibilité de nettoyer l'historique dans Regedit. |
| |
|
| polo | Posté le 22/12/2003 à 22:44 |
Grand Maître astucien
36254 Messages
| salut Eddy Nat
oui mais c'est un sharware avec 30 jours d'essaie |
| |
|
| pgriffet | Posté le 23/12/2003 à 09:14 |
Maître astucien
11199 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |