|
| zen2cool | Posté le 05/06/2007 @ 11:08 |
Petit astucien
10 Messages
| Bonjour, Voila petit probleme juste au demarrage le pc demarre normal meme vite puis le logon xp passé, il attend au moins 1 minute sans activitité du HD avant de me demander mon mot de passe une fois mot de passe rentré la rapide comme l'eclair ( enfin pour un 2700 ) defrag faite avec OOO defrag toujours meme chose pas d'antivirus et pas de Firewall pour faire differents tests meme apres un formatage j'ai le meme resultat au niveau bios j'ai fait la derniere mise a jour je n'ai que le LAN de enable, tout le reste est en disable ( car pas besoin de port parralele ni de port serie ni de son ni de gameport et tout le reste midi, ... ) et au niveau pnp pas de stresse non plus qui a une idée merci d'avance Zen Configuration: Windows XP sp2 Firefox 2.0.0.4 Athlon 2700+ 1 giga ram asus 8n deluxe asus gf 7600gs 256 mega blaster live player
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mimi32140 | Posté le 05/06/2007 à 12:05 |
Astucien
5396 Messages
| Bonjour Zen2cool, Accélérer le chargement de XP Voici un outil indispensable pour l'optimisation de Windows XP qui réduit jusqu'a 50% le temps mis pour booter. Une fois exécuté faites (option trace > Next Boot + Driver delays) puis rebootez. Une fois cette analyse effectuée il vous suffira d'aller dans le menu trace et de choisir "Optimise System". Votre système va rebooter à nouveau et le temps que mettra Windows XP pour booter sera bien plus court qu'auparavant. Encore une astuce pour accéléré le chargement: - Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail puis cliquez sur Propriétés, onglet Avancé.
- Section Démarrage et récupération puis Paramètres, dérouler liste Écriture des informations de débogage et enfin sélectionner Aucun.
Cliquez sur Ok et redémarrer votre system pour appliquer les changements.
Ou, Accélérer Windows XP en supprimant une clé Cette astuce consiste à supprimer une clé et ainsi accélérer Windows XP. Cette clé fait appel au fameux Planificateur de tâches made in Microsoft, qui tant bien même désactivé, utilise toute une flopée de ressource système. Ouvrez la base de registre de Windows. Allez dans HKEY LOCAL MACHINE/Software/Microsoft/ Windows/Current Version/Explorer/ RemoteComputer/NameSpace Supprimez la clé appelée {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}. Redémarrez votre ordinateur pour que le réglage soit pris en compte.
|
| |
|
| zen2cool | Posté le 05/06/2007 à 12:36 |
Petit astucien
10 Messages
| Bonjour et merci d'avoir repondu si vite j'ai fait les 3 operations une apres les autres et ca ne change rien a mon probleme on voit bien ci-dessous une attente de 60 secondes dans le boot www.zen2cool/boot.jpg" border="0" alt="ici image du boot" hspace="0" vspace="0" /> www.zen2cool/boot.jpg" border="0" alt="ici image du boot" hspace="0" vspace="0" /> www.zen2cool/boot.jpg" border="0" alt="" hspace="0" vspace="0" />
si vous avez une autre solution |
| |
|
| zen2cool | Posté le 05/06/2007 à 12:38 |
Petit astucien
10 Messages
| oups pour l'image on voit une attente due au logon-services
|
| |
|
| zen2cool | Posté le 05/06/2007 à 12:42 |
Petit astucien
10 Messages
| pendant cette procedure il n'y a aucune activité cpu ni disk juste un temps t'attente |
| |
|
| bonhommet | Posté le 05/06/2007 à 13:15 |
Petit astucien
209 Messages
| pour ma part je viens juste d'effectué les 2 opérations dans windows et j'ai installer Boovis .... on remarque sensiblement une accélération du boot merci pour l'idée  |
| |
|
| celavi | Posté le 05/06/2007 à 13:25 |
Astucienne
4361 Messages
| Bonjour, je n'ai que le LAN de enable, tout le reste est en disable ( car pas besoin de port parralele ni de port serie ni de son ni de gameport et tout le reste midi, ... )
C'est peut-être de là que vient le problème. |
| |
|
| zen2cool | Posté le 05/06/2007 à 13:31 |
Petit astucien
10 Messages
| non car meme avec tout en enable j'ai le meme probleme j'aipassé mon temps a tout desable un par un pour voir et rien a faire toujours 69.54 secondes d'attente au demarrage merci quand meme |
| |
|
| celavi | Posté le 05/06/2007 à 13:44 |
Astucienne
4361 Messages
| |
| |
|
| zen2cool | Posté le 05/06/2007 à 14:01 |
Petit astucien
10 Messages
| ui c'est tout comme sur le site a part qques truc que j'ai en plus mais qui sont en automatiques merci |
| |
|
| zen2cool | Posté le 05/06/2007 à 18:39 |
Petit astucien
10 Messages
| un petit up pour pas m'oublier |
| |
|
|
| Haut de la page |