> Tous les forumsA côté

Attention arnaque Friedrich Mueller
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gibrini13
  Posté le 14/03/2007 @ 19:47  
 Astucienne

4742 Messages

Bonsoir à tous!

Je viens de trouver dans mon courrier une lettre d'un certain Friedrich Mueller me disant que j'avais gagné un des 5 lots suivants:50 000€,20 0000€,10 000€,5 000€ ou 400€ sous forme de bon.

Comme je ne fais pas de jeu où j'aurais pu donner mon adresse,ça a éveillé ma suspicion!

Il n'est pas demandé d'argent mais juste de téléphoner au n°0899/782 583 et il est dit que ce numéro a été ouvert uniquement pour moi!

Afin qu'il soit clairement précisé: il est uniquement destiné à pouvoir demander votre gain établi de manière garantie. Ce n'est que vous qui avez accès à ce numéro et personne d'autre.

Afin qu'il soit clairement précisé: cette lettre exprès ne contient aucune offre concernant un produit. Vous ne devez donc rien commander. Cette lettre exprès sert uniquement à vous informer immédiatement de votre gain garanti.

J'ai fait une recherche sur Internet et j'ai vu que ce monsieur a déjà fait parler de lui pour des arnaques et ce, depuis plusieurs années ...

http://www.ghi.ch/live/1/home/infos/au_sommaire/geneve/geneve.php?pf_lat=471&CNSACTION=VIEW_ARTICLE&selected_article_id=3104&selected_section=8

http://netro1.chez-alice.fr/Lingzhi.html

http://www.lesarnaques.com/index.php?a=755

Je pense que certaines personnes vont se faire avoir en se disant que un appel téléphonique n'engage à rien!

Afficher le profil de gibrini13 Envoyer un message privé à gibrini13

Liens utiles
 dugied  Posté le 14/03/2007 à 19:54  
Petit astucien

699 Messages

Bonsoir,

COOL tu es l'élu qui gagnera le gros lot du plus C si tu envisages de répondre.

On en recoit tous des 1........ de ces saletés.

Poubelle, et surtout sans réponse, ou demande de suppression de la liste. Sinon tu auras 1000 fois plus de pourriels.

A+

Afficher le profil de dugied Voir la configuration de dugiedEnvoyer un message privé à dugied
 Le Filou  Posté le 14/03/2007 à 19:57  
Petit astucien

765 Messages

Bonsoir,

Je reçois du courrier de ce F. Mueller depuis plusieurs années, et .....direction poubelle, la seule chose à faire !

Filou

Afficher le profil de Le Filou Voir la configuration de Le FilouEnvoyer un message privé à Le Filou
 Danae/Cathy  Posté le 14/03/2007 à 19:57  
  Astucienne

5927 Messages

Merci pour l'info !

Afficher le profil de Danae/Cathy Voir la configuration de Danae/CathyEnvoyer un message privé à Danae/Cathy
 bina764  Posté le 14/03/2007 à 20:03  
Petite astucienne

131 Messages
Salut Danae, tu peux me donner le lien pour vérifier le numéro ?
Afficher le profil de bina764Envoyer un message privé à bina764
 Danae/Cathy  Posté le 14/03/2007 à 20:06  
  Astucienne

5927 Messages

Bonsoir

Oui c'est le 118218 annuaire inversé ici :

http://www.118218.fr/lenumero/inverse/

Afficher le profil de Danae/Cathy Voir la configuration de Danae/CathyEnvoyer un message privé à Danae/Cathy
 gibrini13  Posté le 14/03/2007 à 20:11  
Astucienne

4742 Messages

Et j'ajoute qu'au dos de la feuille j'ai lu ce qui est toujours en petites lettres, et qui fait très véridique"Conditions de participation contrôlées juridiquement et dispositions contre les abus de l'informatique"...et il est précisé:

Le règlement du jeu a été déposé chez SCP TOSELLO-LILAMAND,huissier de justice,5 rue de la liberté,BP 1269 à 06005-NICE CEDEX 1

et j'ai vu que ces huissiers existaient bien!...alors comment acceptent-ils de servir de caution à cet arnaqueur?

Afficher le profil de gibrini13 Voir la configuration de gibrini13Envoyer un message privé à gibrini13
 bina764  Posté le 14/03/2007 à 20:37  
Petite astucienne

131 Messages
Merci Danae, Super je ne connaissais pas ;)
Afficher le profil de bina764Envoyer un message privé à bina764
 gibrini13  Posté le 14/03/2007 à 21:17  
Astucienne

4742 Messages
Danae a écrit :

Merci pour l'info !

C'est parce qu'il est sur liste rouge.

Afficher le profil de gibrini13 Voir la configuration de gibrini13Envoyer un message privé à gibrini13
 Lbj  Posté le 14/03/2007 à 23:21  
Petit astucien

220 Messages
gibrini13 a écrit :

Et j'ajoute qu'au dos de la feuille j'ai lu ce qui est toujours en petites lettres, et qui fait très véridique"Conditions de participation contrôlées juridiquement et dispositions contre les abus de l'informatique"...et il est précisé:

Le règlement du jeu a été déposé chez SCP TOSELLO-LILAMAND,huissier de justice,5 rue de la liberté,BP 1269 à 06005-NICE CEDEX 1

et j'ai vu que ces huissiers existaient bien!...alors comment acceptent-ils de servir de caution à cet arnaqueur?

Bonsoir

Il n'est pas sûr que ces huissiers soient au courant de figurer sur ces envois.

Afficher le profil de Lbj Voir la configuration de LbjEnvoyer un message privé à Lbj
 didoumag  Posté le 15/03/2007 à 18:43  
Petite astucienne

165 Messages

Bonsoir tout le monde,

ma question va peut-être vous paraitre idiote, mais tant pis (qui ne risque rien n'a rien, comme on dit !) :

pour les mails non désirés, on peut faire un retour à l'envoyeur. Pourquoi ne ferait-on pas pareil avec ce genre de courrier ? Personnellement je l'ai fais quand j'ai reçu des publicités Quelle, BlanchePorte, et autres et depuis, plus aucun courrier de leur part !

Bonne soirée

Afficher le profil de didoumag Voir la configuration de didoumagEnvoyer un message privé à didoumag
 shellymyr3  Posté le 30/11/2007 à 14:45  
Petite astucienne

0 Message
bonjour je reçois également les lettres de frederich mueller a deux reprises il m'a envoyé des autorisations de prélévements sur compte bancaire je les ai rempli et signé je me suis aperçu qu'il m'avait prélevé 35euros puis 30euros sans retour a ce jour je voudrais les récupérer ou mieux l'attaquer comment puis-je faire ? merci pour vos réponses
Afficher le profil de shellymyr3Envoyer un message privé à shellymyr3
 hélène bretagne  Posté le 30/11/2007 à 15:28  
Petite astucienne

269 Messages

OU la, tu as signé ça ? A mon avis.... tu as intérêt à prévenir ta Banque et à annuler ces autorisations de prélèvement illico presto !!! Quant à les récupérer, je ne voudrais pas être pessimiste... mais bon... tu vois ce que je veux dire.... A moins d'engager une procédure .. mais bon, tu as signé.... Que te proposait-il pour que tu signes ces documents ???

Bon courage..

Modifié par hélène bretagne le 30/11/2007 15:30
Afficher le profil de hélène bretagne Voir la configuration de hélène bretagneEnvoyer un message privé à hélène bretagne
 vialon  Posté le 30/11/2007 à 18:20  
Astucien

4318 Messages
didoumag a écrit :

Bonsoir tout le monde,

ma question va peut-être vous paraitre idiote, mais tant pis (qui ne risque rien n'a rien, comme on dit !) :

pour les mails non désirés, on peut faire un retour à l'envoyeur. Pourquoi ne ferait-on pas pareil avec ce genre de courrier ? Personnellement je l'ai fais quand j'ai reçu des publicités Quelle, BlanchePorte, et autres et depuis, plus aucun courrier de leur part !

Bonne soirée

, pour la "pub" ok , en ce qui concerne les mails surtout pas car cela confirme la validité de ton adresse et alors bonjour les dégâts

en ce qui concerne le n°de téléphone s'il est sur la liste rouge nous n'aurons pas de coordonnées

pour shellymyr3 , tu dois t'adresser au plus tôt à ta Banque et s'il te reste un semblant de courrier porter plainte ,avoir fait ce que tu dis je ne peux que te dire

bon courage et que celà ne se reproduise plus

@+

Afficher le profil de vialon Voir la configuration de vialonEnvoyer un message privé à vialon
 Aeryn  Posté le 27/12/2007 à 14:49  
Petite astucienne

0 Message

Bonjour tous le monde.

Moi aussi je vient de reçevoir une lettre de cette homme qui me disait que j'ai gagné un des quatres gains. Et je voudrait savoir se qu'il s'est passé pour ceux qui lui ont répondut. Est-ce qu'il vous à demandé autre chose ou je ne sait quoi ?.

J'espère avoir bien écrit.

Bonne fête de fin d'année à tous.

Afficher le profil de AerynEnvoyer un message privé à Aeryn
 doubleface  Posté le 27/12/2007 à 16:00  
Petit astucien

0 Message
Aeryn a écrit :

Bonjour tous le monde.

Moi aussi je vient de reçevoir une lettre de cette homme qui me disait que j'ai gagné un des quatres gains. Et je voudrait savoir se qu'il s'est passé pour ceux qui lui ont répondut. Est-ce qu'il vous à demandé autre chose ou je ne sait quoi ?.

J'espère avoir bien écrit.

Bonne fête de fin d'année à tous.

N'hésite pas, directement, c'est tout ce que ça mérite

Bon après midi

Mister

Afficher le profil de doublefaceEnvoyer un message privé à doubleface
 Le Filou  Posté le 27/12/2007 à 16:11  
Petit astucien

765 Messages

Il n'y a qu'une solution contre ce Friedrich Mueller, la poubelle !!!

Le Filou

Modifié par Le Filou le 27/12/2007 16:11
Afficher le profil de Le Filou Voir la configuration de Le FilouEnvoyer un message privé à Le Filou
 gibrini13  Posté le 27/12/2007 à 19:48  
Astucienne

4742 Messages
Le Filou a écrit :

Il n'y a qu'une solution contre ce Friedrich Mueller, la poubelle !!!

Le Filou

Filou!de retour?

Poubelle!

Le Filou  Posté le 27/12/2007 à 19:59  
Petit astucien

765 Messages

Moi; à la poubelle ?

Le Filou

juge_pazair  Posté le 27/12/2007 à 20:22  
Astucien

2414 Messages
shellymyr3 a écrit :

bonjour je reçois également les lettres de frederich mueller a deux reprises il m'a envoyé des autorisations de prélévements sur compte bancaire je les ai rempli et signé je me suis aperçu qu'il m'avait prélevé 35euros puis 30euros sans retour a ce jour je voudrais les récupérer ou mieux l'attaquer comment puis-je faire ? merci pour vos réponses

, effectivement préviens de suite ta Banque !

pourquoi avoir signé une autorisation de prélèvement ? tu n'as pas trouver cela louche ?

surtout va voir ta Banque !!!

Filou à la poubelle ? heu ... non ! on en a encore besoin

Afficher le profil de juge_pazairEnvoyer un message privé à juge_pazair
 Le Filou  Posté le 28/12/2007 à 06:31  
Petit astucien

765 Messages

Merci Juge_Pazair, tu me consoles, je peux encore servir....

Bonne journée à toutes et à tous,

Le Filou

manolita  Posté le 24/01/2008 à 17:28  
Petite astucienne

0 Message

bonjour a tous!!

moi aussi j ai eu la chance de trouver ce matin ds ma boite au lettre un courrier du fameux FRIEDRICH MUELLER!!!!

Apres avoir consulter vos commentaire j ai moi meme apeler l huissier de justice SCP TOSELO-LILAMAND 5 rue de la liberte,BP 1269 à 06005 CEDEX1,j ai explqué le cas elle on ma dit ke l affaire vait deja ete resolu et que c étais effectivement une grosse arnaque!!

Puis en relisant bien mon courier je me suis appercus que le rglement du jeu a bien ete deposé chez un huissier de justice mais la SURPRISE ce n etait plus SCP TOSELLO-LILAMAND mais Mrs FRANCK huissier de justice a nice (toujours)!!!

J ai donc pris contact avec se monsieur, il n'est biensur au courant de rien et ma demander de lui adresser un courier en expliquant mieux le cas.

Ce que ja vais faire!!

Ce Mrs MUELLER a l air bien decidé a fer fortune sur le dos de pauvre gent imaginez qu il tombe sur une vieille dame ou une personne simple d esprit!!

On va lui donner un coup de main et l aider a nous rendre riche mais pas de la maniere dont il le pretend...

je vous tien au courant bises a tous

Afficher le profil de manolitaEnvoyer un message privé à manolita
 yves.vaissiere  Posté le 24/01/2008 à 19:02  
  Maître astucien

15844 Messages

Bonjour,

que ce soit dans la vraie boîte aux lettres (ça fait pourtant un bail que ça existe !) ou par mail, la réaction devrait être la même, toujours : j'ai gagné xxxx euros ?Super, envoie !

Et de ne rien faire, bien sûr ! Tu penses bien que si on avait vraiment gagné des sous ça serait un peu pingre de demander un timbre ...

Alors, quand on ose demander la communication d'une quelconque info personnelle !

Ça s'adresse à des simples d'esprit, ce genre de trucs ; c'est pourquoi il faut lutter avec des règles simples (pour ces gens handicapés, je veux dire) : ne rien lâcher, ne rien renvoyer (sauf enveloppe "T" : c'est gratuit - pas d'infos bien sûr) un timbre, ça leur rembourse déjà leur arnaque envers toi ...

Si le destinataire ne peut pas intégrer cette simple règle, c'est qu'il peut être mis sous tutelle.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 benjinine  Posté le 26/01/2008 à 13:34  
Petite astucienne

0 Message

Bonjour, moi je suis harcelée depuis 1 mois par téléphone tous les jours par cette société et je commence a en avoir vraiment marre, alors si quelqu'un pouvait me dire comment arrêter ces appels je lui en serait très reconnaissante car là je craque de cette mrd....

Merci d'avance

Afficher le profil de benjinineEnvoyer un message privé à benjinine
 mon petit canar  Posté le 26/01/2008 à 16:59  
Petite astucienne

0 Message

attention, grosse arnaque

Afficher le profil de mon petit canarEnvoyer un message privé à mon petit canar
 mon petit canar  Posté le 26/01/2008 à 17:11  
Petite astucienne

0 Message

MOI AUSSI? J'ai reçu ce courrier ce matin,j'ai telephoner au numéro demander, ça a duré plus de dix minutes pour me demander mon adresse, age telephone. alors j'ai racroché. faite très attention c'est une grosse arnaque!!!!

Afficher le profil de mon petit canarEnvoyer un message privé à mon petit canar
 baudadr  Posté le 26/01/2008 à 17:25  
Petit astucien

146 Messages

Une question : pourquoi téléphonez-vous ?

vous ne pensez quand même pas que quelqu'un va vous donner 50.000 € ou même 400 € alors que vous n'avez rien fait ???

c'est pourquoi, suivez les conseils donnés de mettre directement à la poubelle !
et, pour ceux qui ont été plus loin : portez plainte !

Afficher le profil de baudadr Voir la configuration de baudadrEnvoyer un message privé à baudadr
 yves.vaissiere  Posté le 26/01/2008 à 17:25  
  Maître astucien

15844 Messages

Numéro gratuit, en 0800 ou chépa quoi ? (et non pas 0809)

Sinon, même remarque que pour le timbre : ne rien lâcher, ne rien débourser, ne rien faire.

Ils se sont vraisemblablement payés avec ton coup de fil ... peut-être surtaxé.

Le réflexe est de ne jamais être en négatif (payer pour participer ? Non ! Sauf à la française des jeux ou autres trucs contrôlés, où on va pas te dire que tu as gagné avant d'avoir joué. C'est pas compliqué, il faudrait être quand même un peu plus méfiant.).

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 boguimart  Posté le 26/01/2008 à 20:56  
Petit astucien

3 Messages

Bonsoir

Je viens et nous tenons mon épouse et moi a remercier tous ceux et celles qui s'exprime sur ce sujet car nous aussi ce matin nous avons eu droit a ce beau courrier, Bizarre !!!!!!!!!!!

Modifié par boguimart le 26/01/2008 20:58
Afficher le profil de boguimartEnvoyer un message privé à boguimart
 sachami  Posté le 28/01/2008 à 12:49  
Petite astucienne

3 Messages
Je viens ajouter une pierre à l'édifice des arnaques. Ce matin même, je recevais l'éternelle et toujours mensongère lettre du sieur Friedrich Mueller. Il était d'emblée entendu que ce torchon finirait à la poubelle. Mais pour tous ceux et celles que gratte l'envie de devenir riche de cette manière, je conseille une prudence de chat. Il est de notoriété publique, et moulte magazines se sont fait fort d'en avertir leurs lecteurs, toutes les propositions alléchantes de ce type qui viennent particulièrement de l'étranger sont des ARNAQUES. Les législations, malgré l'unification, ne sont pas les mêmes. Et sur leur territoire, ils peuvent écumer tous les naïfs et naïves pendant longtemps avant d'être soumis aux foudres de la justice. Avant d'être dépouillé sournoisement, jetez ça aux ordures. C'est la place qu'ils méritent.
Afficher le profil de sachamiEnvoyer un message privé à sachami
 dowe  Posté le 12/02/2008 à 18:13  
Petit astucien

0 Message

Et oui, je viens de recevoir un courrier également, pour moi pas de doute c'etais une arnaque, mais heuresement qu'il y a des

forum comme ce lui si, qui peuvent, au détriement malheuresement d'une ou de plusieurs personnes, nous aider a ne pas tomber

dans le paneau!!

Merci

Afficher le profil de doweEnvoyer un message privé à dowe
 Mori  Posté le 13/02/2008 à 00:23  
Petit astucien

773 Messages

et les amants de madame Müller, qu'est-ce qu'ils deviennent dans cette histoire ?

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de Mori
 fastkoala  Posté le 13/02/2008 à 01:24  
Astucien

2508 Messages

déjà le numéro est surtaxé au prix fort !!!!
Afficher le profil de fastkoala Voir la configuration de fastkoalaEnvoyer un message privé à fastkoala
 Le Filou  Posté le 13/02/2008 à 17:23  
Petit astucien

765 Messages

Si je n'étais pas malade, je répondrais à ce post, en plaisantant, bien sûr , mais je ne peux pas,

Filou

choucroute 123  Posté le 14/02/2008 à 18:55  
Petite astucienne

0 Message

bonjour

Je me suis fait avoir par friedrich mueller, et j'ai envoyé unchèque de 30 euros à CPBR, je suis dégoutée, comment faire pour récupérer cet argent , y a t-il des plaintes déposées quelque part merci d'avance

Afficher le profil de choucroute 123Envoyer un message privé à choucroute 123
 PatDeCaen  Posté le 14/02/2008 à 20:40  
Petit astucien

221 Messages
Bonjour,
Quand vous recevez un message vous disant que vous avez gagné quelque chose, quoi que ce soit,
mettez immédiatement le message à la poubelle.
Idem quand on vous demande de faire suivre un message à x personnes.
Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !