> Tous les forums > Forum Sécurité
 Attention au courriel de la BNP !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cebe
  Posté le 20/04/2014 @ 06:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Oui, bien sûr, ce courriel paraît venir de la banque BNP Paribas... sauf que ma banque ne connaît pas l'adresse qui a été utilisée, que je n'ai pas fait d'achat... et SURTOUT ne pas ouvrir le fichier htm joint, malgré la curiosité que vous pouvez avoir ! C'est plein d'arsenic !

Attention au courriel soit-disant de la BNP...

..........................

Donc, prudence, et bonne journée,

Publicité
poussebois
 Posté le 20/04/2014 à 07:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

J'ai reçu le même il y a environ un mois. (Je ne suis même pas à la BNP).

En positionnant le curseur de la souris sur le lien donné, on voit par l'URL qui s'affiche en bas que le site est situé à l'étranger et n'a évidemment rien à voir avec la banque.

La plupart d'entre nous sommes des astuciens "éclairés" et nous connaissons ces tentatives d'hameçonnage qui sont monnaie courante.

Mais puisque ça existe, c'est que ça marche !

D'où les rappels constants auprès des internautes naïfs et l'importance du "Réfléchir avant de cliquer et non l'inverse".

@ +

Modifié par poussebois le 20/04/2014 07:14
cebe
 Posté le 20/04/2014 à 07:19 
Astucien

Re-

hé oui ! c'est en ce sens que j'ai mis ce message, et averti -encore une fois- les contacts de mon carnet d'adresses...

En espérant sauver quelques-uns des ennuis certains !

marcoline
 Posté le 20/04/2014 à 14:49 
Astucien

Bonjour à TLM .

En voici d'autres que j'ai reçu:

CIC-Banque , e.LCLBanque ,CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL , ConseillerClientèle , Votre Agence Lyonnais , Centre_

-groupeSFR@clubmail.() NB : mis fr en (fr) car lien direct .

Il y en a d'autres que j'ai supprimés , soyez prudent !!!!!

A plus

Modifié par marcoline le 20/04/2014 14:57
jeancloclo
 Posté le 20/04/2014 à 15:14 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Les Banques ne demande jamais d'informations personnelles en ligne ,toujours par courrier...n'ouvrez même pas ce message ...

beorcs
 Posté le 20/04/2014 à 15:33 
  Maître astucien

Message original par cebe

Bonjour,

Oui, bien sûr, ce courriel paraît venir de la banque BNP Paribas... sauf que ma banque ne connaît pas l'adresse qui a été utilisée, que je n'ai pas fait d'achat... et SURTOUT ne pas ouvrir le fichier htm joint, malgré la curiosité que vous pouvez avoir ! C'est plein d'arsenic !

Attention au courriel soit-disant de la BNP...

..........................

Donc, prudence, et bonne journée,

**Il y a un sujet important dédié aux >>>>pourriels et phisings : c'est dommage d'éparpiller les sujets afférents un peu partout

poussebois
 Posté le 20/04/2014 à 15:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

1. Encore faut-il connaître ce fil ... Je viens de le découvrir : il fait 17 pages et couvre la période 29/10/2010-29/03/2014, oui 3 ans et 1/2

2. Si on continue sur le même fil, ceux qui ne suivent pas le sujet n'en sont pas informés.

Conclusion : il n'est pas inutile, de temps en temps, d'ouvrir un nouveau fil pour les astuciens moins au courant que nous des dangers de ces pratiques.

beorcs
 Posté le 20/04/2014 à 16:50 
  Maître astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

1. Encore faut-il connaître ce fil ... Je viens de le découvrir : il fait 17 pages et couvre la période 29/10/2010-29/03/2014, oui 3 ans et 1/2

Re__ ,

Il te suffit de regarder , dans le forum Sécurité , -----> en bas de la page , dans les sujets importants .

.

___________________________________________________________________@ Plus

gpalloq
 Posté le 20/04/2014 à 16:54 
Astucien

il n'est pas inutile, de temps en temps, d'ouvrir un nouveau fil pour les astuciens moins au courant...

C'est pas de temps en temps , c'est régulièrement ....

poussebois
 Posté le 20/04/2014 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

A beorcs : désolé, 5 mois sur PCAstuces et je ne connais pas encore toutes les arcanes du site ...

Il n’empêche que celui qui ne suit pas le sujet n'est pas informé d'une nouvelle intervention.

Et c'est celui là qui en aurait peut-être le plus besoin. Celui qui "sait" est déjà "éclairé", d'où, comme le corrige à juste titre gpalloq : informer régulièrement.

@ +

gpalloq
 Posté le 20/04/2014 à 17:25 
Astucien

d'où, comme le corrige à juste titre gpalloq : informer régulièrement.

en fait je ne faisais que rectifier ce que tu disais.....

(ce qui sous entendait que chaque fois fois qu' un courrier douteux arrive sur une boîte mail, la mode est de le faire savoir... alors autant le faire au bon endroit comme ça personne ne regardera

plvm52
 Posté le 20/04/2014 à 23:02 
Petit astucien

J'ai le même en magasin pour le CIC

ATTENTION DANGER !!!!!!!

wazix23
 Posté le 21/04/2014 à 12:27 
Petit astucien

Bonjour à vous tous astuciens,

Il faut arrêter de fantasmer. Ces messages proviennent de l'Afrique de l'Ouest. Ce n'est pas très subtil. Vous pouvez voir ce qui vous est demandé;, mais tant que vous ne donnez pas vos références de carte bancaire ou de compte bancaire vous ne risquez strictement rien. Comme il est dit précédemment, les banques, ERDF, toutes administrations si problème il y a le font par courrier. Les menaces de dénonciation sur facebook sont du bluff. En effet tant que vous n'avez pas admis une personne à vous joindre sur votre compte, elle ne peut poster des menaces sur votre compte facebook. Que ce soit ces fausses demandes bancaires ou ces menaces et quel que soit l'objet, c'est du grossier. Il est impossible de faire changer ces tentatives d'arnaque. Rien à voir avec les piratages d'ordinateurs comme ceux du Pentagone US. Les Hackeurs sont d'une toute autre pointure.

Un vieux fonctionnaire.

beorcs
 Posté le 21/04/2014 à 12:40 
  Maître astucien

wazix23 a écrit :

Bonjour à vous tous astuciens,

Il faut arrêter de fantasmer. Ces messages proviennent de l'Afrique de l'Ouest. Ce n'est pas très subtil. Vous pouvez voir ce qui vous est demandé;, mais tant que vous ne donnez pas vos références de carte bancaire ou de compte bancaire vous ne risquez strictement rien. Comme il est dit précédemment, les banques, ERDF, toutes administrations si problème il y a le font par courrier. Les menaces de dénonciation sur facebook sont du bluff. En effet tant que vous n'avez pas admis une personne à vous joindre sur votre compte, elle ne peut poster des menaces sur votre compte facebook. Que ce soit ces fausses demandes bancaires ou ces menaces et quel que soit l'objet, c'est du grossier. Il est impossible de faire changer ces tentatives d'arnaque. Rien à voir avec les piratages d'ordinateurs comme ceux du Pentagone US. Les Hackeurs sont d'une toute autre pointure.

Un vieux fonctionnaire.

Et le mieux donc ......c'est d'ignorer fessebouc : comme ça pas de souci de ce côté

plvm52
 Posté le 21/04/2014 à 14:00 
Petit astucien

cen'est pas du fantasme, juste de la prévention, car personne n'est à l'abri et peut faire une c..... à tout moment

HiG
 Posté le 21/04/2014 à 22:11 
Petit astucien

Nota :

la BNP n'adresse jamais de courriel à ses clients.

Toutes les correspondances sont échangées sur le site de l'organisme (messagerie interne sécurisée).

Ce qui signifie que tout courriel prétendûment émis par la BNP ne mérite, sans la moindre lecture, qu'une destination : la poubelle.

Bonsoir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s)
51,21 € 65 € -21%
@Amazon Allemagne
Ecran PC incurvé 34 pouces Titan Army C34A1R (WQHD, 1ms, 165 Hz)
205,54 € 280 € -27%
@Amazon Allemagne
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 128 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (150 Mo/s)
17,60 € 22 € -20%
@Amazon Allemagne
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W)
71,90 € 99,99 € -28%
@Amazon Allemagne
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C51A (360 degrés, alarme sonore personnalisable, 2K)
37,76 € 59,99 € -37%
@Amazon Allemagne
Mini PC NiPoGi AM06 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
287,10 € 399 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
*ATTENTION -COURRIEL DANGEREUX AU NOM DE MICROSOFT
avast qui bloque les départs de courriel
Courriel bizarre
À l'attention de ceux qui utilisent le VPN "Hola"...
Appel de 00546-46-54-64 * Attention arnaque
zhpcleaner, attention danger.
Attention à Cameyo!
Attention Arnaque Impôts
Attention, un faux AdwCleaner.
*Attention Faille 0 Day avec IE*
Plus de sujets relatifs à Attention au courriel de la BNP !
 > Tous les forums > Forum Sécurité