> Tous les forumsWindows XP

Au démarage du PC "NTLDR manque" !?!?!?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Willi@m
  Posté le 20/08/2008 @ 11:20  
 Petit astucien

7 Messages

Bonjour,

au demarage de mon autre ordinateur un windows xp edition familliale, aprés le logo windows il y a le message ecrit en blanc sur noir disant "NTLDR manque Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer", je fais la commande Ctrl+Alt+Suppr... et sa redémarre avec ce même message, je reéssaye 2 ou 3 foi et pareil même message à chaque foi

merci d'avance de votre aide !

Afficher le profil de Willi@m Envoyer un message privé à Willi@m

Publicité
 euskal-herri  Posté le 20/08/2008 à 11:46  
Astucien

4476 Messages

ce prob est arrive a la suite de quoi ???

Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 alb  Posté le 23/08/2008 à 00:44  
Petit astucien

74 Messages

tu dois réparer ton OS en réécrivant le fichier NTLDR à la racine de C: avec la console de Récupération ou avec le CD d'installation ou de réparation de windows livré avec ton PC.

A +

Afficher le profil de alb Voir la configuration de albEnvoyer un message privé à alb
 gerode  Posté le 23/08/2008 à 09:17  
Petit astucien

687 Messages

bonjour Willi@m

quelques solutions !

NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
Le plus simple pour réparer votre système:
- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.

A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

Si cela ne fonctionne pas essayez dans ce cas les autres solutions:

- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.

-Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r"), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez reparer (version XP Pro).

-Si cela ne fonctionne pas essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM
Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :
d: (ou autre lettre si votre lecteur n'est pas "d").
ensuite entrée
cd i386
ensuite entrée
copy ntldr c:
et ensuite entrée
copy ntdetect.com c:
ensuite entrée.
Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.

En dernier ressort si cela ne marche pas et que part chance vous possiédez deux partitions, lancez depuis le cd le mode réparation et faites une copy du dossier complet du dossier "Documents and Settings" sur l'autre lecteur. voici la manip (saut de ligne=entrée):
c:
cd Documents and Settings
copy *.* d:
ou "d" est votre lettre de lecteur.
Pourquoi copier ce dossier? Car bien souvent avec une nouvelle installe pardessu ce dossier est effacé a moins de mettre un nouveau nom pour l'utilisateur ou les utilisateurs du pc. Attenion cette manip vous obligera a réinstaller une bonne partie de vos logiciel
Pour l'install démarrer sur le cdrom et ensuite faites installation et il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure à l'écran (prenez l'option conserver le dossier )

j'espère que tu pourras te dépanner .

Afficher le profil de gerode Voir la configuration de gerodeEnvoyer un message privé à gerode
 yves.vaissiere  Posté le 25/08/2008 à 10:53  
  Maître astucien

19229 Messages
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page