> Tous les forumsWindows XP

aucun antivirus en ligne ne veut fonctionner ?Sujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 trebla2
  Posté le 16/06/2006 @ 15:54  
 Petit astucien

477 Messages
Bonjour [hello] Depuis ce matin, j'essaie vainement d'analyser en ligne mon PC. Aucun antivirus ne veut fonctionner. Secuser, Bit defender, Panda etc... Encore que Panda ça date d'il y a plus longtemps alors qu'avant que je bidouille in fonctionnait très bien. J'ai avast d'installé et il n'a jamais causé d'ennuis aux autres en ligne et même désactivé ça ne va pas. Je pense avoir désactivé trop de services, ce qui empêcherait le chargement d'ActiveX....ce n'est qu'une hypothèse. Je pense que ce n'est pas trop difficile à résoudre et que des âmes charitables vont m'aider. Par avance merci [chinois]
 Afficher le profil de trebla2 Envoyer un message privé à trebla2

Publicité
 mistik  Posté le 16/06/2006 à 17:08  
Petit astucien

69 Messages
bonjour ! pour le scan online tu dois desactiver ton par feu, sinon il empecheras le scan !
Afficher le profil de mistikEnvoyer un message privé à mistik
 Coriolan  Posté le 16/06/2006 à 17:34  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonsoir trebla2, Essaie [url="http://housecall60.trendmicro.com/en/start_corp.asp"]celui-ci[/url].
Afficher le profil de CoriolanEnvoyer un message privé à Coriolan
 fantassin-06  Posté le 16/06/2006 à 17:45  
Petit astucien

142 Messages
Salut, Sans parler de désactiver le pare feu, il faut au moins ouvrir le port requis pour le scan. Effectivement, il faut pouvoir charger l'activex pour permettre le scan en ligne. Quels sont les services que tu as désactivés et comment?
Afficher le profil de fantassin-06 Voir la configuration de fantassin-06Envoyer un message privé à fantassin-06
 Chercheur  Posté le 16/06/2006 à 17:57  
  Groupe Sécurité

7884 Messages
Bonjour
mistik a écrit :
bonjour ! pour le scan online tu dois desactiver ton par feu, sinon il empecheras le scan !
Non, on n'enlève pas sa protection. Il suffit d'autoriser l'ActiveX. Vérifie tes règlages.
Démarrer-->Parametres-->Panneau de configuration-->Options Internet ou Sur la fenetre du navigateur Internet,Outils-->Options Internet Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Sécurité. Après cela, cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau... Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans la partie qui se nomme Parametres de securité, effectuez alors les réglages suivants : A la ligne : Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l'écriture de scripts, cochez la case Activer. Puis, à la ligne : Contrôles d'initialisation et de scripts ActiveX non marqués comme sécurisés, cochez la case Désactiver. Maintenant, à la ligne : Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins, cochez la case Activer. Après cela, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX non signés, cochez la case Désactiver. Et pour finir, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX signés, cochez la case Demander. cliquez sur le bouton OK, afin que les modifications soient prises en compte.
Sinon, sur le lien indiqué par Coriolan, avec Trend Micro, pas besoin d'ActiveX.

Modifié par Chercheur le 16/06/2006 17:58
Afficher le profil de ChercheurEnvoyer un message privé à Chercheur
 trebla2  Posté le 16/06/2006 à 19:04  
Petit astucien

477 Messages
Coriolan a écrit :
Bonsoir trebla2, Essaie [url="http://housecall60.trendmicro.com/en/start_corp.asp"]celui-ci[/url].
Bonsoir Coriolan J'avais déjà esayé Trend Micro aussi mais il reste désespèrement inactif aussi. sNIFF..................[boom]
Afficher le profil de trebla2 Voir la configuration de trebla2Envoyer un message privé à trebla2
 200691  Posté le 16/06/2006 à 19:06  
Petit astucien

860 Messages
Chercheur a écrit :
Bonjour
mistik a écrit :
Non, on n'enlève pas sa protection. Il suffit d'autoriser l'ActiveX. Vérifie tes règlages.
Démarrer-->Parametres-->Panneau de configuration-->Options Internet ou Sur la fenetre du navigateur Internet,Outils-->Options Internet Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Sécurité. Après cela, cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau... Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans la partie qui se nomme Parametres de securité, effectuez alors les réglages suivants : A la ligne : Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l'écriture de scripts, cochez la case Activer. Puis, à la ligne : Contrôles d'initialisation et de scripts ActiveX non marqués comme sécurisés, cochez la case Désactiver. Maintenant, à la ligne : Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins, cochez la case Activer. Après cela, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX non signés, cochez la case Désactiver. Et pour finir, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX signés, cochez la case Demander. cliquez sur le bouton OK, afin que les modifications soient prises en compte.
Sinon, sur le lien indiqué par Coriolan, avec Trend Micro, pas besoin d'ActiveX.
Bonjour a tu fait comme le Chercheur ta dit ???? Si non ? essaye [bigsmile][bigsmile]
Afficher le profil de 200691 Voir la configuration de 200691Envoyer un message privé à 200691
 Roger11  Posté le 16/06/2006 à 19:09  
Astucien

1959 Messages
Bonsoir, trebla2 tu utilises IE pour accéder aux antivirus en ligne? car avec Firefox par exemple cela ne fonctionne pas.
Afficher le profil de Roger11 Voir la configuration de Roger11Envoyer un message privé à Roger11
 trebla2  Posté le 16/06/2006 à 19:56  
Petit astucien

477 Messages
fantassin-06 a écrit :
Salut, Sans parler de désactiver le pare feu, il faut au moins ouvrir le port requis pour le scan. Effectivement, il faut pouvoir charger l'activex pour permettre le scan en ligne. Quels sont les services que tu as désactivés et comment?
Salut fantassin Initialement j'ai désactivé les services à l'aide de Safe XP et quelques autres manuellement. Ce ne sont pas ceux là qui posent problème (j'crois pas)mais plutôt ceux de Safe XP que je vais tenter de réactiver afin de voir si enfin j'arrive à faire une analyse. Merci
Afficher le profil de trebla2 Voir la configuration de trebla2Envoyer un message privé à trebla2
 trebla2  Posté le 16/06/2006 à 20:00  
Petit astucien

477 Messages
Roger11 a écrit :
Bonsoir, trebla2 tu utilises IE pour accéder aux antivirus en ligne? car avec Firefox par exemple cela ne fonctionne pas.
Oui Roger 11 je n'utile q' IE
 trebla2  Posté le 16/06/2006 à 20:03  
Petit astucien

477 Messages
[/quote] Bonjour a tu fait comme le Chercheur ta dit ???? Si non ? essaye [bigsmile][bigsmile] [/quote] Salut, je vais tenter ce que chercheur préconise. Ton astuce je l'ai déjà utilisée, elle m'a bien fait rire mais n'a pas résolu mon problème. lol [bigsmile][bigsmile]
 together  Posté le 17/06/2006 à 03:31  
Astucien

1090 Messages
Hello à tous, Et pourquoi n'utiliserais-tu pas un ti programme comme celui-ci à la place d'un scan en ligne ? http://iportable.tuxfamily.org/scw.html Au moins, t'es sûr que ça marchera, il y a des MAJ automatiques et pas d'activeX ! Que demande le peuple ? [bigsmile]
Afficher le profil de togetherEnvoyer un message privé à together
 fantassin-06  Posté le 17/06/2006 à 12:56  
Petit astucien

142 Messages
Salut, A force on se perd dans la problématique. Je la vois de deux ordres. Premièrement la sécurité et là il faudrait déplacer ton sujet dans le forum approprié: Ssi c'est pour une recherche de virus, il existe plusieurs logiciels freeware. Perso j'utilise en ce moment une version béta de bitdefender 10 qui semble bien fonctionner (seulement c'est en anglais). Deuxièmement, le problème lié à la désactivation de service windows. Et là pour plus de simplicité, il serait bon de passer par un point de restauration antérieur à la manipulation de safe XP. D'ailleur il me fait rire "windows" avec ses programmes à la con censés régler partiellement les problèmes de sécurité. Pourquoi n'intègre t-il pas des correctifs adaptés aux failles dans ses mises à jours. Les programmeurs savent très bien où se trouve les failles et pourtant ils ne règlent pas le problème.

Modifié par fantassin-06 le 17/06/2006 13:00
Afficher le profil de fantassin-06 Voir la configuration de fantassin-06Envoyer un message privé à fantassin-06
 Deneb2  Posté le 17/06/2006 à 15:16  
Petit astucien

34 Messages
Bonjour, Cela ressemble beaucoup à une infection. Il faudrait scanner en mode sans échec avec antivir peut-être. ID avev Spybot Voir ce que cela donne A +
Afficher le profil de Deneb2Envoyer un message privé à Deneb2
 Coriolan  Posté le 17/06/2006 à 15:42  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonjour trebla2, Essaie avec [url="ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe"]CureIt[/url].
Afficher le profil de CoriolanEnvoyer un message privé à Coriolan
 trebla2  Posté le 17/06/2006 à 19:06  
Petit astucien

477 Messages
Deneb2 a écrit :
Bonjour, Cela ressemble beaucoup à une infection. Il faudrait scanner en mode sans échec avec antivir peut-être. ID avev Spybot Voir ce que cela donne A +
Bonjour, Suis un parano du virus et autres enquiquineurs et avant une analyse avec avast fait une analyse avec spyboot, ada aware, ewido et Spy sweeper. Tout est resté négatif, même pas un cookie parasite puisqu'au préalable j'avais fait un nettoyage avec CCleaner. Non, je pense que c'est simplement une question de paramètrage. Merci en tous cas (à tous)[chinois]
 franck1nimes  Posté le 17/06/2006 à 21:02  
Astucien

1540 Messages
salut a tout le monde d'accord avec fantassin 06 la restauration système me semble le moyen le pus approprié dans ce cas. cependant juste une vérification: tu as quoi comme pare feu stp ?
Afficher le profil de franck1nimes Voir la configuration de franck1nimesEnvoyer un message privé à franck1nimes
 trebla2  Posté le 17/06/2006 à 23:26  
Petit astucien

477 Messages
franck1nimes a écrit :
salut a tout le monde d'accord avec fantassin 06 la restauration système me semble le moyen le pus approprié dans ce cas. cependant juste une vérification: tu as quoi comme pare feu stp ?
Bonsoir J'utilise uniquement le pare feu de Windows........... Quant à la restauration je ne peux revenir qu'à une huitaine de jours. J'avais désactivé la restauration avant d'effectuer un nettoyage donc je ne peux esperer retrouver la configuration initiale. [nonnon]
 franck1nimes  Posté le 18/06/2006 à 09:29  
Astucien

1540 Messages
sallut Trebla 2 je voulais juste verifier car j'avais eu l'an dernier un pb dans ce genre dû a l'activation malencontreuse d'un paramètre de zone alarm pro mais ce n'est pas le cas chez toi. zut pour la restauration c dommage.
Afficher le profil de franck1nimes Voir la configuration de franck1nimesEnvoyer un message privé à franck1nimes
 babydevil26  Posté le 18/06/2006 à 10:12  
Petit astucien

459 Messages
salut essaye cet antivirus en ligne : http://webscanner.kaspersky.fr/ tu clique sur ta droite ya une image avec marqué : Kaspersky online scanner, clique dessus ils vont te demander de faire confiance a kaspersky et d'installer un truc tu met oui, ensuite sur la page d'analyse, clique sur " j'accepte ", là tu attens un peu, jusqu'à ce que tu puisses cliquer sur " suivant " et en haut sur le coté gauche tu cherches, l'endroit à analyser, moi je conseil de cliquer sur " poste de travail " et là hop c'est parti [clindoeil] voilà si tu as un prob je suis là !! PS : il ne verifie que si tu as des virus, il ne peut pas les supprimer ni rien pour cela, télécharge " ewido ", installe le, fait un scan complet laisse le faire et apres c'est bon le tour est joué
Afficher le profil de babydevil26 Voir la configuration de babydevil26Envoyer un message privé à babydevil26
 trebla2  Posté le 18/06/2006 à 10:31  
Petit astucien

477 Messages
babydevil26 a écrit :
salut essaye cet antivirus en ligne : http://webscanner.kaspersky.fr/ tu clique sur ta droite ya une image avec marqué : Kaspersky online scanner, clique dessus ils vont te demander de faire confiance a kaspersky et d'installer un truc tu met oui, ensuite sur la page d'analyse, clique sur " j'accepte ", là tu attens un peu, jusqu'à ce que tu puisses cliquer sur " suivant " et en haut sur le coté gauche tu cherches, l'endroit à analyser, moi je conseil de cliquer sur " poste de travail " et là hop c'est parti [clindoeil] voilà si tu as un prob je suis là !! PS : il ne verifie que si tu as des virus, il ne peut pas les supprimer ni rien pour cela, télécharge " ewido ", installe le, fait un scan complet laisse le faire et apres c'est bon le tour est joué
Bonjour, Si tu lis plus haut tu verras que j'ai Ewido et que j'ai déjà fait une analyse (complètement négative par ailleurs) avec. Mon seul soucis actuellement est que n'accède à plus un seul moteur d'analyse antivirus en ligne même Kaspersky. Avast me protège bien mais c'est cette histoire d'accès en ligne qui me chipote. Merci [chinois]
 Roger11  Posté le 18/06/2006 à 11:22  
Astucien

1959 Messages
Bonjour, trebla2 lis ce qui est dit dans les conditions d'utilisation, on ne sait jamais. http://secuser.com/outils/antivirus.htm
Afficher le profil de Roger11 Voir la configuration de Roger11Envoyer un message privé à Roger11
 franck1nimes  Posté le 18/06/2006 à 21:07  
Astucien

1540 Messages
sallut trebla 2 je pense que ton problème est dû a une interdiction d'installation des active x dans Internet Explorer mais je ne me rappelle plus la manip. quelqu'un de plus calé que moi dans le forum, s'il me lit, te la donnera. je ne vois que ça pour ma part, car je connais mal le pare feu windows regarde quand même dans ses paramètres a lui aussi si une notion d'installation d'active x est spécifiée, mais le problème c que cela ne ressort pas toujours sous ce nom là, ils appellent les active x autrement mais je ne me le rappelle plus désolé.
 franck1nimes  Posté le 18/06/2006 à 21:11  
Astucien

1540 Messages
je crois que j'ai trouvé http://www.inoculer.com/activex.php3 va dans la rubrique "paramétrer Internet Explorer" suis les conseils et notre bien tout pour revenir en arrière le cas échéant. a++
 Roger11  Posté le 18/06/2006 à 21:33  
Astucien

1959 Messages
RE, Un extrait du lien que j'ai indiqué : assurez-vous que les paramètres de sécurité autorisent l'exécution de ces contrôles ActiveX : dans le menu "Outils" d'Internet Explorer, choisissez "Options Internet...", sélectionnez l'onglet "Sécurité", puis cliquez sur le bouton "Personnaliser le niveau...", et enfin cherchez l'entrée "Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins" et cochez la case "Activer" ou "Demander".
 franck1nimes  Posté le 18/06/2006 à 21:40  
Astucien

1540 Messages
salut roger 11 je crois que j'ai du caca dans les yeux ce soir je me rendors.
 Roger11  Posté le 18/06/2006 à 21:43  
Astucien

1959 Messages
Re, Cela nous arrive à tous, nous sommes pris dans notre raisonnement et on lit en Diagonale, surtout si on suit plusieurs post ce qui es t mon cas.
 franck1nimes  Posté le 18/06/2006 à 22:26  
Astucien

1540 Messages
merci Roger et excellente soirée
 trebla2  Posté le 19/06/2006 à 09:23  
Petit astucien

477 Messages
Bonjour à tous [hello] Tout d'abords merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider. J'ai suivi les conseils de 200691 et vérifié mes paramètres Internet, tout était correctement paramètré. Fantassin m'avait conseillé de restaurer à une date antérieure (ce que je ne pouvais faire)cependant avant d'appliquer SafeXP j'avais pris une image de ma configuration et j'ai pu rétablir l'ordre initial. Tout est rentré dans l'ordre et je peux appliquer tous les scan en ligne sauf...eh oui! Panda ActiveX est bien téléchargé tout fonctionne mais au moment de faire l'analyse Panda reste dédespérément inactif et à zéro... Voir image (prise après 10mn d'attente) [img width=650 height=426]http://img105.imageshack.us/img105/5986/panda4cf.png[/img] Alors pourquoi Panda et uniquement lui ? J'aimerai simplement comprendre car Panda ne m'est pas indispensable. Toutefois, il me semble,à y réfléchir,que ce souci est apparu suite à une récente mise à jour de Windows. Si personne n'a de réponse, je considèrerai que les réponses apportées déjà m'ont bien aidé et encore une fois merci à tous [chinois]
 franck1nimes  Posté le 19/06/2006 à 11:33  
Astucien

1540 Messages
salut albert je n'ai pas la reponse mais tu peux desinstaller c=la mise a jour pa ajout:suppression de programmes coche afficher les mises a jour et desinstalle si tu la repères. attention cependant car il est fort probable qu'elle ne soit plus detectée par windows update et soit donc telechargée a nouveau lors de ta prochaine connexion en fonction deu paramétrage des mises a jour windows(auto ou non !) sinon automatiquementcar dans le dossier windows il y a les dossiers de desinstalation de "hotfixes" qui ont la même fonction a utiliser tout doucement et faire une sauvegarde avant. ciao
 franck1nimes  Posté le 19/06/2006 à 11:35  
Astucien

1540 Messages
pense aussi a refaire regulièrement une image mais d'abord tu nettoie et degraisses scan antivirus et antispyware defragmentation partition systeme nettoyage temporaires et caches navigateurS redemarrage voir si tout va bien image.
 Fabs  Posté le 19/06/2006 à 11:38  
Petit astucien

52 Messages
Bonjour, As tu eu la curiosité de regarder les fichier HOST sur ton pc ? J'ai déja eu ce genre de situation tout simplement car un virus avait rajouté un paquet de ligne dans le fichier HOST et donc cela bloquait l'accés au site d'analyse en ligne.
Afficher le profil de FabsEnvoyer un message privé à Fabs
 trebla2  Posté le 19/06/2006 à 12:46  
Petit astucien

477 Messages
franck1nimes a écrit :
pense aussi a refaire regulièrement une image mais d'abord tu nettoie et degraisses scan antivirus et antispyware defragmentation partition systeme nettoyage temporaires et caches navigateurS redemarrage voir si tout va bien image.
Salut Franck Si tu lis mon Poste depuis le début, tu verras que tout a été fait et avec tous les moyens disponibles. Mon appareil n'est pas infecté, seulement j'aime bien quand tout fonctionne. Merci [chinois] PS: t'es doué pour les anagrammes je vois....bien déchiffré. (lol)
 trebla2  Posté le 19/06/2006 à 12:48  
Petit astucien

477 Messages
Fabs a écrit :
Bonjour, As tu eu la curiosité de regarder les fichier HOST sur ton pc ? J'ai déja eu ce genre de situation tout simplement car un virus avait rajouté un paquet de ligne dans le fichier HOST et donc cela bloquait l'accés au site d'analyse en ligne.
Bonjour Alors là, j'avoue que je ne connais pas les fichiers HOST..........? Peux tu m'en dire d'avantage là dessus ? Merci
 Fabs  Posté le 19/06/2006 à 14:03  
Petit astucien

52 Messages
Dans le Répertoire de windows/sytem32/driver/etc Tu as un fichier qui s'appel hosts et que tu peux ouvrir avec le bloc note. Si il est correct tu as un peux de blabla et en dernière ligne tu as 127.0.0.1 Localhost Si tu as autre chose dessous avec des adresses ip differente, ce n'est pas normal. Si c'est le cas tu enregistre sous un autre nom et tu laisse uniquement 127.0.0.1.
Afficher le profil de FabsEnvoyer un message privé à Fabs
 franck1nimes  Posté le 19/06/2006 à 14:55  
Astucien

1540 Messages
salut albert (2 ?) non justement pas trop doué en ce moment c petite forme pour moi je ne doute pas que tu aies tout fait au niveau securité c juste un petit rappel du protocole avant dfe faire une image. on est parfois un peu pressé (moi le premier!!!) et deux precautions valent mieux qu'une. ceci dit je suis d'accord ca ne fait pas avancer ton schmilblick actuel!
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page