> Tous les forumsWindows XP

augmenter la capacité d'un disk virtuelSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 reillednac
  Posté le 16/07/2008 @ 17:03  
 Petit astucien

203 Messages
Bonjour, J'ai (hélas) le système XP Pro qui s'est installé sur un disk virtuel K, je me trouve maintenant avec pas assez d'espace disk sur K (3,89 Go) alors que j'ai un C (72Go) formaté et vide. Si je relance une installation de XP Pro seul apparait le K comme choix de disque... Comment alors augmenter ce K puisque le C ne me sert pas ?????????? Merci
 Afficher le profil de reillednac Envoyer un message privé à reillednac

Publicité
 eliot3  Posté le 16/07/2008 à 17:07  
  Astucien

5872 Messages
Message original par reillednac
Bonjour, J'ai (hélas) le système XP Pro qui s'est installé sur un disk virtuel K, je me trouve maintenant avec pas assez d'espace disk sur K (3,89 Go) alors que j'ai un C (72Go) formaté et vide. Si je relance une installation de XP Pro seul apparait le K comme choix de disque... Comment alors augmenter ce K puisque le C ne me sert pas ?????????? Merci

Bonsoir,

Si ce n'est qu'un disque dur virtuel, je suupose que tu l'a fait à partir de Virtual PC.

Il te suffit de supprimer ce disque virtuel et de remettre le XP sur le C:

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 reillednac  Posté le 16/07/2008 à 18:08  
Petit astucien

203 Messages
Monsieur Eliot3 Hélas non je n'ai pas créé ce disque virtuel; c'est windows lui- même comme un grand qui l'a créé quand j'ai mis XP Pro pour remplacer XP familiale qui lui était sur le C. Attention j'ai eu des soucis après un orage, voila peut-être le pourquoi du comment!
Afficher le profil de reillednac Voir la configuration de reillednacEnvoyer un message privé à reillednac
 eliot3  Posté le 16/07/2008 à 18:16  
  Astucien

5872 Messages
reillednac a écrit :
Monsieur Eliot3 Hélas non je n'ai pas créé ce disque virtuel; c'est windows lui- même comme un grand qui l'a créé quand j'ai mis XP Pro pour remplacer XP familiale qui lui était sur le C. Attention j'ai eu des soucis après un orage, voila peut-être le pourquoi du comment!

On m' a toujours appris que Windows faisait ce que l'on lui demandait de faire . Toujours faire attention au choix que Windows propose. Bon donc déjà ce n'est pas un disque dur virtuel. Appellons un chat un chat

Bon si tu n'a rien à sauvegarder il te reste à supprimer la ou les partitions et refaire l'installation d'XP. Pour celà tu peux le faire à partir de ton cd ou alors avec une disquette sur laquelle tu mets Killdisk.

http://www.sosordi.net/Depannage/87716-110-utilisation-killdisk

Modifié par eliot3 le 16/07/2008 18:18
Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 reillednac  Posté le 25/07/2008 à 16:22  
Petit astucien

203 Messages

résolu avec partition magic, acheté bien entendu

Afficher le profil de reillednac Voir la configuration de reillednacEnvoyer un message privé à reillednac
 lop  Posté le 25/07/2008 à 18:22  
Astucien

2561 Messages
reillednac a écrit :

acheté mais oui, personne ici n'oserait en douter !! (plus clean comme forum que PCAstuces, y a pas!)

Afficher le profil de lopEnvoyer un message privé à lop
 eliot3  Posté le 25/07/2008 à 18:56  
  Astucien

5872 Messages
lop a écrit :
reillednac a écrit :

acheté mais oui, personne ici n'oserait en douter !! (plus clean comme forum que PCAstuces, y a pas!)

Moi non plus j'en doute pas partition magic cool pour disk virtuelva falloir que je le fasse aussi

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page