|
| Abdelamor | Posté le 17/08/2005 @ 04:53 |
Petit astucien
161 Messages
| Salut à tous,
voilà j'ai un win xp 256mo et j'aimerai augmenter ma mémoire...
je recherche quelques conseils vu que je suis novice:
1: comment puis je trouver sur le net la pièce qu'il me faut car je veux mettre des barrettes memoires de 1Gb au lieu de mes 256 MO, pouvez vous me conseiller un ou des bons sites web pour l'achat de pièces PC ?
2: a partir de quoi dois je choisir mes barrettes, par rapport à mon processeur? ou à la marque de mon PC ou quoi?
3: le changement de barrettes mémoire est-il possible d'être effectué par un débutant comme moi?
4: après avoir changer les barrettes mémoires de mon pc dois je faire des manipulations spéciales sur mon pc au niveau du bios ou autres ou seront-elles reconnues automatiquement?
5: j'aimerai aussi installer un lecteur de disquette à la place de mes cartes mémoires sur mon unité centrale, comment faire? est-ce simple? mêmes questions que pour mes barrettes mémoire?
6: enfin si il y à qqun dans le 92 région parisienne qui veut gagner un billet pour m'augmenter ma mémoire et m'installer un lecteur disquette alors il est le bienvenue !!! merci !!!
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE...
SI VOUS CONNAISSEZ DES TUTORIAUX POUR APPRENDRE A MONTER UN PC SOI MEME JE SUIS PRENEUR AUSSI.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| calimero-78 | Posté le 17/08/2005 à 05:57 |
Petit astucien
786 Messages
| Bonjour,
1/ et 2/ avec [url="http://www.cpuid.org/cpuz.php"]cpu[/url] pour verifier la marqur de la cm et la memoire combien et quoi la cm accepte et ce que tu peux rajouter.
3/ Oui avec soin.
4/oui le bios va reconnaitre automatiquement il n y a que si tu veux optimiser sur les "cas" mais necessaire.
5/oui ca doit etre possible en rajout ou a la place.
6/Je suis dans le 78.
@+ |
| |
|
| MekkA | Posté le 17/08/2005 à 09:52 |
Astucien
6443 Messages
| Salut Abdelamor,
Un tuto pour monter le PC, ça fourmille sur le net.
en voici un [url]http://www.choixpc.com/acc_mont.htm[/url]
Quant au lecteur disquette c'est possible mais à condition de pouvoir le mettre sur sa CM. Les lecteurs de disquettes internes se connecte via une nappe parallèle, tandis que les lecteurs de cartes (dont je n'ai toujours pas saisi l'utilité puisque les appareil photo se connectent tous via USB...) se connecte par un port usb interne (et il faut naturellement que ta carte en ai un libre). |
| |
|
| Abdelamor | Posté le 23/08/2005 à 01:19 |
Petit astucien
161 Messages
| Merci à tous pour vos réponses, merci aussi à calimero mais c bon j'ai trouvé qqun pour me le faire près de chez moi...
[hello] |
| |
|
|
| Haut de la page |