> Tous les forumsBureautique

 Autorisation d'accésSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 zouf
  Posté le 13/07/2008 @ 15:55  
 Petit astucien


413 Messages

Bonjour,

J'ai regroupé un certain nombre de documents word dans un dossier . Or depuis peu certains de ces documents ne me sont plus accessibles. J'ai le message "Impossible d'ouvrir le document. L'utilisateur ne possède pas le droit d'accés". Et quand j'ouvre l'aide j'ai le développement suivant (désolé c'est un peu long).

Ce message apparaît si un fichier est enregistré avec des autorisations. Les autorisations, également appelées droits ou privilèges, peuvent être appliquées à un fichier, un dossier et à presque toutes les ressources disponibles sur un réseau (imprimantes, partages, fichiers, bases de données, sites Web, etc.). Lorsqu'un utilisateur tente d'ouvrir une ressource nécessitant des autorisations utilisateur spécifiques, ce message apparaît si l'utilisateur ne dispose pas des autorisations nécessaires.

Les autorisations peuvent être définies pour des utilisateurs individuels, des groupes d'utilisateurs ou pour un ordinateur spécifique. Généralement, ce message apparaît si vous utilisez un réseau où les administrateurs ont accordé des autorisations à des utilisateurs ou groupes spécifiques ou si votre accès à une ressource locale sur l'ordinateur d'un utilisateur spécifique est bloqué en raison d'autorisations locales activées par cet utilisateur. Si vous ne pouvez pas ouvrir une ressource sur un serveur de fichiers ou un ordinateur de votre réseau, vous devez vérifier les paramètres de votre compte utilisateur pour déterminer si vous disposez des autorisations nécessaires pour accéder à la ressource. Si vous n'arrivez pas à déterminez si vous disposez des autorisations nécessaires, contactez votre administrateur réseau ou le propriétaire de l'ordinateur dont les ressources sont partagées.

Généralement, ce message n'apparaît pas si vous utilisez des lecteurs de disque formatés avec un système de fichiers FAT ou FAT32. Les lecteurs formatés avec NTFS, HPFS ou tout autre format de fichier permettant d'appliquer des autorisations peuvent forcer ce message.

De temps en temps, le contrôleur de domaine qui autorise l'accès au réseau perd les informations d'authentification de l'utilisateur ou bien l'administrateur réseau a délibérément désactivé votre compte. Si ce problème survient, la seule solution consiste à éteindre et redémarrer l'ordinateur (vous devez éteindre l'ordinateur pour supprimer les informations mises en cache sur la carte réseau). Le redémarrage peut réinitialiser le bail DHCP et les informations d'authentification nécessaires à l'autorisation d'accès au réseau. Si cette procédure s'avère inefficace, vous devez contacter l'administrateur réseau pour qu'il réinitialise votre compte.

Les droits d'accès au fichier que vous essayez d'ouvrir ont peut-être été restreints par la Gestion des droits relatifs à l'information (IRM). IRM est une forme de restriction d'accès aux fichiers qui permet au créateur d'un fichier de limiter l'édition, la copie, l'impression ou le transfert de données. Si vous devez accéder à un fichier dont les droits ont été restreints, vous devez demander à son créateur ou propriétaire d'ajouter votre ID à la liste des utilisateurs autorisés à accéder au fichier.

Or , je suis le seul utilisateur de ce PC. J'en suis "l'administrateur". Je suis relié à une Alice box en USB et mon épouse l'est en Ethernet. Je n'ai pas ouvert de réseau domestique. Enfin, j'ai Office 2003 pro.

Je ne comprend pas ce qui se passe. J'ai dû cocher une case qu'il ne fallait pas.

Si quelqu'un voit d'où vient la panne?

Merci

 Afficher le profil de zouf Envoyer un message privé à zouf
 
 
Publicité
 stimorol  Posté le 14/07/2008 à 17:47  
  Astucienne


6066 Messages

Pour xp pro voir ICI

Et la procedure prealable pour win xp familial



Modifié par stimorol le 14/07/2008 17:49
Afficher le profil de stimorol Voir la configuration de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
  Revenir en haut de la page
 zouf  Posté le 15/07/2008 à 10:00  
Petit astucien


413 Messages

Merci pour ta réponse. J'ai XP familial et ça ne marche pas. Désolé.

Afficher le profil de zouf Voir la configuration de zoufEnvoyer un message privé à zouf
 Revenir en haut de la page
 zouf  Posté le 15/07/2008 à 10:32  
Petit astucien


413 Messages

J'ai réussi à débloquer la situation en utilisant la procédure d'XP Pro.

Merci de ton aide.

A+

Afficher le profil de zouf Voir la configuration de zoufEnvoyer un message privé à zouf
 Revenir en haut de la page
 boudoir99  Posté le 22/09/2008 à 09:57  
Petite astucienne


10 Messages

Bonjour à vous tous,

j'ai aussi un probleme quand je veux aller dans mes fichiers cela dit "vous ne disposez pas des autorisations requises pour acceder à ce dossier"il y a quelques jours j'ai fait une mauvaise manip ( eh oui je ne suis qu'une fille) et au moment ou j'ai cliqué j'ai vu que mes dossiers etaient comme telecharger ou un truc comme ça,je suis allée voir dans le compte utilisateur et ensuite dans modifier votre type de compte et là j'ai vu que le compte "administrateur" etait coché et impossible de changer pour remplacer par "utilisateur standar" ,j'ai vraiment besoin d'aide est ce que quelqu'un serait quoi faire ???? merci pour vos reponses!

Afficher le profil de boudoir99Envoyer un message privé à boudoir99
 Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !
 

 > Tous les forumsBureautique

 
Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page