|
| mapuce | Posté le 01/09/2003 @ 11:47 |
Petit astucien
112 Messages
| Svp c'est vrai j'ai envoyé un big sos ce matin , trop de questions je m'en rends compte mais a temps découpé je suis auxiliaire de vie pour tout vous dire , je m'occupe de personnes handicapées ou agées avec des horaires pas trop facile ( et tant pis si c'est de la prose ! ne soyez pas choqué ou déçu si vous regardiez mes autres interrogations mais je vais faire un copier/coller de ces 1eres lignes )
Après tout on est entre nous ....
bon ben voila :
concernant mon disque Dur : je connais les capacités de mon porte-monnaie ( au Diable les C.B...) mais pas celles de mon pc .en fait puis je faire installer un + gros DD (cf ma config je n'ai que 3 g sur 2 diques...) sans m'inquièter des performances ?
a vous....
mapuce
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Angel | Posté le 01/09/2003 à 12:59 |
Astucien
1237 Messages
| oui pas de prob pour cela cependant il faudra peut être flasher ton bios pour que ton ordi reconnaîsse des DD au dessus d'une certaine grandeur. Avec mon ex P2 il reconnaissait 40 Go mais pour un DD de 60 Go j'ai dû flasher le bios pour qu'il reconnaisse les 60 Go. |
| |
|
| stimorol | Posté le 01/09/2003 à 13:04 |
Astucienne
5890 Messages
| sans souci...le seul truc a verifier c'est si ton Bios supporte la taille de ton nouveau DD...Si ça coince...flashage du bios...et ça roule ![clindoeil] |
| |
|
| STAR*PC | Posté le 01/09/2003 à 13:09 |
Astucien
1791 Messages
| stimorol a écrit :
sans souci...le seul truc a verifier c'est si ton Bios supporte la taille de ton nouveau DD...Si ça coince...flashage du bios...et ça roule ![clindoeil]
|
C'est facile @ dire !! Le flashage du bios est une opération délicate et doit être accompli par une personne connaissant les bases du systeme ....
@+ |
| |
|
| mapuce | Posté le 01/09/2003 à 13:22 |
Petit astucien
112 Messages
|
Pas assez de merci(s) pour vous
Mais vous me "parlez" de copier le Bios ....OK mé comment qu'on fait ?
Navrée mais on ne peut pas le voir avec ma "config" ?
PS: J'en suis encore a me demander de quoi est composée la Base de registre !!! (ben tiens c'est une nouvelle question !!! tant pis pour vous... !
Amicalement à défaut d'etre Astuciennement vôtre... |
| |
|
| stimorol | Posté le 01/09/2003 à 13:38 |
Astucienne
5890 Messages
| STAR*PC a dit
| C'est facile @ dire !! Le flashage du bios est une opération délicate et doit être accompli par une personne connaissant les bases du systeme .... |
Tout à fait d'accord...[approuve]
mapuce....
non pas "copier" le bios mais faire un flashage, c'est à dire une mise à jour... Mais ce n'est pas forcement necessaire !!!...seulement si ton nouveau DD n'etait pas reconnu par La carte mere, ou qu'elle tronquait une partie de sa capacité...
Installes déjà ton nouveau DD pour commencer...[clindoeil]
Modifié par stimorol le 01/09/2003 13:46 |
| |
|
| Angel | Posté le 01/09/2003 à 13:38 |
Astucien
1237 Messages
| | Mais vous me "parlez" de copier le Bios ....OK mé comment qu'on fait ?
Navrée mais on ne peut pas le voir avec ma "config" ? |
PAS copier le bios mais le flasher, c'est une opération délicate si tu es débutante en informatique, un ami pourra peut être t'aider |
| |
|
| Malcolm | Posté le 01/09/2003 à 13:39 |
Astucien
7090 Messages
| moi aussi j'ai toujours un pentium 200 qui marche encore d'ailleurs[clindoeil] mais sa carte mère ne reconnait pas les DD de plus de 8 Go par contre en généréal sur le site du fabriquant, il y a un petit utilitaire qui fait croire au bios que ton DD a la capacité max qu'il peut gérer, mais en fait il est plus grand... (et windows le détecte "normalement", avec toute sa capacité)
Concernant la base de registres, c'est un fichier qui regroupe tout ce que "sait" windows, et quand tu ouvres la base de registre, cela se présente comme l'explorateur mais tu n'as pas des dossiers/fichiers mais des [clés]
A quoi sert-elle ?
C'est une sorte de base de donnée sur toute la partie matérielle et logicielle de ton ordinateur (enfin, tout, quoi !)
il y a d'enregistré p. ex. quels logiciels tu as installés, quelles versions, le code d'enregistrement des fameux logiciels...
et parfois des clés "espionnes" qui vont diffuser sur internet certaines de tes habitudes... C'et pourquoi il peut s'avérer intéressant de les nettoyer...
Pour ça je ne peux que recommander le dossier de PC Astuces sur le logiciel Ad-aware qui est disponible depuis l'accueil du site... |
| |
|
| Angel | Posté le 01/09/2003 à 13:39 |
Astucien
1237 Messages
| stimorol a écrit :
STAR *PC a dit
| C'est facile @ dire !! Le flashage du bios est une opération délicate et doit être accompli par une personne connaissant les bases du systeme .... |
Tout à fait d'accord...[approuve]
mapuce.... non pas "copier" le bios mais faire un flashage, c'est à dire une mise à jour...Mais ce n'est pas forcement necessaire...seulement si ton nouveau DD n'etait pas reconnu par La carte mere, ou qu'il tronquait une partie de sa capacité...
|
opps réponse croisée |
| |
|
| Malcolm | Posté le 01/09/2003 à 13:59 |
Astucien
7090 Messages
| hello Angel quoi de neuf ? ici ma bannière commence à avoir des couleurs ...
|
| |
|
| Angel | Posté le 01/09/2003 à 14:05 |
Astucien
1237 Messages
| Zeffklop a écrit :
hello Angel quoi de neuf ? ici ma bannière commence à avoir des couleurs ...
|
[hello] zef, ça va merci. pour le moment je suis en train de faire quelques petits trucs pour mon site2 |
| |
|
|
| Haut de la page |