> Tous les forumsWindows XP

avanquest perfect image 11Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 romromleon
  Posté le 06/05/2008 @ 22:10  
 Petit astucien

74 Messages
bonsoir a tous,j'aimerais crée une image de mon mon disque dur interne pour la stocker sur mon disque dur externe.j'ai donc ce logiciel mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne.il me propose 3choix:1 crée une image de l'integralité du disque.2 restaurer une image du disque complet.3 copier le disque dans son integralité.quel choix est le meilleur et pourquoi?comment fonctionne ensuite cette image?par exemple si j'ai un souci et que je doit formater mon pc,cette image me reinstallera tout comme avant?j'aimerai comprendre comment ça fonctionne,alors si quelqu'un veux bien m'expliquer je l'en remerci d'avance.
 Afficher le profil de romromleonEnvoyer un message privé à romromleon

Publicité
 mipierre  Posté le 07/05/2008 à 01:33  
Astucien

2752 Messages

Bonsoir romromleon !

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=143847

J'aurais voulu te donner un tuto pour ton logiciel, mais j'ai pas trouvé !

Personnellement, j'emploie Acronis True Image 11 et je choisis toujours le disque complet !

Bonne nuit !

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 louloulou  Posté le 07/05/2008 à 13:44  
Petit astucien

571 Messages
Bonsoir, Tu commences par créer un fichier dans ton disque dur externe que tu appelles Sauvegarde par exemple. Ensuite à l'aide de ton programme Avanquest tu crées une image de l'intégralité du disque dans le fichier Sauvegarde de ton disque dur externe. Et si tu as un gros problème tu pourras restaurer cette image à partir de ton disque dur externe.
Afficher le profil de louloulouEnvoyer un message privé à louloulou
 aandre01  Posté le 08/05/2008 à 09:30  
Petit astucien

74 Messages

Bonjour,

J’utilise ce logiciel.

Comme le dis louloulou, crée un fichier sur ton disque dur externe et appelle le « Sauvegarde image disque ou ce que tu veux.

Ensuite, ouvre le logiciel, cliques sur créer une image disque sur la gauche.

Ensuite coche le disque que tu veux sauvegarder (en principe C, c’est celui qui contient ton système d’exploitation et tes logiciels).

Coche aussi Enregistrement d’amorçage maître juste au dessus.

Dans la fenêtre suivante, sélectionne Enregistrer les données sur un lecteur local/réseau.

Dans la fenêtre qui suit, choisi ton disque externe et ton dossier

Lance la copie.

Si un jour, tu veux restaurer ton image de tous tes logiciels et de ton système d’exploitation sur C, tu utiliseras le CD fourni (car bien sur, pas possible de travailler avec le logiciel qui est lui sur C).

Cordialement,

Afficher le profil de aandre01Envoyer un message privé à aandre01
 Fgh  Posté le 08/05/2008 à 09:40  
Astucien

3033 Messages

Tu commences par créer un fichier dans ton disque dur externe que tu appelles Sauvegarde par exemple.

Plutôt un dossier, qu'un fichier !

Afficher le profil de Fgh Voir la configuration de FghEnvoyer un message privé à Fgh
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page