| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j' ai le projet de faire imprimer quelques t-shirts pour une asso et je voudrais savoir comment m' y prendre pour préparer mes fichiers en PSD avant' envoyer ça a l imprimerie ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Slt
C'est-à-dire ? Pourquoi en psd ? Pour un imprimeur, le mieux est en tiff/rvb/ (cmjn si tu connais/a le profil utilisé par l'imprimeur) 300 points | |||||||
Petit astucien | Slt, ben psd parce que tout est encore sous forme de calques et comme je sais pas trop finaliser ? Mais il me semble que le rvb c' est pour le web non ? faut-il que la composition soit en vectoriel ou pas ? | |||||||
![]() | Bonjour. Quel type de fichier te demande ou accepte l'imprimeur, et dans quelle résolution ? C'est à toi d'envoyer le fichier demandé, et non pas à l'imprimeur de ce débrouiller avec tes fichiers si les formats ne sont pas reconnus. | |||||||
Petit astucien | ben en fait j' ai pas encore eu de contact avec l' imprimeur, alors je vais attendre de savoir se qu il veut !!! C' était juste pour savoir comme ça... | |||||||
Astucienne ![]() | tom5788 a écrit : Effectivement, je te conseille de prendre contact avec l'imprimeur de ton choix (mais attention à leur prix - fais faire des devis) et de lui demander quel type de fichier il préfère. Je connais bien le milieu de l'imprimerie et tous ne travaillent pas pareil. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|