|
| ketels.rene | Posté le 26/06/2008 @ 08:42 |
Petit astucien
787 Messages
| Bonjour, ce matin j'ai été prévenu par avast que un virus était présent. Je l'ai mis en 40aine. Cela s'est produit étant sur eMule. Que dois-je faire maintenant et peut-on le(s) supprimer de cette 40aine? Merci. René 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| triode94 | Posté le 26/06/2008 à 09:35 |
Astucien
8639 Messages
| Bonjour. Tu supprimes TOUT mais cela ne suffit pas. Installe Avira Antivir. Il cohabite parfaitement avec Avast.
Passe CCleaner, MalwareByte, et toute l'artillerie. |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 26/06/2008 à 09:53 |
Petit astucien
787 Messages
| Merci beaucoup, je possède Avast, Spybot, Ewido. Les autres je ne les connais pas! Faut-i encore un autre? Merci. René |
| |
|
| triode94 | Posté le 26/06/2008 à 11:41 |
Astucien
8639 Messages
| ketels.rene a écrit :
Merci beaucoup, je possède Avast, Spybot, Ewido. Les autres je ne les connais pas! Faut-i encore un autre? Merci. René
Non, pour le moment ce n'est pas nécessaire. |
| |
|
| C_XX | Posté le 26/06/2008 à 11:53 |
Petit astucien
67 Messages
| Bonjour ,
Installe Avira Antivir. Il cohabite parfaitement avec Avast.
Je croyais que 2 anti-virus = Conflits ... Non ?
Merci de m'éclairer 
A++ Modifié par C_XX le 26/06/2008 11:53 |
| |
|
| gildo | Posté le 26/06/2008 à 11:54 |
Astucien
1248 Messages
| , Toutes et Tous,
Avast et Anti vir cohabitent ensembles??? Je pensais qu'il ne fallait pas DEUX anti virus résidents installés??
Merci de me préciser.
Bonne journée

|
| |
|
| boule de poils | Posté le 26/06/2008 à 12:16 |
Groupe Sécurité 5511 Messages
| C_XX a écrit :
Bonjour ,
Merci de m'éclairer 
A++
Bonjour,
tu as raison C_XX.
Jamais 2 AV en résidents.
|
| |
|
| kana_182 | Posté le 26/06/2008 à 12:34 |
Petit astucien
683 Messages
| boule de poils a écrit :
C_XX a écrit :
Bonjour ,
Merci de m'éclairer 
A++
Bonjour,
tu as raison C_XX.
Sauf bien sur si un est passif et l'autre passif, normalement, il y a pas dr problème, mais ce n'est pas le cas pour avast et Antivir', donc vaut mieux pas les faire cohabiter.  |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 26/06/2008 à 13:13 |
Petit astucien
787 Messages
| Un grand merci à tous pour votre aide. Ce qui pourrait peu être utile ce serait d'avoir un lien pour Avira Antivir. Merci René |
| |
|
| kana_182 | Posté le 26/06/2008 à 13:37 |
Petit astucien
683 Messages
| |
| |
|
| Morgane | Posté le 26/06/2008 à 13:38 |
Groupe Sécurité 7472 Messages
| |
| |
|
| boule de poils | Posté le 26/06/2008 à 13:56 |
| kana_182 a écrit :
boule de poils a écrit :
C_XX a écrit :
Bonjour ,
Merci de m'éclairer 
A++
Bonjour,
tu as raison C_XX.
Sauf bien sur si un est passif et l'autre passif, normalement, il y a pas dr problème, mais ce n'est pas le cas pour avast et Antivir', donc vaut mieux pas les faire cohabiter. 

Le problème...
Bonjour, ce matin j'ai été prévenu par avast que un virus était présent. Je l'ai mis en 40aine. Cela s'est produit étant sur eMule.
C'est seule problème "dans iconning" je présume (peut-être à tord).....
Pour ce qui est d'avoir 2 AV en même temps, 1 en résident l'autre non, c'est je pense un domaine "réservé"... A des personnes possédant un minumum de connaissance. Ce qui dans le cas présent ne semble pas être le cas. 
Ce genre de conseil est donc à proscrire !
De toutes façons l'utilsation de P2P est à proscrire !!!!!
A lire à ce sujet les liens dans le signature de philae.
|
| |
|
| C_XX | Posté le 26/06/2008 à 14:01 |
Petit astucien
67 Messages
| Je rajouterais qu'en plus d'être inutile , cela alourdi la machine .. Modifié par C_XX le 26/06/2008 14:08 |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 26/06/2008 à 14:21 |
Petit astucien
787 Messages
| Encore merci à tous et toutes pour l'ensemble des infos. J'imagine que l'on utilise avast une fois et antivir queques jours après! |
| |
|
| triode94 | Posté le 26/06/2008 à 15:58 |
Astucien
8639 Messages
| gildo a écrit :
, Toutes et Tous,
Avast et Anti vir cohabitent ensembles??? Je pensais qu'il ne fallait pas DEUX anti virus résidents installés??
Merci de me préciser.
Bonne journée

Contrairement à ce que vous semblez penser,
Je répète que avast et Avira antivir cohabitent parfaitement depuis presque un an chez moi sur 3 machines et personne n'a constaté de ralentissement ni quoi que ce soit.
Avast a 6 services sur 7 en exécution et avira est en Guard active. Mon seul souci c'est qu'antivir détecte de temps en temps de faux positifs et que cela oblige à vérifier ce qu'il trouve. |
| |
|
| Evasion60 | Posté le 26/06/2008 à 18:33 |
Groupe Sécurité 9357 Messages
| triode94 a écrit :
Je répète que avast et Avira antivir cohabitent parfaitement depuis presque un an chez moi sur 3 machines et personne n'a constaté de ralentissement ni quoi que ce soit.
Avast a 6 services sur 7 en exécution et avira est en Guard active. Mon seul souci c'est qu'antivir détecte de temps en temps de faux positifs et que cela oblige à vérifier ce qu'il trouve.
Bonjour Triode94
... Certes, ( et je ne ferais pas l'essai ) mais très mauvais conseil à donner à un Helpé, qui n'a peut-etre pas, ta maitrise dans la gestion des Services " actifs " 
... De toute façon, c'est une règle d'or, jamais deux bases antivirales installées sur la même machine 
Cordialement : Triode  |
| |
|
| triode94 | Posté le 26/06/2008 à 18:56 |
Astucien
8639 Messages
|
| Evasion60 |
Posté le 26/06/2008 à 18:33   |
Groupe Sécurité
8341 Messages
|
triode94 a écrit :
Avast a 6 services sur 7 en exécution et avira est en Guard active. Mon seul souci c'est qu'antivir détecte de temps en temps de faux positifs et que cela oblige à vérifier ce qu'il trouve.
Bonjour Triode94
... Certes, ( et je ne ferais pas l'essai ) mais très mauvais conseil à donner à un Helpé, qui n'a peut-etre pas, ta maitrise dans la gestion des Services " actifs " 
... De toute façon, c'est une règle d'or, jamais deux bases antivirales installées sur la même machine 
Cordialement : Triode 
|
Dommage que quelqu'un qui se dit appartenir au groupe sécurité ne daigne pas faire l'essai! Moi je fais partager mon erxpérience, un point c'est tout. |
| |
|
| boule de poils | Posté le 26/06/2008 à 20:05 |
|
triode94 a écrit :
Dommage que quelqu'un qui se dit appartenir au groupe sécurité ne daigne pas faire l'essai! Moi je fais partager mon erxpérience, un point c'est tout.
triode,
nous faisons déjà pas mal non ?
Nous ne disposons pas forcément de plusieurs PCs.
Ton jugement est un peu hâtif, je crois.
Libre à toi de faire ce que tu veux sur ton métériel, mais pour celui des autres.... Mets un bémol.
|
| |
|
| triode94 | Posté le 27/06/2008 à 11:33 |
Astucien
8639 Messages
| boule de poils a écrit :
triode94 a écrit :
Dommage que quelqu'un qui se dit appartenir au groupe sécurité ne daigne pas faire l'essai! Moi je fais partager mon erxpérience, un point c'est tout.
triode,
nous faisons déjà pas mal non ?
Nous ne disposons pas forcément de plusieurs PCs.
Ton jugement est un peu hâtif, je crois.
Libre à toi de faire ce que tu veux sur ton métériel, mais pour celui des autres.... Mets un bémol.
Personne ne t'oblige, tu le fais je pense de ton plein gré, tout comme moi donc lorsqu'on "s'affiche " avec une étiquette vaudrait mieux aller au fond des choses au lieu d'ouvrir le parapluie. |
| |
|
| Evasion60 | Posté le 27/06/2008 à 16:54 |
Groupe Sécurité 9357 Messages
| Bonjour triode94
Personne ne t'oblige, tu le fais je pense de ton plein gré, tout comme moi donc lorsqu'on "s'affiche " avec une étiquette vaudrait mieux aller au fond des choses au lieu d'ouvrir le parapluie.
Tu deviens pas vraiment sympa 
J'ai déjà répondu :
... Donc là, tu sais de quoi je parle, tu es un Astucien bien formé, et informé / OK C'est pas forcement le cas des helpés, en galère, ou en panne 
... Il n'y a pas de " parapluie ", ou " d'étiquette ", en plus !!! Pas dans ma démarche pour dépanner les Astuciens qui demandent une aide
Bien, pour moi Triode94, le topic est clos, à ton niveau ( je ne répondrai plus à tes réponses, sur ce sujet ) Je te remercie d'avoir bien mis le doute, à tous les internautes qui vont lire ce topic, sur un forum " public "
... Ketels.rene, si tu as besoin de plus d'infos, nous sommes là 
Bonne réception 
|
| |
|
| philae | Posté le 27/06/2008 à 17:59 |
Groupe Sécurité 34136 Messages
| bonjour TLM
Evasion 60 a écrit : Je te remercie d'avoir bien mis le doute, à tous les internautes qui vont lire ce topic, sur un forum " public "
suis pas certaine qu'il ai pu mettre un doute.
Partout tu liras qu'il ne faut jamais 2 AV en résident sur une machine. Pro ou pas pro.
c'est comme si tu te promenais avec 2 parapluies au dessus de ta tête, tu ne seras pas mieux protégé, les Gouttes passeront entre les 2 car ils vont se gêner .....
|
| |
|
| triode94 | Posté le 27/06/2008 à 18:41 |
Astucien
8639 Messages
| Vous êtes vachement marrants! J'ai simplement dit que avast et Avira antivir cohabitaient très bien et vous vous êtes tous opposés à mes allégations alors que ça fonctionne parfaitement chez moi depuis presque un an !!!!Et en plus "certains" donnent des avis contraires en refusant catégoriquempent de faire l'essai. Excusez moi du peu mais il y a de sacrés "charlots" !
|
| |
|
| philae | Posté le 27/06/2008 à 18:44 |
| re
Vous êtes vachement marrants! J'ai simplement dit que avast et Avira antivir cohabitaient très bien et vous vous êtes tous opposés à mes allégations alors que ça fonctionne parfaitement chez moi depuis presque un an !!!!Et en plus "certains" donnent des avis contraires en refusant catégoriquempent de faire l'essai. Excusez moi du peu mais il y a de sacrés "charlots" !
d'une part tu pourrais éviter de nous traiter de charlot ! c'est injurieux.
D'autre part, tu es visiblement le seul à dire que les 2 cohabitent très bien depuis 1 an, c'est à mon humble avis peu pour émettre un jugement.
ceci dit, libre à l'internaute demandeur de se faire son idée.
|
| |
|
| ketels.rene | Posté le 28/06/2008 à 07:25 |
Petit astucien
787 Messages
| Merci à tous les "astuciens" qui ont voulu m'aider. De mon coté, je crois qu'il n'y a pas eu de bobo. J'en suis très heureux, merci. Toutefois, ce n'est ps simple de se faire une idée, lorsque l'on est pris dans une telle tourmente. Encore grand merci.  |
| |
|
| Le Filou | Posté le 28/06/2008 à 10:43 |
Petit astucien
902 Messages
| Bonjour à toutes et à tous  
Comme je suis un peu "risque-tout", j'ai avast déjà installé, et j'ai donc installé Avira Antivir, cela fait 3 ou 4 jours, ils cohabitent très bien effectivement, je ne tiens pas à prendre part à vos différends, je dis simplement ce que je constate, c'est tout.
Bon week-end à toutes et à tous  
Filou  |
| |
|
| triode94 | Posté le 28/06/2008 à 11:30 |
Astucien
8639 Messages
| Merci le Flou, voilà un garçon intelligent. |
| |
|
| philae | Posté le 29/06/2008 à 14:23 |
| bonjour TLM
Merci le Flou, voilà un garçon intelligent.
parce que tu appelles ça INTELLIGENT ... tout comme toi je suppose. Et nous on est des GUIGNOLS.
je crois que tout a été dit effectivement, plus rien à rajouter |
| |
|
| GS | Posté le 29/06/2008 à 17:45 |
Astucien
1387 Messages
| Bonjour,
Le problème avec certains, c'est qu'ils confondent "Je n'ai pas de problème" et "ma solution est bonne". C'est comme quelqu'un qui dirait "Je n'ai pas d'av, je n'ai pas de problème donc n'en mettez pas." C'est évidemment insensé comme conseil. Idem avec deux av résidents dire qu'ils cohabitent cela veut dire quoi? Qu'il n'y a pas plantage et alors? Un fichier à l'ouverture qui est disputé par deux av pour vérification, cela vous paraît normal?
La tendance actuelle est même de regrouper av et as dans un même outil (antivir premium, avg antivirus v 8,...) pour ne pas avoir deux "vérificateurs" différents.
A+ Modifié par GS le 29/06/2008 17:52 |
| |
|
| philae | Posté le 29/06/2008 à 18:32 |
|
suis entièrement d'accord avec toi GS, et à mon humble avis donner ce genre de conseils à des internautes bien souvent encore "novices" en la matière n'est pas une bonne idée
maintenant si ce sont nous les GUIGNOLS et eux les têtes pensantes, pourquoi pas, je suis ouverte à tout   |
| |
|
| nardino | Posté le 29/06/2008 à 23:39 |
Groupe Sécurité 8038 Messages
| Bonsoir,
Il faut être très clair sur le sujet car ceux qui lisent ceci et qui ne maitrisent pas la gestion d'un ordinateur ne doivent pas être désinformés et floués.
La règle est un antivirus par ordinateur, un pare-feu et un antispyware résident ou curatif selon ce qu'on juge utile d'investir financièrement. Dans les payants on d'ailleurs de plus en plus une suite du même éditeur qui comprend les différents logiciels.
Dans des cas bien précis et sous contrôle, il est tout à fait possible de faire installer antivir pour un scan ponctuel. Comme beaucoup je pratique cette option de temps à autre pour préparer le terrain en "débroussaillant" et en présence d'un antivirus reconnu pour ses faiblesses. Mais c'est toujours suivi de la désinstallation, le scan terminé ou bien en remplacement de l'antivirus en titre au libre choix de l'utilisateur. Par ailleurs le scan se fait en mode sans échec et l'antivirus en titre doit être désactivé.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut chez lui, mais en connaissances de cause. Et deux antivirus ne doivent pas être préconisés comme règle de base.
Il existe un antivirus payant qui travaille avec deux bases de données en toute sécurité, il s'agit AVK de G-Data qui fonctionne avec la base de Kaspersky et celle de Alwil. C'est le seul que je connaisse.
Nous sommes là confrontés aux risques de la liberté d'expression, les pires énormités cotoient le bon sens et la connaissance et il est très difficile pour un novice de savoir à quel saint se vouer. D'autant que le plus souvent c'est celui qui est dans l'erreur qui crie le plus fort et qui va donc influencer à tort.
Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de considération des risques que l'on fait courir dans ce genre de situation.
Perso, je me suis toujours défendu de faire faire à autrui ce que je n'ai pas testé ou appris de personnes plus compétentes que moi et reconnues sur les forums majeurs.
Plus que jamais l'adage "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" prend son sens.
Salut @+ |
| |
|
|
| Haut de la page |