> Tous les forumsSécurité

Avec Avast faut-il garder Window defender ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 PatDeCaen
  Posté le 05/08/2010 @ 18:09  
 Astucien

3345 Messages

Bonjour,

Ayant la dernière version gratuite d'Avast, vaut-il mieux laisser tourner Windows Defender ou le virer ?

Merci.

Aller en bas de la page  

Publicité
 marc2247  Posté le 05/08/2010 à 18:35  
Petit astucien

334 Messages

Bonjour PatDeCaen,

A priori, il n'y a aucun problème avec Avast de laisser Windows Defender actif. Je l'ai fait longtemps et maintenant je suis passé à Antivir et j'ai toujours laissé Windows Defender actif, même si je m'interroge sur son efficacité mais bof !

Par contre avec Microsoft Security essential, il fait désactiver Windows Defender sous XP, mais sous Vista MSE s'en charge automatiquement.

@ plus.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 PatDeCaen  Posté le 05/08/2010 à 18:48  
Astucien

3345 Messages

Merci, j'attends d'autres avis.

marc2247  Posté le 05/08/2010 à 18:59  
Petit astucien

334 Messages

Re PatDeCaen,

Il y a quelque temps, j'avais suscité un débat sur le sujet, à tout hasard:

http://forum.pcastuces.com/cohabitation_antivir_et_windows_defender-f25s55596.htm?page=1&#3860934

PatDeCaen  Posté le 05/08/2010 à 19:07  
Astucien

3345 Messages

Merci, je vois que les avis sont partagés.

En fait Avast et Windows Defender cohabitent sans problème depuis longtemps mais, ce dernier s'étant désactivé tout à l'heure et m'ayant demandé de le réactiver, je me pose la question de l'utilité....

Ah bah tiens, c'est la meilleure, je viens de vérifier le message d'alerte et je constate que mon Windows Defender s'est remis en route tout seul !

Claude.k  Posté le 06/08/2010 à 09:27  
Petit astucien

281 Messages

Bonjour,

Comment savez-vous qu'Avast et Windows Defender cohabitent sans problème. Sans problème apparent, oui, mais êtes-vous sûr qu'ils continuent à faire leur travail aussi bien que s'ils étaient seuls?

Publicité
 marc2247  Posté le 06/08/2010 à 12:43  
Petit astucien

334 Messages

Bonjour Claude.k,

Effectivement, on n'est jamais sûr de rien. Je n'avais jamais constaté d'effet indésirable dans la cohabitation Avast / Windows Defender sous XP puis sous Vista quand j'utilisais Avast, de même depuis longtemps maintenant entre Antivir et Windows Defender.

Mais si on me démontre que WD est une véritable gène même non apparente pour Antivir, je suis prêt à lui faire un sort. Je constate simplement qu' Antivir est réactif et efficace, alors que WD ne m'a jamais rien signalé, mais après tout, c'est peut-être bon signe.

@ plus.

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte