| |||
| PatDeCaen | Posté le 05/08/2010 @ 18:09 | ||
| Astucien 3345 Messages | Bonjour, Ayant la dernière version gratuite d'Avast, vaut-il mieux laisser tourner Windows Defender ou le virer ? Merci. | ||
| Publicité | |||
| marc2247 | Posté le 05/08/2010 à 18:35 | ||
| Petit astucien 334 Messages | Bonjour PatDeCaen, A priori, il n'y a aucun problème avec Avast de laisser Windows Defender actif. Je l'ai fait longtemps et maintenant je suis passé à Antivir et j'ai toujours laissé Windows Defender actif, même si je m'interroge sur son efficacité mais bof ! Par contre avec Microsoft Security essential, il fait désactiver Windows Defender sous XP, mais sous Vista MSE s'en charge automatiquement. @ plus. | ||
| |||
| PatDeCaen | Posté le 05/08/2010 à 18:48 | ||
| Astucien 3345 Messages | Merci, j'attends d'autres avis. | ||
| |||
| marc2247 | Posté le 05/08/2010 à 18:59 | ||
| Petit astucien 334 Messages | Re PatDeCaen, Il y a quelque temps, j'avais suscité un débat sur le sujet, à tout hasard: http://forum.pcastuces.com/cohabitation_antivir_et_windows_defender-f25s55596.htm?page=1� | ||
| |||
| PatDeCaen | Posté le 05/08/2010 à 19:07 | ||
| Astucien 3345 Messages | Merci, je vois que les avis sont partagés. En fait Avast et Windows Defender cohabitent sans problème depuis longtemps mais, ce dernier s'étant désactivé tout à l'heure et m'ayant demandé de le réactiver, je me pose la question de l'utilité.... Ah bah tiens, c'est la meilleure, je viens de vérifier le message d'alerte et je constate que mon Windows Defender s'est remis en route tout seul ! | ||
| |||
| Claude.k | Posté le 06/08/2010 à 09:27 | ||
| Petit astucien 281 Messages | Bonjour, Comment savez-vous qu'Avast et Windows Defender cohabitent sans problème. Sans problème apparent, oui, mais êtes-vous sûr qu'ils continuent à faire leur travail aussi bien que s'ils étaient seuls? | ||
| |||
| Publicité | |||
| marc2247 | Posté le 06/08/2010 à 12:43 | ||
| Petit astucien 334 Messages | Bonjour Claude.k, Effectivement, on n'est jamais sûr de rien. Je n'avais jamais constaté d'effet indésirable dans la cohabitation Avast / Windows Defender sous XP puis sous Vista quand j'utilisais Avast, de même depuis longtemps maintenant entre Antivir et Windows Defender. Mais si on me démontre que WD est une véritable gène même non apparente pour Antivir, je suis prêt à lui faire un sort. Je constate simplement qu' Antivir est réactif et efficace, alors que WD ne m'a jamais rien signalé, mais après tout, c'est peut-être bon signe. @ plus. | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |