> Tous les forumsForum des Webmasters

avis aux utilisateurs IE6 et inferieurSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 le_duq
  Posté le 19/08/2008 @ 16:32  
 Astucien

1441 Messages

hello

voila, je suis toujours en train de travailler sur une nouvelle mouture de mon site

le probleme est que mon menu n'est pas compatible avec IE6 et moins ...

j'ai bien chercher de truc pour le rendre compatible, mais pour y arriver, jusqu'ici, j'obtien un resultat ou, quand ça fonctionne sous IE6, ça ne fonctionne plus sous IE7

voulant aller de l'avant, et non reculer, j'ai decider de laisser l'incompatibilité sous IE6

seulement il me faudrait un petit script qui metterait un message aux internaute utilisant encore IE6 pour les prevenir des problemes de navigations qu'ils vont rencontrer et pour les pousser a passer sous IE7.

je tiens a rappeler que le theme de mon site est : "les antivirus en ligne" et qu'une grosse majorité des scan online ne fonctionnent que sous IE

ceci dit, mon site fonctionne parfaitement sous Firefox et autres Opera ...

pour info, la version beta de mon site se trouve la : http://antivirus-enligne.info/leduq/

merci d'avance

Afficher le profil de le_duq Envoyer un message privé à le_duq
 Aller en bas de la page  

Publicité
 kalinka  Posté le 19/08/2008 à 17:50  
Astucienne

3324 Messages

eh oui c'est les joies du navigateur de micro$oft , va faire un tour sur le site du zero tu trouveras quantité de problemes similaires au tien, si ton site est en css tu peux creer un affichage conditionnel (appellé hack) specialement pour IE6 (un exemple)

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Malcolm  Posté le 19/08/2008 à 21:48  
  Astucien

7666 Messages

Sinon, un beau commentaire conditionnel ...

entre <head> et </head>, un truc qui ressemble à ceci :

<!--[if lte IE 6]>
<script type="text/javascript" src="special_ie6.js"></script>
<![endif]-->

et dans "special_ie6.js" :

document.write("<p class=\"warning\">Vous utilisez IE6, saimal.</p>");

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 le_duq  Posté le 20/08/2008 à 00:14  
Astucien

1441 Messages

Merci kalinka et Malcom pour votre aide ...

en attendant de trouver une solution propre pour tous navigateur, je vais utiliser la methode de malcom

encore merci

Afficher le profil de le_duq Voir la configuration de le_duqEnvoyer un message privé à le_duq
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Fonctionnalité en cours d'optimisation.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page