> Tous les forumsForum des Webmasters

Avis sur site de petites annonces
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 marie-nico
  Posté le 17/07/2007 @ 13:32  
 Petit astucien

6 Messages

Bonjour,

dans le cadre du developpement d'un site de petites annonces nous aurions besoin de vos avis sur quelques points afin d'être au plus proche de vos attentes.

Ce petit sondage de 13 questions ne vous prendra que 2 à 3 minutes .

Pour y participer rendez-vous sur cette page :

http://www.manyz-tchat.fr/sondage/

Merci à tous.

Nicolas

Afficher le profil de marie-nicoEnvoyer un message privé à marie-nico

Publicité
 Malcolm  Posté le 17/07/2007 à 13:59  
  Astucien

7082 Messages

la page est longue à charger, mais j'ai pu l'avoir au final.

PS : les <label> mis tels quels ne servent à rien, un <label> se refère à un id, or aucun de vos champs HTML n'a d'ID.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 marie-nico  Posté le 17/07/2007 à 21:46  
Petit astucien

6 Messages

Bonjour,

Ici le développeur du site qui parle ...

Si tu est bien le malcolm qui a participé au sondage, tout d'abord je te remercie, et je répond à ta question.

Le tiers de confiance est une personne responsable du site d'annonce qui agira pour réceptionner l'objet vendu, et le paiement,

et lorsque les 2 seront reçus, les acheminera aux destinataires respectifs.

Concernant le sondage en lui même, la page est longue à charger dit-tu. Et bien, je te signal qu'il n'y a que 4 petites images à charger, et au total, 18 Ko de données à charger dans le navigateur, soit au max 2,5 secondes en 56K !!

Si la page est si longue que ça à charger, peut-être devrait tu vérifier ton débit Internet ...

Concernant les labels, je tiens aussi à préciser que TOUT mes champs possèdent un ID correspondant au label !

Tu peux vérifier cela en analysant le code source de la page. Je t'informe aussi que si mes champs n'auraient pas d'ID, ils n'auraient pas le focus lors d'un clic sur le label correspondant !

A mon tour de chercher la bébête. Je viens de parcourir vite fait ton site, ne t'inquiète pas j'y reviendrai car le contenu à l'air pas mal.

Mais déjà rien que dans le titre du header echo "redécouvrez PHP";, je tiens à préciser que pour les chaînes de caractères sans variable à parser,PHP recommande l'utilisation des simples quotes, qui améliore nettement les performances du code ! Testé et approuvé par PHP.J'ai remarqué que tu utilise les guillemets plusieurs fois inutilement dans tes codes.

Allez sans rancune, et je suis dispo pour répondre à d'autres remarques.

Et comme disait un certain Di...., que celui qui n'a rien à se reprocher lui jette la première pierre

FluBB

Modifié par marie-nico le 17/07/2007 21:50
 Malcolm  Posté le 17/07/2007 à 23:31  
  Astucien

7082 Messages

Bonjour, développeur

oui c'est bien moi qui ai participé à ce sondage et qui ai posé cette question. Par défaut n'en n'ayant pas saisi le sens, j'ai répondu "non" en pensant que l'évaluation du vendeur seul suffisait, ne sachant pas trop ce qu'était cet "tiers" : évidemment, j'aurais répondu "oui" si j'avais su.

Concernant le temps de chargment de la page, je rectifie mes propos : elle a été longue pour l'accès : un ping sur votre nom de domaine a mius beaucoup de temps à répondre sur ma connexion (Livebox 8 Megas). Le téléchargement de la page en tant que tel n'a posé aucun souci.

Concernant les , je réitère ce que j'ai dit en en corrigeant une partie : les <select> disposent bien d'un ID, mais ce n'est pas le cas des bouton radio (or le label est aussi censé servir à ça).

Il vat donc mieux écrire :

<p> Voulez-vous des champignons sur votre pizza ?<br />

<label for="q3_oui">Oui</label><input type="radio" name="pizza_champi" id="q3_oui" />

<label for="q3_non">Non</label><input type="radio" name="pizza_champi" id="q3_non" />

</p>

plutôt que :

<p>			<label for="q7">La présence d'un tiers de confiance entre le vendeur et l'acheteur vous semble être une possibilité intéressante ?</label>
<input type="radio" class="radio" name="q7" value="Oui" />Oui
<input type="radio" class="radio" name="q7" value="Non" />Non
</p>

ici le q7 se réfère à qui ?

et ainsi la sémantique des sera respectée. Désolé de n'avoir pas été suffisamment loin dans mon regard.

J'ai noté aussi des (donc vides) : quel en est l'intérêt ? Et les absmiddle sur les images qui ne semblent pas plaire au doctype. Enfin, ça, c'est de l'insectico-sodomie, j'en conviens.

Concernant les guillemets simples ou doubles, effectivement les simples sont "plus rapides" ( à prendre en compte sur un grand nombre d'instances) mais n'interprètent pas les caractères spéciaux tels que \n, \t ou \r\n. (il faut donc avoir recours à une concaténation avec des guillemets doubles).

Merci pour ce complément d'information en tous cas, et ne pas prendre comme attaque mes remarques sur le code source (ce qui m'a plus graphiquement a poussé ma curiosité jusque là ...)

Modifié par Malcolm le 17/07/2007 23:33
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 tonton flubb  Posté le 17/07/2007 à 23:49  
Petit astucien

3 Messages

C'est moi, le développeur :)

Concernant la durée du ping, cela n'a rien a voir avec le temps de chargement de la page. De plus, en pingant bêtement notre serveur, cela m'étonnerait que le ping se fasse sur le port HTTP 80, et donc le temps que le port demandé dans le ping s'ouvre peut être plus long.

De plus, la livebox freine pas ma de choses :)

Concernant les labels sur les boutons radio, c'est vrai, mais en même temps je n'avais pas trop envie de changer tout le style css et d'adapter le positionement de mes labels pour les choix radio, en sachant que j'ai pas mal de boulot sur le site, et que le sondage va durer au max 2 semaines ! Mais je suis d'accrd avec toi.

J'ai noté aussi des (donc vides) : quel en est l'intérêt ?

Je ne comprends pas trop le sens de la phrase ... ?

Et les absmiddle sur les images qui ne semblent pas plaire au doctype. Enfin, ça, c'est de l'insectico-sodomie, j'en conviens

Je sui d'accord pour le fait que ça ne plait pas au doctype, mais trouve moi l'équivalen en css qui puisse etre compatible sur les différents navigateurs ... ar contre je veux bien la définition du termer insectico-sodomie

Merci pour la réponse, FluBB

Afficher le profil de tonton flubbEnvoyer un message privé à tonton flubb
 elle  Posté le 18/07/2007 à 00:07  
  Maîtresse astucienne

14391 Messages
tonton flubb a écrit :

... ar contre je veux bien la définition du termer insectico-sodomie

Et moi, je veux des photos!

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Dreamer  Posté le 18/07/2007 à 06:29  
Astucien

3730 Messages

Salut

J'adore cette expression :insectico-sodomie , chez moi on dit enc**** les mouches ( ou pinaillier ) , mais c'est plus trivial et moins drôle !!!

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 elle  Posté le 18/07/2007 à 06:39  
  Maîtresse astucienne

14391 Messages
Ici, c'est beaucoup moins corsé. On dit : chercher la petite bibitte...
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 marie-nico  Posté le 18/07/2007 à 11:06  
Petit astucien

6 Messages

en tout cas la bonne humeur reigne sur ce forum ce qui est très agréable

J'en profite toujours dans le cadre des avis sur le site de petites annonces pour vous demander si vous avez un jour en déposant une annonce sur un site ou tout simplement en cherchant sur ce genre de site eu un éclair et vous ête dis tiens si il y avai telle ou telle fonction sur ce site ce serai Super....

Cordialement,

Nicolas

tonton flubb  Posté le 18/07/2007 à 11:17  
Petit astucien

3 Messages
Enc...... les mouches, c'est comme ça dans mon coin aussi !
 Malcolm  Posté le 18/07/2007 à 12:10  
  Astucien

7082 Messages
Hello, pour ne pas utiliser de terme grossier, voire ordurier, j'évite l'enc***, parler d'"insectico sodomie" passe en général mieux (placez ça dans une discussion en ayant l'air de rien, le temps que les gens réagissent vous serez 3 phrases plus loin :)) Chez moi aussi on parle d'enc*** les mouches, elles n'ont rien fait les pauvres, mais c'est ainsi qu'est faite l'expression. Cependant, pour la raison évoiquée plus haut et afin de placer un peu d'humour à froid dans une phrase, ça fait toujours sympa à placer. J'ai édité mon message plus haut, et la phrase incomprise, c'est parce qu'il y avait une balise que le forum a interprétée ... Décidément c'est pas très prtique cette nouvelle version. La phrase initiale est donc : "j'ai repéré des <*span> vides, quel en est l'intérêt = est-ce une chose oubliée ? Pour le ping, j'ai demandé juste le nom de domaine afion que le DNS me résolve l'IP : la page ayant envoyé un "timeout" sur Firefox, je me suis dit que le site était peut-être indisponible au moment où j'effectuais ma requête HTTP. La livebox ne m'a jamais freiné ça. C'est vrai que j'aurais du tester avec autre chose, mais nous n'avons pas tous 50 connexions internet disponibles :) "Concernant la durée du ping, cela n'a rien a voir avec le temps de chargement de la page" justement, j'ai rectivié, c'est le temps d'accès à la page, que j'ai bêtement interprété en temps de chargement, juste pour l'accès au serveur pointé par le nom de domaine. Rép. à nicolas : le fait d'une personne stockant le matériel et l'argent (le "tiers" dont parlait le formulaire) est une très bonne idée, mais cela a 2 inconvénients,; l'un pour le client, l'autre pour "vous" ... Le premier, c'est pour votre pomme, c'est que si je désire vendre d'occase mon armoire de 15m de haut pesant 180kg, va falloir la stocker :) Le second c'est que si par votre intermédiaire j'achète un disque dur, ok vous pourrez vérifier qu'il s'agit bien d'un 20 gigaoctets, que c'est bien telle marque, mais je ne pense pas que vous vous amuserez à tester chaque disque pour voir si l'enregistrement des données se fait bien... En 2 mots comme en 15, vous m'assurerez que le disque dur a bien été vendu mais n'assurerez pas qu'il soit en état de fonctionnement, ceci restant à la crédibilité du vendeur.
 marie-nico  Posté le 18/07/2007 à 14:03  
Petit astucien

6 Messages

Avant totu chez moi aussi c'est enc.... les mouches.... je testerai ta phrase dans un moment adéquate...

Pour ce qui est du tiers de confiance je t'explique plus en detail.

Au moment de l'achat :

le vendeur donne le descriptif de l'objet par le biais d'un formulaire, l'acheteur le valide et y apporte des modification si necessaire.

l'acheteur envoie l'argent au tiers de confiance qui le garde et prévient le vendeur que le montant est reçu.

A ce moment la le vendeur envoi l'objet a l'acheteur.

A reception de celui ci l'acheteur indique au tiers de confiance si l'objet est conforme a la descritpion, pour en revenir a ton disque dur qu'il fait bien 15 Go comme indiqué dans la descritpion.

Si tout est ok , le tiers de confiance envoie l'argent au vendeur si l'acheteur indique que l'objet est non conforme a la description, l'argent se retrouve bloqué pendant un laps de temps determiné le temps que le vendeur et l'acheteur trouvent un accord.

Il n'y a donc pas de stockage physique de notre part, car premierement cela impliquerai le doublement des frais d'envois, vendeur=> nous/ nous=> acheteur.

Et deuxiemement cela serai strictement impossible de tout verifier individuellement si le site prend de l'ampleur sans un endroit de stockage enorme et une armée de petit "vietnamiens" qui inspecetrai les caracteristiques de chaque objet.

Cela procure l'assurance a l'acheteur qu'il serat bien payé et au vendeur qu'il obtiendra un objet conforme à ce pourquoi il a payé.

Bien entendu cfe service ne coutera que les frais de virement de l'argent afin d'être le moins chere possible.

J'espere avoir répondu a tes questions.

tonton flubb  Posté le 18/07/2007 à 22:08  
Petit astucien

3 Messages

Salut,

Concernant les balises < span>, en fait cela faisait partie de mes test pour la barre d'état qui contient le texte, ici sondage. Vu que j'ai 2 background, la barre verte et les petits bonhomme, c'était la misère, et j'ai oublié de remettre le texte dans la balise. Il était en dehors ii, mais le résultat graphique est le même.

C'est une chose que je n'ai pas rectifié sur le sondage, mais le site est ok !

Merci de l'info

Modifié par tonton flubb le 18/07/2007 22:10
 Malcolm  Posté le 18/07/2007 à 22:48  
  Astucien

7082 Messages
marie-nico : oui, j'avais envisagé une autre solution qu'un stockage "chez vous". Merci de ce complément d'infos. C'est un peu ce que font les "gros" sites genre priceminister et consorts...
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
webmaster
resolu
CREER UN SITE DE PETITES ANNONCES
upload de fichiers
Pages blanches ? ça vaut le coup ?
installation petites annonces
Icwee.com, petites-annonces de jeux vidéos
Nouveau forum des étudiants
Créer un site de "petites annonces et troc"
Recherche script petites annonces
Fermer un popup
J'ai un problème avec un formulaire
Petites Annonces
lego ==> brick-création
mini-site sur les animaux de compagnie
Namo fait il des scripts PHP
avis aux utilisateurs IE6 et inferieur

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !