> Tous les forumsJeux

AZADA
3 pages : [1] 2 3 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bourgui1
  Posté le 10/09/2007 @ 11:53  
 Petite astucienne

64 Messages

Bonjour,

j'ai acheté Azada sur orange, je suis bloquée sur une enigme, sans elle impossible de continuer le jeu*

est ce que quelqu'un peut m'aider... Merci

Afficher le profil de bourgui1Envoyer un message privé à bourgui1
 Aller en bas de la page  

Publicité
 dave_mustaine  Posté le 30/09/2007 à 16:59  
Petit astucien

11 Messages
si t'es toujours bloqué je pense pouvoir t'aider. c'est quelle énigme?
Afficher le profil de dave_mustaineEnvoyer un message privé à dave_mustaine
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 bourgui1  Posté le 01/10/2007 à 09:54  
Petite astucienne

64 Messages
dave_mustaine a écrit :

si t'es toujours bloqué je pense pouvoir t'aider. c'est quelle énigme?

Bonjour,

J'étais bloqué sur la bibliotheque , amis j'ai résolue lr problème de la latitude et de la longitude.

maintenant c'est avec les pharaons , il y a un problème de pierres à mettre dans une balance

j'ai l'impression d'avoir essayé toutes les combinaisons mais , rien ne se passe...

Je te remercie d'avance de ton aide

dave_mustaine  Posté le 01/10/2007 à 16:40  
Petit astucien

11 Messages

ah oui eh ben c pas trop dur. il y a une tête de squelette par terre tu dois la ramasser et la placer dans la "balance" du tambeau vertical qui est en face. tu peux la placer à droite ou à gauche c pareil, mais le problème c qu'il en faut 2. donc tu dois ramasser le petit disque en bois par terre à côté du tambeau, puis tu le places sur le tambeau. il y a aussi un Sablier juste à droite du tambeau. au fond il y a un mur avec des hiérogliphes, tu cliques dessus et tu as le code que tu dois composer avec le disque en bois que tu viens de fixer. dans ce code il y a des symboles figurant parmi les codes, et puis il y a des signes de Sablier. donc tu les composes dans l'ordre, et à chaque fois que tu tombes sur le signe Sablier tu cliques sur le Sablier. voilà dès que tu composes le code correctement le cercueil s'ouvre et tu peux ramasser la 2ème tête de momie pour la placer dans la balance, et bingo!

si t'as toujours besoin d'aide n'hésite pas! bonne chance

marie0421  Posté le 03/10/2007 à 13:53  
Petite astucienne

1 Message

salut je suis bloquée au jeu Azada !! avec le tableau où il faut faire trois carré seulement en déplacant 3 allumettes !! je ne vois vraiment pas comment y arriver et si je ne réussit pa ce tableau je ne peux pas continuer le jeu !! Pouvez-vous m'aider svp !!! Par contre envoyer un e-mail pour me donner l'astuces parske jvé pa me rapellé le nom du site et tou donc merci par avance !! gros bisous a tous et a+

MoN e-mail : grominetwoman@msn.com

si vou conaissez l'astuce rajouté moi ou envoyé moi un e-mail !! répondé moi o plu vite svp !!

Afficher le profil de marie0421Envoyer un message privé à marie0421
 biboune67  Posté le 04/10/2007 à 20:21  
Petite astucienne

4 Messages

bonsoir,

j'ai aussi acheté azada, malheureusement je bloque à la bibliothèque, je ne vois pas comment faire avec la carte.

Merci de votre aide

Afficher le profil de biboune67Envoyer un message privé à biboune67
 dave_mustaine  Posté le 05/10/2007 à 17:07  
Petit astucien

11 Messages
biboune67 a écrit :

bonsoir,

j'ai aussi acheté azada, malheureusement je bloque à la bibliothèque, je ne vois pas comment faire avec la carte.

Merci de votre aide

bon alors c pas compliqué. tu dois ramasser le bois et le briquet, tu mets le bois dans la chaudière et tu l'allumes avec le briquet.

tu dois aussi ramasser la chaine qui va relier les 2 roues de la machine (elle est en haut à droite au dessus du four), et le morceau de papier qui sert de programme à la machine. il est sur la bibliothèque (à gauche).

il y a une sorte de levier sous la table, il faut le ramasser pour commander la machine.

voilà donc tu mets le bois dans la chaudière et tu l'allumes, tu mets la chaine, le programme et le levier. tu actionnes le levier et tu vois 2 lettres s'afficher sur l'écran, ce sont les lettres correspondant aux étagères de la biblio que tu dois consulter pour trouver le code. Par exemple il peut te donner C et E, donc tu cliques sur C et sur E. Ce sont en fait les coordonnées sur lesquelles tu vas devoir pointer sur la grande carte qui est sur la table.

donc tu as un nombre positif ou négatif qui t'indique la position en largeur, et un nombre avec "S" pour sud ou "N" pour nord pour la position en hauteur. voilà il suffit de se mettre exactement sur les coordonnées demandées.

(attention à bien respecter le signe, et ne pas confondre le "S" de sud avec un "5" !)

bonne chance

Laurence50  Posté le 06/10/2007 à 00:14  
Petite astucienne

2 Messages

Je suis moi aussi bloquée à la bibliothèque. J'ai placé plein de fois le curseur sur les positions données dans les livres mais rien ne se passe.

Quelqu'un peut m'aider?

Ma souris tremble, c'est peut être le problème. Y a-t-il moyen de déplacer le curseur au clavier? Ou un code pour passer ce niveau?

Merci

Afficher le profil de Laurence50Envoyer un message privé à Laurence50

Publicité
 dave_mustaine  Posté le 06/10/2007 à 09:23  
Petit astucien

11 Messages
Laurence50 a écrit :

Je suis moi aussi bloquée à la bibliothèque. J'ai placé plein de fois le curseur sur les positions données dans les livres mais rien ne se passe.

Quelqu'un peut m'aider?

Ma souris tremble, c'est peut être le problème. Y a-t-il moyen de déplacer le curseur au clavier? Ou un code pour passer ce niveau?

Merci

non laurence. en fait le niveau se termine dès que tu pointes sur la position demandée. donc une chose est sûre : tu ne pointes pas sur la bonne position.

un conseil : fais bien attention aux coordonnées qu'il te donne, attention à ne pas confondre le "S" de sud avec un "5" (il y a pas mal de ressemblance avec le font utilisé dans le jeu). et puis fais gaffe au signe aussi. je te garantis que si tu as lis correctement les bonnes coordonnées et que tu y vas avec le curseur, le tour est joué.

si ta souris est trop instable, essaie d'aller au panneau de configuration et réduire sa vitesse au maximum! ça devrait marcher!

biboune67  Posté le 06/10/2007 à 10:41  
Petite astucienne

4 Messages
Laurence50 a écrit :

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

En fait un livre te donne 132 et l'autre 26S (c'est un exemple), il faut que tu pointe sur 132,26S

bonne continuation

dave_mustaine  Posté le 06/10/2007 à 18:15  
Petit astucien

11 Messages
biboune67 a écrit :

Laurence50 a écrit :

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

En fait un livre te donne 132 et l'autre 26S (c'est un exemple), il faut que tu pointe sur 132,26S

bonne continuation

à vrai dire les coordonnées varient d'une partie à une autre

biboune67  Posté le 08/10/2007 à 16:43  
Petite astucienne

4 Messages
dave_mustaine a écrit :

biboune67 a écrit :

Laurence50 a écrit :

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

bonne continuation

à vrai dire les coordonnées varient d'une partie à une autre

Ceci n'était qu'un exemple.

Laurence50  Posté le 08/10/2007 à 18:21  
Petite astucienne

2 Messages
Merci de votre aide, ça marche maintenant!
Afficher le profil de Laurence50Envoyer un message privé à Laurence50
 bourgui1  Posté le 08/10/2007 à 20:44  
Petite astucienne

64 Messages

re salut les amis,

Je me suis planté, je suis bloquée au temple asteque, on doit mettre des pierres dans une balance..

c'est impossible... et en plus il y a un autre tableau avec un solitaire a faire, je n'y arrive pas je suis nulle

Merci de votre aide

BLOCHOU  Posté le 09/10/2007 à 18:10  
Petit astucien

18 Messages

Ai fini AZADA et al a fin une fois libéré il me donne un code qu'il faudrait que j'écrive. Bien mais Ou ???

Au secour je vous prie , j'ai refai une deuxieme fois le jeu et n'ai pas trouver ou inscrire ce code

Merci pour votre aide.

Cordialement

Blochou.

Afficher le profil de BLOCHOUEnvoyer un message privé à BLOCHOU

Publicité
 BLOCHOU  Posté le 09/10/2007 à 18:14  
Petit astucien

18 Messages

Pour le temple

Placer trois pierre sur la balance afin que l'on puisse voir le trait lumineux juste en dessous, prendre les trois pierre et les placer sur la deuxieme colonne

Modifié par BLOCHOU le 09/10/2007 18:16
 angedeslys83  Posté le 09/10/2007 à 20:18  
Petite astucienne

2 Messages

kik a tous

suis novice !!! je n arrive pas a rentrer dans le chapitre 3

suis dans le bureau ou il y a le tbleau et les enigmes que j ai fe auparavant

que dois je faire merci a vous
Afficher le profil de angedeslys83Envoyer un message privé à angedeslys83
 angedeslys83  Posté le 09/10/2007 à 20:55  
Petite astucienne

2 Messages
kik j ai trouve mdr
Afficher le profil de angedeslys83Envoyer un message privé à angedeslys83
 bourgui1  Posté le 11/10/2007 à 09:52  
Petite astucienne

64 Messages

Merci de votre aide , mais j'ai beau poser 3 pierres et faire apparaitre le trait blanc en dessous de la boule en pierre, quand je les poses sur la 2eme colonnes , il dit'il ne se passe rien''.quelles sont les 3 pierres à mettre...

merci de ta réponse , et le solitaire tu as une solution ???

Reponse pour le bureau, quand tu finis une enigme, tu as du texte à lire et à la fin on te donnes l'endroit à trouver pour poursuivre...Mais si tu n'as pas lu, promene ta souris dans le bureau jusqu'a trouver un objet qui scintille et tu clic...

BLOCHOU  Posté le 11/10/2007 à 11:38  
Petit astucien

18 Messages
bourgui1 a écrit :
Poiu

Merci de votre aide , mais j'ai beau poser 3 pierres et faire apparaitre le trait blanc en dessous de la boule en pierre, quand je les poses sur la 2eme colonnes , il dit'il ne se passe rien''.quelles sont les 3 pierres à mettre...

Pour le solitaire Hélas il n'y apas de solution exacte mais il faut commencer par essayer de vider les quatrescotés et de finir sur le milieu, je m'y suis repris au moins cinq fois pour réussir mais de la à pouvoir le refaire en une fois, c'est une autre paire de manche.

Courage.

Cordialement Blochou

Reponse pour le bureau, quand tu finis une enigme, tu as du texte à lire et à la fin on te donnes l'endroit à trouver pour poursuivre...Mais si tu n'as pas lu, promene ta souris dans le bureau jusqu'a trouver un objet qui scintille et tu clic...

BLOCHOU  Posté le 11/10/2007 à 11:49  
Petit astucien

18 Messages
bourgui1 a écrit :

Pour trouver les trois pierrs : Mettre la statut qui se trouve sur la colonne sur la balance et regarder comment apparait le trait lumineux, reposer la statut sur sa colonne et une fois les pierres trouvées les poser sur la deuxieme colonne.

En espérant que cela puisse aider.

Cordialament Blochou

Merci pour le sauvetage je vais rssayer de voit si je trouve.

Mille MERCIS

bourgui1  Posté le 11/10/2007 à 12:16  
Petite astucienne

64 Messages
Alors, c'est ok pour les 3 pierres , maintenant on a un code à trouver, j'ai beau regarder et faire appel a mon intelligence je ne comprends rien que faire avec ces sigles Merci

Publicité
 BLOCHOU  Posté le 11/10/2007 à 12:31  
Petit astucien

18 Messages

bourgui1 a écrit :

Alors, c'est ok pour les 3 pierres , maintenant on a un code à trouver, j'ai beau regarder et faire appel a mon intelligence je ne comprends rien que faire avec ces sigles Merci

Y a t'il un Sablier dans la salle je ne m'en souvient plus ????

Dit moi si oui ou non car en mémoire j'ai deux codes et ne me souvient plus lequel est dans cette salle

BLOCHOU  Posté le 11/10/2007 à 13:41  
Petit astucien

18 Messages

S O S

Je parlais du code que le personnage me donne à la fin du jeu lorsqui à la fin du jeu losqu'il est libbéré du tableau, je ne trouve pas ou écrire ce code

Il est écrit :

Vous avez réussi je suis libre vous m'avez rendu la liberté..........

Avant que vous partiez je dois vous révéler la dernière partie de l'histoire. J'ai bien peur que votre expertise ne soit à nouveau requise à l'avenir. en fait il existe plusieurs livres d'énigmes.

Ecrivez ce code Magic Book, je ne sais pas ce qu'il veut dire,mais j'ai entendu dire qu'il pourrait être utile un jour.

Fin... pour le moment

IMAGE AZADA FIN.jpg

hpotter  Posté le 12/10/2007 à 15:43  
Petite astucienne

1 Message

Bonjour

Je suis bloquée au chapitre 8 sur "Le dispositif". Je n'arrive pas a entrer le bon code pour faire bouger la pince et attraper le "cristal" donc je ne pe pas continuer le jeu. Quelqu un peu m'aider ????? Merci

Afficher le profil de hpotterEnvoyer un message privé à hpotter
 kayna75  Posté le 12/10/2007 à 15:44  
Petite astucienne

2 Messages
bonjour moi aussi j'ai acheté le jeux azada et je suis bloquer au chapitre 5 ou il formé des carré avec des alumettes. ça fait une semaine que je macharne dessus , grrrrr!! si il y a quelqu'un qui pourais m'aidez je lui en serais reconaissante
Afficher le profil de kayna75Envoyer un message privé à kayna75
 dave_mustaine  Posté le 12/10/2007 à 18:20  
Petit astucien

11 Messages
hpotter a écrit :

Bonjour

Je suis bloquée au chapitre 8 sur "Le dispositif". Je n'arrive pas a entrer le bon code pour faire bouger la pince et attraper le "cristal" donc je ne pe pas continuer le jeu. Quelqu un peu m'aider ????? Merci

pour le chapitre 8 je me souviens plus très bien des boutons, mais si tu les essaies un à un tu verras que chacun d'eux déclenche une action spécifique : un pour aller à droite, un autre à gauche... mais ça je pense que tu t'en doutais un peu.

tu dois utiliser les commandes qui te guident vers le cristal. essaie de faire :

- 2 fois vers la droite

- 3 ou 4 fois vers le bas

- 1 fois le bouton qui sert à attrapper l'objet (c dessiné un crochet)

- 4 fois à gauche

- le bouton qui sert à relacher l'objet

voilà ça devrait marcher!

bonne chance

dave_mustaine  Posté le 12/10/2007 à 18:22  
Petit astucien

11 Messages
kayna75 a écrit :

bonjour moi aussi j'ai acheté le jeux azada et je suis bloquer au chapitre 5 ou il formé des carré avec des alumettes. ça fait une semaine que je macharne dessus , grrrrr!! si il y a quelqu'un qui pourais m'aidez je lui en serais reconaissante

kayna si tu précises un peu ta question on pourra t'aider. il y a plusieurs parties avec des carrés et des allumettes. dis nous combien de carrés est ce qu'il faut former, et à partir de combien déjà formés initialement

BLOCHOU  Posté le 12/10/2007 à 18:48  
Petit astucien

18 Messages

S O S

Toujours bloqué

A la fin du jeu losqu'il est libbéré du tableau le personnage me donne un code , je ne trouve pas ou écrire ce code

Voici ce qu'Il est écrit :

Avant que vous partiez je dois vous révéler la dernière partie de l'histoire. J'ai bien peur que votre expertise ne soit à nouveau requise à l'avenir. en fait il existe plusieurs livres d'énigmes.

Ecrivez ce code Magic Book, je ne sais pas ce qu'il veut dire,mais j'ai entendu dire qu'il pourrait être utile un jour.

Fin... pour le moment

Merci pou votre aide.

IMAGE AZADA FIN.jpg

Publicité
 bourgui1  Posté le 12/10/2007 à 20:56  
Petite astucienne

64 Messages

Hello,

Non il n'y a pas de Sablier (c'est avec le sarcophage)

juste un code et un truc à ouvrir mais je ne vois pas comment et avec quoi on fait le code???

Merci

dave_mustaine  Posté le 13/10/2007 à 16:21  
Petit astucien

11 Messages
BLOCHOU a écrit :

S O S

Toujours bloqué

A la fin du jeu losqu'il est libbéré du tableau le personnage me donne un code , je ne trouve pas ou écrire ce code

Fin... pour le moment

Merci pou votre aide.

IMAGE AZADA FIN.jpg

blochou rappelle moi ce qu'il te donne exactement comme code, parce que ça fait assez longtemps que j'ai fini le jeu et je me souviens pas exactement du code de la fin. c pas un truc avec des couleurs? du vert je crois et une autre couleur?

dave_mustaine  Posté le 13/10/2007 à 16:25  
Petit astucien

11 Messages
bourgui1 a écrit :

Hello,

juste un code et un truc à ouvrir mais je ne vois pas comment et avec quoi on fait le code???

Merci

bourgui regarde juste aux pieds de la momie dans le sarcophage il y a bel et bien un Sablier!

bonne chance

jaemes  Posté le 13/10/2007 à 19:37  
Petit astucien

466 Messages

Salut. Moi je suis bloqué au chapitre 7. Quelqu'un peut-il me donner la combinaisaon de touche pour récupérer le cristal dans "l'aquarium avec la pince" ?

Merci

Afficher le profil de jaemesEnvoyer un message privé à jaemes
 BLOCHOU  Posté le 14/10/2007 à 08:24  
Petit astucien

18 Messages
dave_mustaine a écrit :

BLOCHOU a écrit :

S O S

Toujours bloqué

Fin... pour le moment

Merci pou votre aide.

IMAGE AZADA FIN.jpg

blochou rappelle moi ce qu'il te donne exactement comme code, parce que ça fait assez longtemps que j'ai fini le jeu et je me souviens pas exactement du code de la fin. c pas un truc avec des couleurs? du vert je crois et une autre couleur?

A la fin du jeu il me dit : Ecrivez ce code Magic Book, je ne sais pas ce qu'il veut dire,mais j'ai entendu dire qu'il pourrait être utile un jour.

Merci à vous.

Cordialement

Bloohou

Modifié par BLOCHOU le 14/10/2007 08:28
 BLOCHOU  Posté le 14/10/2007 à 09:50  
Petit astucien

18 Messages
dave_mustaine a écrit :

bourgui1 a écrit :

Hello,

Merci

bourgui regarde juste aux pieds de la momie dans le sarcophage il y a bel et bien un Sablier!

bonne chance

Et donc une fois le Sablier trouver on trouve sur le code des icones de Sablier un ou deux il suffit de faire tourner le Sablier en conséquence

jaemes  Posté le 14/10/2007 à 12:53  
Petit astucien

466 Messages

Hello. J'ai réussi à récupérer le cristal. Maintenant je suis un peu plus loin. Au niveau de l'énigme avec les horloges. J'ai récupéré la clochette avec son fil, la plus grosse cloche, la tige et la clef. Que faire avec tout ça ? J'ai recommencé une partie avec cette épreuve pour débuter et j'ai déjà passé plus de la moitié du temps dessus sans succès !

Une petite aide ? Merci

Afficher le profil de jaemesEnvoyer un message privé à jaemes
Haut de la page 
3 pages : [1] 2 3 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !