> Tous les forumsWindows 7

Background Container. Windows 7.Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (04/11/2013 à 20:35) Imprimer
 anarchiste
  Posté le 31/10/2013 @ 19:53  
 Petit astucien

154 Messages

Bonjour:

Depuis quelques jours, à chaque ouverture de mon PC, j'ai un message de Windows 7 qui me dit: "Problème lors du démarrage de C:\Users\L'Anar\AppData\Local\Conduit\BackgroundContainer\BackgroundContainer.dll

Le module spécifié est introuvable"

Je clic alors sur OK et ça revient au démarrage suivant. (J'ai une copie d'écran de cette fenêtre mais je ne sais pas comment la mettre ici.)

Que dois-je faire pour régler ce problème? Je ne sais même pas de quoi on me parle... Je sais que vous trouverez bien et je vous en remercie.

l'Anarchiste.

Aller en bas de la page  

Publicité
 txuku  Posté le 01/11/2013 à 10:43  
Astucien

1599 Messages

Bonjour

Cela me semble plutot du domaine securite - vois ICI

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 11gsxr35  Posté le 01/11/2013 à 11:51  
  Astucien

6757 Messages

tu dois avoir une toolbar.

essaye adwcleaner

rien ne t'empêche ensuite de suivre la procédure de txuku

anarchiste  Posté le 03/11/2013 à 01:03  
Petit astucien

154 Messages

Hello: J'ai passé un scan complet de MBAM, puis une fois redémarré (avec la même maudite fenêtre!) j'ai passé adwcleaner. Rien de concluant, le même message revient.

Merci pour le conseil, c'est peut-être un trouble de sécurité comme dit txuku.

Je vois ce que je peux faire et je vous tiens au courant. Merci de votre aide, j'apprécie beaucoup.

L'Anar.

Ekalb  Posté le 03/11/2013 à 07:25  
  Astucien

5011 Messages

Bonjour,

Si tu as ce message au démarrage c'est probablement à cause d'une tâche qui se lance.

Vérifie via Panneau de configuration, Outils d'administration, Planificateur de tâches

Déroule Bibliothèque de planificateur de tâches et part à la recherche d'une tâche en rapport avec BackgroundContainer et, si elle existe, tu la supprimes par un clic droit, supprimer.

Redémarre ton PC pour voir si le problème est résolu.

Si le problème persiste, il faudrait aussi faire un tour dans le registre (plus délicat).

Modifié par Ekalb le 03/11/2013 07:26
 txuku  Posté le 03/11/2013 à 10:14  
Astucien

1599 Messages

Hum.....

Ce message n est que le sommet de l iceberg : le chemin de cette dll manquante fait penser a l adware conduit ?

Publicité
 11gsxr35  Posté le 03/11/2013 à 10:17  
  Astucien

6757 Messages

trouvé ça sur un forum

Bonjour,

J'ai également eu le message "Problème au démarrage de C:\Users\Seb\Local\Conduit\BackgroundContainer\BackgroundContainer.dll. Le module spécifié est introuvable"

C'est effectivement un résidu de l'application parasite Conduit.

J'ai exécuté le programme Autoruns : http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902.aspx, qui m'a donné la réponse !

Il s'agit d'une tâche planifiée au démarrage de l'ordinateur.

Pour supprimer cette tâche planifiée :

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Planificateur de tâches
Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur "Bibliothèque du Planificateur". La liste des tâches apparaît.
Faire un clic droit sur la tâche "BackgroundContainer Startup Task" puis supprimer.

Ekalb  Posté le 03/11/2013 à 14:51  
  Astucien

5011 Messages

Bonjour,

trouvé ça sur un forum

C'est ce que j'ai proposé dans mon message de 07h25.

11gsxr35  Posté le 03/11/2013 à 15:24  
  Astucien

6757 Messages
Ekalb a écrit :

Bonjour,

trouvé ça sur un forum

C'est ce que j'ai proposé dans mon message de 07h25. je n'avais pas vu

Ekalb  Posté le 03/11/2013 à 15:25  
  Astucien

5011 Messages

C'est ce que j'ai proposé dans mon message de 07h25. je n'avais pas vu

Pas grave évidemment.

Bonne fin de week-end.

anarchiste  Posté le 04/11/2013 à 00:20  
Petit astucien

154 Messages

Je pense qu'avec votre aide précieuse j'arriverai bien à faire le ménage. Je vous tiens au courant dès que ce sera réglé.

Merci encore! Bye.

L'Anar.

Publicité
 anarchiste  Posté le 04/11/2013 à 20:35  
Petit astucien

154 Messages

Bonjour: curieux parfois comme les choses se passent! Histoire:

J'ai réinstallé la dernière version de adwcleaner, passé le programme, scan, nettoyage, etc. Et puis le redémarrage bien sur. Devinez quoi? adwcleaner a trouvé et effacé: system32\tasks\Backgroundcontainer startup task. La fenêtre maudite est donc disparue et j'en suis bien heureux.

Merci à tous pour l'aide précieuse, vous êtes super!

Bonne journée!

L'Anar.

11gsxr35  Posté le 04/11/2013 à 20:36  
  Astucien

6757 Messages

content pour toi

pense à mettre ton sujet en résolu(tu devrais peut être faire un tour sur le forum "sécurité",on ne sait jamais )

anarchiste  Posté le 05/11/2013 à 21:22  
Petit astucien

154 Messages

Hello 11gsxr35: je ferai sans doute un tour "sécurité", ça ne peut pas nuire! Merci du conseil avisé.

Le sujet est marqué résolu.

Bonne journée à tous.

L'Anar.

yves.vaissiere  Posté le 05/11/2013 à 23:59  
  Grand Maître astucien

38574 Messages

ça ne peut pas nuire!

Bonsoir ; désolé, je m'inscris en faux.

Je déconseille le forum Sécurité (surtout pour un oui ou pour un non) ne serait-ce que pour les délester des faux-positifs ;
essentiellement pour promouvoir les sauvegardes (dont les restaus, elles, peuvent être faites pour un oui ou pour un non) les désinfections n'étant pas automatiques, et laissant des séquelles.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Ekalb  Posté le 06/11/2013 à 08:30  
  Astucien

5011 Messages

Bonjour,

Effectivement, je crois qu'il y a une tendance trop marquée pour assimiler tout problème à une infection.

Publicité
 anarchiste  Posté le 08/11/2013 à 17:43  
Petit astucien

154 Messages

À noter: lorsque je répondais que j'irais certainement faire un tour du côté sécurité et que ça ne pouvait nuire, je voulais indiquer que j'irais lire sur ce forum les cas où je pourrais apprendre quelque chose sur des cas similaires.

Je n'ai jamais eu l'intention de demander une autre "désinfection" pour un problème réglé. Alors ce n'est pas très utile de t'inscrire en faux, Yves, je ne fais pas de paranoïa de la bibite informatique.

Voila, c'était un problème réglé qui le demeure. Bonne journée.

L'Anar.

11gsxr35  Posté le 08/11/2013 à 17:52  
  Astucien

6757 Messages
yves.vaissiere a écrit :

ça ne peut pas nuire!

Bonsoir ; désolé, je m'inscris en faux.

Je déconseille le forum Sécurité (surtout pour un oui ou pour un non)je suis d'accord mais comme il y a eu utilisation de adwcleaner,il n'est pas à l'abri d'autre chose ne serait-ce que pour les délester des faux-positifs ;
essentiellement pour promouvoir les sauvegardes (dont les restaus, elles, peuvent être faites pour un oui ou pour un non) les désinfections n'étant pas automatiques, et laissant des séquelles.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

je pense également qu'au premier coup d’œil,les intervenants du forum sécu sauront lui dire si c'est ok ou non.

mais je sais qu'ils ont du boulot et ce n'était qu'une suggestion et non une incitation

Trottier  Posté le 20/11/2013 à 19:40  
Petit astucien

36 Messages

bonjour a tout le monde qui mon aider a regler mon probleme ,j'ai suivi l'option de anarchiste avec adwcleaner je l'ai installer puis la desinfection c'est faite apres le redemarage le probleme est regler merci a tous pour votre

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows 7

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page