> Tous les forumsForum des Webmasters

Balise PHP : include. Problème !
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Francky30
  Posté le 18/10/2004 @ 16:41  
 Petit astucien

866 Messages
Bonjour J'ai besoin de vous à propos d'une balise PHP qui est l'"include". J'ai une page (index.php) avec une balise PHP (include menant vers un fichier menugd.php / qui me sert de menu de gauche) qui lui aussi est à la racine. (Code php que j'insère est qui apparement est correct : <? require "menugd.php" ?> ) Mon problème est que sur une page qui est deux dossiers plus loin que la racine (donc /1/2/*.php) je remets cette même balise et j'ai droit à une erreur dont je ne m'attendais pas au début mais qui est devenu logique pour moi et que je dois changer le contenu de la balise ou plutôt changer le chemin de référence du fichier. Ah j'oubliais, voici l'erreur :
Fatal error: main(): Failed opening required 'http://pagesperso.laposte.net/***secret***/menugd.php' (include_path='.:/data/apache/php/mmp_lib') in /data/members/free/laposte/fr/e/v/o/***secret***/htdocs/***secret***/***secret***/index.php on line 71
(Le contenu en rouge changais biensur celon les formules que je testais. (Ci dessous) ) J'ai essayé : <? require "http;//monhebergeur.net/lesubdomain/menugd.php" ?> ou <? require "./menugd.php" ?> mais encore d'autres mais sans succes avec toujours la même erreur. Par avance je vous remerci pour une réponse. J'espère que mon histoire n'est pas trop confuse ? A bizntôt
 Afficher le profil de Francky30Envoyer un message privé à Francky30

Publicité
 pickupjojo  Posté le 18/10/2004 à 18:31  
Astucien

2109 Messages
Bah ça dit bien que "menugd.php" est introuvable...
Afficher le profil de pickupjojoEnvoyer un message privé à pickupjojo
 Francky30  Posté le 18/10/2004 à 19:12  
Petit astucien

866 Messages
pickupjojo a écrit :
Bah ça dit bien que "menugd.php" est introuvable...
Cà oui entre autre mais ce que je voudrai, c'est que quelqu'un me donne ce qu'il y à, à changer dans la balise, voilà tout. [smile] [clindoeil]&[chinois]
 Malcolm  Posté le 18/10/2004 à 20:02  
  Astucien

7079 Messages
d'abord, moi sous dreamweaver, j'ai ceci : <?php include('url/fichier.php') ?> des aporstrophes au lieu des guillemets pour le require, par contre j'ai des guiullemets (je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser, mais bon... c'est tjrs un élément au cas où) Autre chose, comme ton fichier menuG sera inclus dans l'index, il faut que, dans menuG.php, les liens partent comme si ils partaient de l'index... donc toutes les pages qui inclueront menuG.php doivent avoir les mêmes liens relatifs que l'index. sinon, teste en adresse absolue ...
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 pickupjojo  Posté le 18/10/2004 à 20:08  
Astucien

2109 Messages
Francky30 a écrit : Cà oui entre autre mais ce que je voudrai, c'est que quelqu'un me donne ce qu'il y à, à changer dans la balise, voilà tout. [smile] [clindoeil]&[chinois]
Bah si le fichier "menugd.php" est introuvable pour ta fonction require, c'est qu'il n'existe pas et donc il n'est pas prêt de l'inclure dans ta page ! [crazy] C'est vrai, c'est con mais c'est bien le cas, non ?! [happy] Et puis niveau code je présenterai plus cela comme ça, par souci de visibilité et de normalité : <?php //--- Inclusion de menugd.php ---// require 'menugd.php'; ?>

Modifié par pickupjojo le 18/10/2004 20:09
 Francky30  Posté le 18/10/2004 à 20:53  
Petit astucien

866 Messages
pickupjojo a écrit :
Francky30 a écrit : Cà oui entre autre mais ce que je voudrai, c'est que quelqu'un me donne ce qu'il y à, à changer dans la balise, voilà tout. [smile] [clindoeil]&[chinois]
Bah si le fichier "menugd.php" est introuvable pour ta fonction require, c'est qu'il n'existe pas et donc il n'est pas prêt de l'inclure dans ta page ! [crazy] C'est vrai, c'est con mais c'est bien le cas, non ?! [happy] Et puis niveau code je présenterai plus cela comme ça, par souci de visibilité et de normalité : <?php //--- Inclusion de menugd.php ---// require 'menugd.php'; ?>
Pour le mon fichier index à la racine, ça marche mais enfait, (je me suis mal exprimé) je voudrai trouver la formule pour un fichier qui se trouve 2 dossier plus haut, comme ca enfait : [IMG]http://img77.exs.cx/img77/6193/toto.png[/IMG] Exemple je voudrai que l'include qui soit dans toto.php affiche le fichier menugd.php. Si tu as une idée, fait moi en part [clindoeil] @+

Modifié par Francky30 le 18/10/2004 20:53
 pickupjojo  Posté le 18/10/2004 à 21:08  
Astucien

2109 Messages
Ah oui là tu t'es très mal exprimé ! [bigsmile] Essaye alors avec ça : <?php //--- Inclusion de menugd.php ---// require '../menugd.php'; ?>
 Francky30  Posté le 18/10/2004 à 21:24  
Petit astucien

866 Messages
Ah oui là tu t'es très mal exprimé ! [bigsmile]
Désolé [rougir]
<?php //--- Inclusion de menugd.php ---// require '../menugd.php'; ?>
Argh zut, marche pas ! Merci quand même ! [smile] Si tu as une autre solution, je suis preneur ! [bigsmile] @llé tchao
 pickupjojo  Posté le 18/10/2004 à 21:35  
Astucien

2109 Messages
Bon bah j'sais pas, essaye avec un de ces solutions : <?php //--- Inclusion de menugd.php ---// require '../../menugd.php'; ?> <?php //--- Inclusion de menugd.php ---// require './menugd.php'; ?> <?php //--- Inclusion de menugd.php ---// require '../menugd.php'; ?> <?php //--- Inclusion de menugd.php ---// require './../menugd.php'; ?> [happy]
 Francky30  Posté le 18/10/2004 à 21:57  
Petit astucien

866 Messages
J'esseyerai demain ! [happy][bigsmile] Demain collège collège !
 Malcolm  Posté le 18/10/2004 à 22:28  
  Astucien

7079 Messages
oui mais non [smile] si tu insères menugd.php dans toto, au même titre que dans index, en supposant que ton menu n'aie que des liens absolus (http:// blabla/ fichier.truc) ça ne posera pas de pb. Maintenant, si, dans menu, tu fais un lien vers toto, par exemple ... tu vas mettre : serviceprat/reservforum/toto.php en insérant ce fichier menu dans totto luii même, il aura aussi ce lien (forcément, ce sera le même fichier) mais sous entendra que, dans le dossier en cours, pour joindre toto.php, il faudra ouvrir le sous dossier serviceprat... qui n'existera pas du coup ... tu vois ce que je veux dire ?
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 koala01  Posté le 18/10/2004 à 23:24  
Astucien

4715 Messages
Salut, Si j'ai bien pigé, le fichier appelant se trouve dans un dossier qui se trouve lui meme dans un dossier par raport à ta racine... Il s'agit donc de créer ton lien <? require '../../menugd.php';?> Pour info, ../ fait remonter d'un cran dans l'arborescence, et il faut donc en mettre deux pour te retrouver à la racine...
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Malcolm  Posté le 18/10/2004 à 23:32  
  Astucien

7079 Messages
koala01 a écrit :
Salut, Si j'ai bien pigé, le fichier appelant se trouve dans un dossier qui se trouve lui meme dans un dossier par raport à ta racine... Il s'agit donc de créer ton lien <? require '../../menugd.php';?> Pour info, ../ fait remonter d'un cran dans l'arborescence, et il faut donc en mettre deux pour te retrouver à la racine...
oui, depuis toto.php... mais s'il utilise le même fichier depusi l'index.php, ça va pas coller dans les url relatives... c'est ce que j'ai essayé d'expliquer ...
 pickupjojo  Posté le 18/10/2004 à 23:53  
Astucien

2109 Messages
koala01 a écrit :
Et c'est quoi la différence avec la 1ère solution que j'ai donnée dans mon 3ème message ? [grincheux] [happy] [clindoeil]
 koala01  Posté le 19/10/2004 à 01:02  
Astucien

4715 Messages
pickupjojo a écrit :
Et c'est quoi la différence avec la 1ère solution que j'ai donnée dans mon 3ème message ? [grincheux] [happy] [clindoeil]
Ben, elle est de taille: Comme tu ne savais pas trop bien l'expliquer, tu a mis l'ensemble des possibilités qui pouvaient amener au résultat... Par contre, ma réponse explique non seulement comment arriver au résultat désiré, mais aussi pourquoi [clindoeil]... Au passage...: ./ représente le Répertoire courent[clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Francky30  Posté le 19/10/2004 à 16:25  
Petit astucien

866 Messages
koala01 a écrit :
Bonjour à tous J'ai essayer la solution à koala (mais aussi de Pickupjojo qui était au hasard ! [bigsmile][happy]) desuite et ça marche impécable ! Merci encore pour vos services ! Et d'avoir résolu mon problème ! Merci beaucoup ! [clindoeil]

Modifié par Francky30 le 19/10/2004 17:15
 pickupjojo  Posté le 19/10/2004 à 17:08  
Astucien

2109 Messages
Francky30 a écrit : Bonjour à tous J'ai essayer la solution à koala desuite et ça marche impécable ! Merci encore pour vos services ! Et d'avoir résolu mon problème ! Merci beaucoup ! [clindoeil]
Et moi j'compte pour du beurre ! [langue] (je l'ai donnée avant mdrrrrrr, NON MAIS OOH ! [happy])
 Francky30  Posté le 19/10/2004 à 17:14  
Petit astucien

866 Messages
pickupjojo a écrit :
Francky30 a écrit : Bonjour à tous J'ai essayer la solution à koala desuite et ça marche impécable ! Merci encore pour vos services ! Et d'avoir résolu mon problème ! Merci beaucoup ! [clindoeil]
Et moi j'compte pour du beurre ! [langue] (je l'ai donnée avant mdrrrrrr, NON MAIS OOH ! [happy])
[bigsmile][bigsmile][bigsmile] Meuh non ! Je t'ai pas écrit mais t'es dedans ! [happy][chinois]
 pickupjojo  Posté le 19/10/2004 à 18:03  
Astucien

2109 Messages
Francky30 a écrit :
pickupjojo a écrit : Et moi j'compte pour du beurre ! [langue] (je l'ai donnée avant mdrrrrrr, NON MAIS OOH ! [happy])
[bigsmile][bigsmile][bigsmile] Meuh non ! Je t'ai pas écrit mais t'es dedans ! [happy][chinois]
MDR, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ! [happy] (si tu vois pas le rapport c'est pas grave lol [langue])
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
probleme avec
Balises pour aligner du texte
Problème avec variable session
Problème Mysql + Lien
probleme avec punbb??
probleme de systéme de pagination et 2 échos
probleme de nombre de vue que la vidéo à était vu
Un gros problème avec Coppermine
probleme de captcha
Petit probleme de script PHP
session pas vraiment fermée
variable perdue
Access denied for user 'httpd'@'localhost'
Problème affichage fil RSS
problemes des includes
Chat : Problème de réactualisation...
menugauche

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !