|
| florian.8 | Posté le 15/01/2008 @ 10:08 |
Petit astucien
400 Messages
| Bonjour à tous,  Je suis modérateur d'un petit forum perso (sur Forumactif), et depuis quelques mois, un membres sème le trouble et tient des propos qui choquent la plupart des autres membres (dont certains sont encore assez jeune). Il à déja était banni plusieurs fois, mais il revient sans cesse sous un nouveau pseudo. Existe t-il un moyen de le bannir définitivement ? Si il en existe un, pourriez vous m'expliquer de façon simple s'il vous plait, parce que je n'y connait pas grand chose en programmation >< Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider... (je sais que ce n'est pas grand chose, mais ce forum me tient à coeur, et plusieurs personne ont déja décider de ne plus venir pour ne plus subir ses remarques désobligeantes >< ) Je sais que ce n'est pas vraiment de la programmation, mais je ne savait pas où poster ^^°
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kalinka | Posté le 15/01/2008 à 11:33 |
Astucienne
2979 Messages
| si le membre a une ip fixe tu peux bannir definitivement son ip (voir si c'est possible automatiquement dans les options de forumactif) par contre si il a une ip dynamique qui change tous les jours c'est impossible de le stopper, il te reste a prier pour qu'il se lasse assez vite ce qui est generalement le cas si personne ne fait attention a lui est ce que tu utilise une confirmation d'inscription par email ?? |
| |
|
| florian.8 | Posté le 15/01/2008 à 14:22 |
Petit astucien
400 Messages
| Il à une ip dynamique >< Mais, oui, il y'a une comfirmation d'inscription par mail y'a t'il une solution en cherchant par là ? car malheureusement, ca fait plusieurs mois que ça dure, et il ne semble ne pas se lasser l'animal  |
| |
|
| tirikou | Posté le 15/01/2008 à 17:30 |
Petit astucien
855 Messages
| C'est pas la panacé mais tu peux lui poser un cookie qui pourrait par exemple lui interdire de poster un message. Et même s'il créé un autre compte, son cookies te permettrait de le localiser. Il peut bien sur nettoyer ses cookies mais s'il fait cela à chaque visite il a bien du temps à perdre et il perd du même coup tous ses autres cookies qui lUi servent sur d'autres sites. |
| |
|
| Malcolm | Posté le 15/01/2008 à 18:50 |
Astucien
7193 Messages
| Sujet récurrent, et la réponse est (trop souvent, hélas) la même : c'est, dans l'absolu, quasi impossible ...
Comme tu le dis, il revient sous un autre pseudo. annir le mail ? Il s'en créera un autre. Cookie ? Rien ne dit qu'il n'a pas de logiciel qui surveille ça de près (utilitaires internet, etc)...
En plus sur forumactif tu ne peux pas tout faire (pas d'accès au code source) donc tu es assez limité ... |
| |
|
| florian.8 | Posté le 16/01/2008 à 02:47 |
Petit astucien
400 Messages
| Merci pour vos réponses  Effectivement, avant de poster j'avais fait quelques recherches, mais je n'avais pas trouvé de solution radicale, mais ils s'agissait de vieux topics, donc je voulais savoir si il existait des méthodes "récentes"  Je crois que la solution du Cookie serait une bonne solution, mais comment ca fonctionne exactement ? et comment lui envoyer ? Encore merci à vous Modifié par florian.8 le 16/01/2008 02:48 |
| |
|
| kalinka | Posté le 16/01/2008 à 11:13 |
Astucienne
2979 Messages
| un debut de reponse ici , je n'ai pas testé la solution donc je ne garantis pas que cela marchera avec forumactif |
| |
|
| bibiou | Posté le 20/01/2008 à 23:16 |
Petit astucien
508 Messages
| Bonjour, J'ai connu ce problème... avec un em...deur qui a sévi ici même. Je ne connais pas forumactif, SMF est bien plus efficace en la matière, mais il doit bien y avoir la possibilité de bannir une "plage" d'IP en utilisant les jokers "*". Même avec une IP dynamique, il doit rester dans une plage plus ou moins étendue. Si tu as un historique de ses connexions tu as peut-être la possibilité de cerner la plage qui le concerne, et à moins qu'il existe un ou des membres avec une plage identique, tu peux essayer comme ça. Exemple banir xxx.xxx.*.* Un cookie c'est bien beau, mais il aura vite compris qu'en effaçant son cache, il peut revenir. Je sais ça fait beaucoup de si... et il peut lui prendre l'envie d'utiliser des proxy mais il faut persévérer. Moi j'ai fait comme ça et j'ai banni les proxy qu'il utilise de la même façon, maintenant je suis tranquille. Bon courage Modifié par bibiou le 20/01/2008 23:18 |
| |
|
|
| Haut de la page |