> Tous les forumsForum des Webmasters

Bannir définitivement le membre d'un forum...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 florian.8
  Posté le 15/01/2008 @ 10:08  
 Petit astucien

400 Messages

Bonjour à tous,

Je suis modérateur d'un petit forum perso (sur Forumactif), et depuis quelques mois, un membres sème le trouble et tient des propos qui choquent la plupart des autres membres (dont certains sont encore assez jeune).
Il à déja était banni plusieurs fois, mais il revient sans cesse sous un nouveau pseudo.

Existe t-il un moyen de le bannir définitivement ? Si il en existe un, pourriez vous m'expliquer de façon simple s'il vous plait, parce que je n'y connait pas grand chose en programmation ><

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider... (je sais que ce n'est pas grand chose, mais ce forum me tient à coeur, et plusieurs personne ont déja décider de ne plus venir pour ne plus subir ses remarques désobligeantes >< )

Je sais que ce n'est pas vraiment de la programmation, mais je ne savait pas où poster ^^°

Afficher le profil de florian.8 Envoyer un message privé à florian.8

Publicité
 kalinka  Posté le 15/01/2008 à 11:33  
Astucienne

2979 Messages

si le membre a une ip fixe tu peux bannir definitivement son ip (voir si c'est possible automatiquement dans les options de forumactif) par contre si il a une ip dynamique qui change tous les jours c'est impossible de le stopper, il te reste a prier pour qu'il se lasse assez vite ce qui est generalement le cas si personne ne fait attention a lui

est ce que tu utilise une confirmation d'inscription par email ??

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 florian.8  Posté le 15/01/2008 à 14:22  
Petit astucien

400 Messages

Il à une ip dynamique ><

Mais, oui, il y'a une comfirmation d'inscription par mail y'a t'il une solution en cherchant par là ? car malheureusement, ca fait plusieurs mois que ça dure, et il ne semble ne pas se lasser l'animal

Afficher le profil de florian.8 Voir la configuration de florian.8Envoyer un message privé à florian.8
 tirikou  Posté le 15/01/2008 à 17:30  
Petit astucien

855 Messages

C'est pas la panacé mais tu peux lui poser un cookie qui pourrait par exemple lui interdire de poster un message. Et même s'il créé un autre compte, son cookies te permettrait de le localiser.

Il peut bien sur nettoyer ses cookies mais s'il fait cela à chaque visite il a bien du temps à perdre et il perd du même coup tous ses autres cookies qui lUi servent sur d'autres sites.

Afficher le profil de tirikouEnvoyer un message privé à tirikou
 Malcolm  Posté le 15/01/2008 à 18:50  
  Astucien

7193 Messages
Sujet récurrent, et la réponse est (trop souvent, hélas) la même : c'est, dans l'absolu, quasi impossible ... Comme tu le dis, il revient sous un autre pseudo. annir le mail ? Il s'en créera un autre. Cookie ? Rien ne dit qu'il n'a pas de logiciel qui surveille ça de près (utilitaires internet, etc)... En plus sur forumactif tu ne peux pas tout faire (pas d'accès au code source) donc tu es assez limité ...
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 florian.8  Posté le 16/01/2008 à 02:47  
Petit astucien

400 Messages

Merci pour vos réponses

Effectivement, avant de poster j'avais fait quelques recherches, mais je n'avais pas trouvé de solution radicale, mais ils s'agissait de vieux topics, donc je voulais savoir si il existait des méthodes "récentes"

Je crois que la solution du Cookie serait une bonne solution, mais comment ca fonctionne exactement ? et comment lui envoyer ?

Encore merci à vous

Modifié par florian.8 le 16/01/2008 02:48
Afficher le profil de florian.8 Voir la configuration de florian.8Envoyer un message privé à florian.8
 kalinka  Posté le 16/01/2008 à 11:13  
Astucienne

2979 Messages
un debut de reponse ici , je n'ai pas testé la solution donc je ne garantis pas que cela marchera avec forumactif
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 bibiou  Posté le 20/01/2008 à 23:16  
Petit astucien

508 Messages

Bonjour,

J'ai connu ce problème... avec un em...deur qui a sévi ici même. Je ne connais pas forumactif, SMF est bien plus efficace en la matière, mais il doit bien y avoir la possibilité de bannir une "plage" d'IP en utilisant les jokers "*".

Même avec une IP dynamique, il doit rester dans une plage plus ou moins étendue.

Si tu as un historique de ses connexions tu as peut-être la possibilité de cerner la plage qui le concerne, et à moins qu'il existe un ou des membres avec une plage identique, tu peux essayer comme ça. Exemple banir xxx.xxx.*.*

Un cookie c'est bien beau, mais il aura vite compris qu'en effaçant son cache, il peut revenir.

Je sais ça fait beaucoup de si... et il peut lui prendre l'envie d'utiliser des proxy mais il faut persévérer. Moi j'ai fait comme ça et j'ai banni les proxy qu'il utilise de la même façon, maintenant je suis tranquille.

Bon courage

Modifié par bibiou le 20/01/2008 23:18
Afficher le profil de bibiou Voir la configuration de bibiouEnvoyer un message privé à bibiou
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Page de donnée d'un forum
Cms pour une communauté/portail ?
forums et légalité
Big problème...
Sujets suivis d'une autre couleur ...
Bloqué par le Webmaster sur son forum
Probleme sur mon forum
PhpBB modifications SQL? Besoin d'aide
Liste offres hebergements
Comment bannir un membre à vie ?
Question décompte
où creer le dossier Membre
taille relative d'une anim flash dans du html
Récuperer donnes dans Bdd d'un inscrit
banniere please
Je recherche des codeur PHP et Graphiste
Crash Forum et restauration des données

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page