| ||||||||
Petit astucien | bonjour, si la batterie rtc du bios est pas asser charger, est ce que mon portable va demarrer quand meme svp, est t,elle reelement necessaire. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Si par batterie Bios tu entends pile du Bios, elle n'est là que pour conserver les infos/réglages du bios, date système, etc... Ca n'empêche pas le PC de démarrer, même sans pile. | |||||||
Petit astucien | mon portable demarre pas, il mentionne que la batterie rtc est faible. | |||||||
Maître astucien | Donc rien à voir avec le bios ! Pourquoi parles-tu du bios ? Ta batterie est trop faible pour démarrer ton PC, le message est clair, tu dois la recharger, je ne vois pas où est le problème !? | |||||||
Maître astucien | vlctxl a écrit : Slt
Ben oui, il faut changer la pile RTC (Real Time Clock) souvent nommée à tort pile du bios Pas évident sur un portable(souvent difficile d'accès et soudée sur la carte mère) Quels marque et modèle ce portable ? Mais tu dois pouvoir démarrer tout de même en appuyant sur F1, non ? Modifié par Banzaiii le 02/12/2014 10:30 | |||||||
Petit astucien | oui effectivement d,apres Toshiba la batterie doit etre rechargé en laissant l,ordinateur sous tension 24 h. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|