|
| chifumi | Posté le 04/07/2008 @ 15:35 |
Petite astucienne
3 Messages
| Bonjour!
-On m'a récement offert un ordinateur portable Pacard Bell avec wifi intégrée.
-Je dispose chez moi d'un ordinateur normal, avec conexion internet orange (wanadoo) avec un modem. (Je n'ai pas de livebox, juste un modem).
-J'aimerais savoir comment faire pour avoir la connexion internet sur mon ordinateur portable à partir de mon PC normal.
-Faut il que j'achéte quelque chose?
Voila, aidez moi svp!
M'erci d'avance!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Chm56 | Posté le 04/07/2008 à 16:32 |
Astucienne
1089 Messages
| |
| |
|
| chifumi | Posté le 04/07/2008 à 16:40 |
Petite astucienne
3 Messages
| Mon modem est un Wanadoo ZXDSL852 avec ADSL.
Mon ordinateur normal est un Microsoft Windows XP, Edition Familiale, version 2002.

|
| |
|
| Chm56 | Posté le 04/07/2008 à 17:03 |
Astucienne
1089 Messages
| |
| |
|
| fgondard | Posté le 04/07/2008 à 19:06 |
Astucien
4019 Messages
| Bonjour,
La solution donnée par chm56 a l'avantage de ne pas coûter grand chose : un câble et éventuellement une carte réseau si ton PC de bureau n'en est pas déjà équipé. On peut supposer que le portable en a une. Et ça marche.
Cependant elle impose que le PC de bureau soit allumé pour que le portable ait accès à internet. Et un portable avec un câble réseau au derrière c'est déjà moins un portable.
Pour rendre tout ça moins contraignant, il faut investir dans un modem routeur avec point d'accès Wifi (à partir d'une cinquantaine d'euros, voir ici par exemple) ou se convertir à la boi-boîte de son FAI (c'est la même chose mais avec possibilité de téléphonie et de TV en plus, le tout moyennant finances bien sûr).
Avec un tel matériel les 2 PC sont indépendants, lui seul a besoin d'être sous tension. Par ailleurs tout est rendu plus simple puisque les PC ne se connectent plus directement à internet mais via un réseau local.
FG Modifié par fgondard le 04/07/2008 21:23 |
| |
|
| Chm56 | Posté le 04/07/2008 à 20:07 |
Astucienne
1089 Messages
| Tout à fait d'accord avec toi Fgondard !
|
| |
|
| chifumi | Posté le 05/07/2008 à 12:00 |
Petite astucienne
3 Messages
| Okay merci beaucoup de votre aide!
Bisous à tous! |
| |
|
|
| Haut de la page |