| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je suis actuellement en conflit avec mon PC Vendredi mon ordi fonctionnait super aucun problème et les jours d'avants également. Je suis partis ce week end et je suis rentré dimanche soir et en l'allumant pour la première fois tout était bon mais dès que j'ai voulu effectuer le premier clic il s'est bloqué '"plantage complet plus rien ne répondait". A cela le remède le plus connu, rester appuyer sur le bouton d'allumage. Suite à cela quand j'ai redémarré la machine, écran noir "Err. lecure disque" appuyer ctrl alt supp pour redémarrer, ce que je fais mais ça ne marche toujours pas, du coup je ré-appui sur mon bouton d'allumage pour l'éteindre, je ressaie et toujours pareil, le même message. Après avoir fait la même manipulation 3-4 fois il s'est décidé et j'ai pu opter pour "démarrer windows normalement". Suite à cela je me suis méfié et j'ai décidé de prévenir plutôt que guérir alors je tente une défragmentation mais celle-ci était super longue, imaginez vous, je la lance a 19h, a 23H je suis a 11 %, le lendemain matin (hier matin) à 8H je suis à 22% (ce qui est anormal car des défragmentation j'en ai fait plus d'une fois et c'était 1000 fois plus rapide que ça". J'ai suspendu l'opération, j'ai fais un nettoyage de disque avec Ccleaner, ça OK, mais j'ai voulu aussi tenter un nettoyage de disque avec l'outil système, et là pareil que pour la défragmentation, long long long anormal. Sinon autrement l'ordi ne bug pas plus que ça une fois sur la session et pour l'usage habituel. Ce matin en l'allumant, écran noir, malgré que le machine soit allumée, je ré-allume et la pareil que dimanche soir "err lecture disque..." j'ai beau appuyer sur ctrl alt supp ça remet la même chose après démarrage. Du coup j'ai à nouveau tout arrêté, tout débranché (oui comme les gens qui ne s'y connaissent pas et qui croient qu'en débranchant et rebranchant ça allait refonctionner Suite à cela j'ai recherché "Vérifier état disque dur" et je suis tombé sur pcastuces J'ai également le logiciel TuneUp qui s'est installé avec et que j'ai mis en route, je sais pas si j'ai bien fait, j'attends des avis. Voila, vous savez tout sur mes mésaventures et je compte sur les plus doués d'entre vous ou moins doués si jamais Modifié par Tristan68 le 25/02/2014 09:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tune Up ...un peu dépassé, suis la procédure Pc Infecté donc Malwarebytes ,Adwcleaner Zdiag et demande ta prise en charge par un membre du GS Mais avant toutes choses: Ta configuration ? Ton Pc Portable ? de bureau ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Le fait de tout débrancher, d'appuyer sur le bouton de mise en route pendant une minute, de tout rebrancher n'est pas idiot comme premiére procédure puisque que cela permet de vider les condensateurs bloqués. Est ce que ton PC chauffe ? un p'tit nettoyage poussiere pour commencer ! Faire le ménage => Tu peux effacer tes points de restaurations:
- Aller dans Accessoires puis Outils système, Ensuite en recréé un de suite: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/restauration/page1.htm Supprimer les correctifs Xp : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1283.htm Défragmenter vos disque: Soit avec l’utilitaire windows : Démarrer/ Accessoire/ Outils systèmes/ Défragmenteur de disque . Maintenant, cela peut etre du au matos défectueux, vérifie les barrettes RAM. . Comme le suggère razibus un passage par le Forum sécurité pour partir sur de bonnes bases.
| |||||||
Petit astucien | déja merci pour vos réponses, je vais entreprendre ce que vous m'avez dit.
Pour répondre à certaines interrogations, c'est un pc de bureau : XP Edition familiale, version familiale, service PAck 3
PS: j'ai ouvert la tour et j'ai enlevé toute poussières hier matin Modifié par Tristan68 le 25/02/2014 12:34 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Une fois que tu auras fait le ménage comme je te l'indique plus haut, fais ceci : demarrer/dans la fenêtre executer tapes msconfig.exe / dans le menu demarrage désactives tout sauf l'antivirus/ OK Redemarre le PC et comme l'indique razibus fait une demande de verification dans le Forum sécurité
| |||||||
Petit astucien | Bonjour En plus des manipulations (un peu compliquées) proposées ci-dessus, je commencerais par faire une sauvegarde sur un autre disque dur (externe par exemple) de tous les fichiers importants. Les symptômes font penser à un début de dégradation du disque et, si c'est vraiment le cas, ça peut aller très vite jusqu'à l'impossibilité complète de redémarrer Bon courage | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Pour avoir eu le même problème il y a peu, je pense que Michel Perrin est dans le vrai. Un petit outil gratuit bien pratique : Crystaldisk info permet de vérifier la santé de ses disques.
Par contre El Magnifico (modeste le gars)...... En tant qu'électicien, il faudra m'expliquer ce qu'est un condensateur bloqué.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Papy80 Si tu avais lu le premier poste de Tristan68, tu aurais vu qu'il avait téléchargé CrystalDiskInfo et utilisé. Pour ton appréciation, ça te regarde, concernant le condensateur tu peux lire chargé, mais je sais que tu avais compris, tu es électricien , non ! Sans rancune, pratiquement du même âge, je te souhaite une bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|