|
| Tofpei | Posté le 28/02/2007 @ 10:54 |
Petit astucien
63 Messages
| Bonjour Depuis quelques années je travaille avec Partition Magic version 8.0 pour Redimensionner et créer des partitions et Norton Ghost 2003 pour les cloner J'en étais tres content J'ai changé ma config en travaillant avec une nouvelle CM et un nouveau DD en sata et là j'ai des problémes . Ghost me crée systématiquement une partition non alloué que je dois supprimer avec gestion disques Donc Ghost 2003 ne fonctionne pas avec les DD sata Pouvez vous me conseiller un logiciel(dans des prix raisonnables) qui permettrais de cloner une partition d'un disque IDE vers un disque Sata ou (et) un disque dur amovible branché en usb.Peut etre une version plus récente de Norton Ghost? Si qq a de l'expérience tout conseil sera le bienvenu Ps Je voudrais trouver aussi un tuto sur les config raid si qq a un lien Merci Jc
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tekinou | Posté le 28/02/2007 à 11:05 |
Groupe Sécurité 3748 Messages
| bonjour , j utilise PC Cloneur pour faire une image disque de mon DD1(ide) vers mon DD3(sata2).je le trouve parfaitement simple et fonctionnel.cependant certains astuciens ont eut du mal à reconnaitre leur DD sata donc ils se sont tourné vers True Image. le systeme est le meme ===> je te laisse comparer PC Cloneur et True Image tuto ICI sur le fonctionnement de base commun à ces deux logiciels |
| |
|
| Tofpei | Posté le 28/02/2007 à 11:33 |
Petit astucien
63 Messages
| Merci Tekinou Je vais les essayer mais ma nouvelle carte mére est au S.A.V pour un probleme de pile qui n'alimentait le c mos Modifié par Tofpei le 28/02/2007 11:46 |
| |
|
| Tofpei | Posté le 28/02/2007 à 11:35 |
Petit astucien
63 Messages
| sorry je n'avais pas terminé ma réponse je les essaierai apres récup de ma carte mére Merci |
| |
|
| grizzli84 | Posté le 28/02/2007 à 11:44 |
Petit astucien
439 Messages
| Bonjour, pour suivre ce problème, j'utilise aussi PC cloneur qui fonctionne très bien pour cloner un disque sur un DD annexe, mais je ne peux graver une image disque sur DVD car il faudrait 5 ou 6 CD pour une partition de 8 Go. PC cloneur fonctionne donc-t-il uniquement sur CD et pas sur DVD Merci de vos réponses |
| |
|
| Tofpei | Posté le 28/02/2007 à 11:54 |
Petit astucien
63 Messages
| Merci grizzli Mais je ne vois pas bien la différence entre une image d'une partition et un clonage de partition .Lorsque j'utilisais Ghost 2003 je pouvais en cas de probleme avec ma partition active C l"ecraser par un clone fait par Ghost Est ce qu'une image est une réplique parfaite de la partition ? Cela n'est pas tres clair pour moi JC |
| |
|
| rosco_1 | Posté le 28/02/2007 à 16:53 |
Petit astucien
728 Messages
| grizzli84 a écrit :
Bonjour, pour suivre ce problème, j'utilise aussi PC cloneur qui fonctionne très bien pour cloner un disque sur un DD annexe, mais je ne peux graver une image disque sur DVD car il faudrait 5 ou 6 CD pour une partition de 8 Go. PC cloneur fonctionne donc-t-il uniquement sur CD et pas sur DVD Merci de vos réponses
Bonjour, Tu peux graver une image de ton DD sur DVD (2 dans ton cas), je le fais régulièrement. Sur ma partition, il y a environ 10 Go, et avec une compression normale de PC Cloneur, l'image est gravée dans 2 DVD. Un DVD une fois formaté, peut contenir environ 4,3 Go, il me semble. @+ |
| |
|
| selen | Posté le 28/02/2007 à 17:17 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| grizzli84 a écrit :
Bonjour, pour suivre ce problème, j'utilise aussi PC cloneur qui fonctionne très bien pour cloner un disque sur un DD annexe, mais je ne peux graver une image disque sur DVD car il faudrait 5 ou 6 CD pour une partition de 8 Go. PC cloneur fonctionne donc-t-il uniquement sur CD et pas sur DVD Merci de vos réponses
bonjour avec PC cloneur tu peux graver une image sur DVD : sur la fenêtre taille de l'image il faut choisir fractionnée et indiquer DVD, tu crées l'image d'abord sur DD et tu graves ensuite de la manière habituelle pour des données. |
| |
|
| selen | Posté le 28/02/2007 à 17:24 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| Tofpei a écrit :
Merci grizzli Mais je ne vois pas bien la différence entre une image d'une partition et un clonage de partition .Lorsque j'utilisais Ghost 2003 je pouvais en cas de probleme avec ma partition active C l"ecraser par un clone fait par Ghost Est ce qu'une image est une réplique parfaite de la partition ? Cela n'est pas tres clair pour moi JC
bonjour en fait on ne devrait utiliser la fonction clonage que pour installer un nouveau DD à l'identique du premier (bien que la taille des partitions puisse être ajustée ou proportionnelle) l'image de partition est le fichier qui contient toutes les informations de la partition, donc on créée une image (= on stocke ce fichier quelque part) et on restaure une image, càd on retrouve la partition exactement comme elle était au moment où on a fait l'image (étant entendu que si l'on fait une image de toutes les partitions, où dans le cas où on n'en n'a qu'une, on a alors une image disque) |
| |
|
| grizzli84 | Posté le 28/02/2007 à 18:36 |
Petit astucien
439 Messages
| Merci à tous de vos réponses Je clone mon disque systeme sur un deuxieme DD mais sur le portable de ma femme je n'arrivais pas à faire une image. Vos explications m'ont éclairé. |
| |
|
|
| Haut de la page |