> Tous les forumsInternet et Réseaux

besoin de conseils pour freebox-réseau
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 patacake
  Posté le 26/02/2005 @ 15:38  
 Petit astucien

2 Messages
Bonjour à tous, voila mon pb. Je viens de recevoir ma freebox V4 en échange de mon sagem 800. Mon PC1 ne veut pas reconnaitre la freebox en usb (je suis en usb1). J'ai testé avec PC2 (qui est en usb2) la freebox fonctionne bien. Je suis actuellement en réseau ethernet entre mes 2 PC. Sachant que je ne peux pas échanger les pc, comment dois je faire évoluer mon pc1 (j'ai un seul emplacement libre PCI). 1 - une carte usb2 qui me permettra de connecter la freebox, et en la passant en mode routeur pour permettre aux 2 pc de se connecter indépendament. j'ai également demandé à migré en adsl max, et apparement je suis suceptible d'obtenir jusqu'à 6 à 8,6 Mbit/s. Et j'ai lu dans un forum que l'usb est déconseillé pour ces débits. [confus] 2 - j'installe une 2ème carte réseau sur mon pc1 (est ce possible?il y a t'il risque de confusion?), je met la freebox en ethernet et je garde mon réseau actuel en partageant ma connexion (pour que pc2 fonctione sur internet, pc1 doit être allumé). 3 - le wifi mais le coût est important et le système est moins sécurisé qu'un réseau filaire je ne vois que ces solutions après avoir parcouru différents forums. quelle est pour vous la meilleur configuration? merci d'avance pour vos avis éclairés. [smile]
 Afficher le profil de patacakeEnvoyer un message privé à patacake

Publicité
 chtiquinquin  Posté le 26/02/2005 à 15:56  
Astucien

2150 Messages
Bonjour, La freebox V3 est configurable en routeur, mais j'ai vu sur le site de Free que la V4 ne l'était pas, je ne vois pas pourquoi. Sinon, si tu ne veux pas changer ton réseau, tu peux ajouter une carte réseau à ton PC hôte, ça ne pose pas de problèmes, il faut simplement en choisir une qui soit différente de celle déjà installé pour éviter la confusion. Un routeur simple peut aussi faire l'affaire. Mais quand même se renseigner chez Free ou sur le site pour savoir s'il n'est pas possible de configurer la V4 en routeur, il suffirait d'un Switch pour partager la connexion et établir le réseau. http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

Modifié par chtiquinquin le 26/02/2005 16:04
Afficher le profil de chtiquinquin Voir la configuration de chtiquinquinEnvoyer un message privé à chtiquinquin
 chtiquinquin  Posté le 26/02/2005 à 16:10  
Astucien

2150 Messages
Re, Voici un tuto qui explique comment passer la freebox V3 et V4 en routeur. Je ne suis pas chez free mais je m'y interresse car mes 2 filles ont ce FAI. Voici le tuto : http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox.php
Afficher le profil de chtiquinquin Voir la configuration de chtiquinquinEnvoyer un message privé à chtiquinquin
 patacake  Posté le 26/02/2005 à 16:26  
Petit astucien

2 Messages
merci à toi chtiquinquin cela me semble être la meilleur solution (switch et fonction routeur de la freebox). merci pour ces conseils éclairés[bigsmile]
Afficher le profil de patacakeEnvoyer un message privé à patacake
 chtiquinquin  Posté le 26/02/2005 à 16:30  
Astucien

2150 Messages
Re, De rien pour les conseils, ils ne sont pas de moi, mais sur le site du dernier lien, il y a de très nombreuses aides concernant l'adsl sous toutes les coutures, merci donc à eux.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page