> Tous les forumsForum des Webmasters

Besoin de conseils pour mon site
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 can93
  Posté le 25/10/2005 @ 21:27  
 Astucien

1467 Messages
Salut a tous, Je refais un retour sur PCA juste pour vous demander ce que vous pensez de la nouvelle mise a jour de mon site qui etait anciennement gamaniax.free.fr .. Maintenant c'est : http://www.gamaniak.com Ce n'est nullement une façon de me faire de la pub, mais juste que vous me disiez ce que vous pensez de l'organisation, comment sont placés les elements, la vitesse d'affichage, la vitesse du site.. etc Tout ce qui vous deplait en quelques sortes... le premier truc qui vous chatouille j'en prendrai compte si possible.. Et ne tenez pas trop compte de la partie membres, j'ai quelques lacunes encore avec les cookies [bigsmile]. Voila j'espere pouvoir compter sur vous comme je le fais toujours [happy] [chinois] Edit : Et encore une autre chose, si vous arrivez a lire au moins les dernieres videos en ligne, en gros celle du bebe et celle du karate, parceque je doute que tout le monde puisse lire correctement les videos, car avec cette nouvelle version, je met des videos Windows Media Movie, alors qu'avant je ne mettais que des videos en flash... l'avantage du flash c'est que sa marche avec tout le monde, mais le wmv n'est pas mal non plus, cela m'evite d'encoder [approuve]
 Afficher le profil de can93 Envoyer un message privé à can93

Publicité
 ti_ouf  Posté le 25/10/2005 à 21:30  
Astucien

4770 Messages
hello poto ;) j'aime bien, j'avoue même que j'aime mieux qu'avant, niveau couleurs et organisation de tes videos et jeux! Je vais de ce pas même m'inscrire en tant que membre! En ce qui concerne ton problème de cookies , de quoi s'agit il ? j'ai même pu connaitre gràce a toi le site http://babelfish.altavista.com/ ;) dans les marque pages

Modifié par ti_ouf le 25/10/2005 21:31
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 can93  Posté le 25/10/2005 à 21:39  
Astucien

1467 Messages
Salut ti_ouf [clindoeil] Ralala, je demande des conseils et toi tu me dis rien [bigsmile] Heu niveau cookies, en fait j'arrive pas a gerer la logique pour l'effacement et la creation de ceux ci... En gros, tu pourras t'inscrire (note le cryptage du mot de passe [approuve]) mais niveau cookies, une fois que tu te deconnectes, le cookie je n'arrive pas a completement supprimer, meme avec un setcookie(nom) ou setcookie(nom,0) J'essaie d'enchainer les if et else pour verifier plein de conditions, mais sa me depasse pour l'instant... Pour etre plus precis : si une fois loggué tu ne te delogues pas tout va bien [smile], mais si jamais tu changes de mot de passe par la suite, ou tu te delogues, eh ben c'est un beau bordel, il faut supprimer tout les cookies du domaine www.gamaniak.com et refaire... et je crois qu'ils sont nombreux les gens qui ne savent pas supprimer de cookies...
Afficher le profil de can93 Voir la configuration de can93Envoyer un message privé à can93
 ti_ouf  Posté le 25/10/2005 à 21:46  
Astucien

4770 Messages
[happy] bon alors après quelques minutes passer en navigant sur tes liens, je remarque une grosse lenteur pour acceder aux page! toplaboum en est responsable apparement ? ... bon j'ai essayé pour les petites connexions et le problème est présent aussi. De plus si je navigue avec 2 fenetres differentes, et que je passe d'une a l'autre, un temps de latence existe ... Je posterais les anomalies que je peux rencontrer, ou mes remarques! Pour tes cookies, il faut je pense limiter le nombre envoyé. Ensuite faudrait avoir un bout de code pour se pencher dessus ;)

Modifié par ti_ouf le 25/10/2005 21:48
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 elle  Posté le 25/10/2005 à 21:53  
  Maîtresse astucienne

15871 Messages
Salut can93, En 800x600, il y a des éléments de la colonne centrale qui empiètent sur celles de côté. Dans le menu du haut, 2 icônes n'ont pas un fond transparent.

Modifié par elle le 25/10/2005 21:54
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 can93  Posté le 25/10/2005 à 22:05  
Astucien

1467 Messages
Merci elle, je vais essayer de resoudre ça... ralala les 800x600 ! [happy] Sinon, ti_ouf, la lenteur est d'environ combien de secondes ? 10 ? 20 ? Ralala, on prend un hebergement payant, mais c'est quand meme lent [desapprouve], les sessions ne pourraient pas en etre la cause ? Pour le probleme du cookie je pense que je creerais un sujet a part, merci quand meme [clindoeil]
Afficher le profil de can93 Voir la configuration de can93Envoyer un message privé à can93
 ti_ouf  Posté le 25/10/2005 à 22:12  
Astucien

4770 Messages
j'ai viré tous tes cookies! en me connectant a nouveaux sur ta page, je tombe donc sur ton index qui propose de choisir le type de connexion: J'ai mis plus de 20'' pour que la page soit chargée à 100% entre la connexion a toplaboom, puis a ton serveur ... Ensuite un peu moins longtemps que tout a l'heure, mais j'ai mis 10'' pour charger à 100% la page petite connexion.
 can93  Posté le 25/10/2005 à 22:19  
Astucien

1467 Messages
Ok ! Je te remercie [approuve] Je pense que c'est ma façon de programmer qui est pas au point, je vais essayer quelques trucs, il me semble que ça doit etre la session... mais comment faire ... ça je trouverais bien [langue] Merci encore poto. Vais essayer de trouver un algo qui verifie si la session est deja lancée... Cela ne vient pas du fait que je met un session_start au debut de chaque page sans verifier si une session existe deja ? La lenteur, j'en suis sur, elle vient du code [pleurer]

Modifié par can93 le 25/10/2005 22:24
 elle  Posté le 25/10/2005 à 22:28  
  Maîtresse astucienne

15871 Messages
Chez moi (sous Firefox du moins), c'est assez rapide, rien de problématique...
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 can93  Posté le 25/10/2005 à 22:39  
Astucien

1467 Messages
elle a écrit :
Chez moi (sous Firefox du moins), c'est assez rapide, rien de problématique...
Je navigue sous Firefox egalement quand j'administre le site et aucun probleme de ce niveau la.. je suis perdu Edit: Problemes de depassage du design en 800x600 signalé par elle, reparé.. du moins je crois [happy]

Modifié par can93 le 25/10/2005 22:49
 elle  Posté le 25/10/2005 à 23:02  
  Maîtresse astucienne

15871 Messages
can93 a écrit :
Edit: Problemes de depassage du design en 800x600 signalé par elle, reparé.. du moins je crois [happy]
Ça semble en effet OK. [langue] Can, tu n'as pas de logo ou de titre avec le nom de ton site dans le haut de tes pages?
 can93  Posté le 25/10/2005 à 23:28  
Astucien

1467 Messages
elle a écrit :
can93 a écrit :
Edit: Problemes de depassage du design en 800x600 signalé par elle, reparé.. du moins je crois [happy]
Ça semble en effet OK. [langue] Can, tu n'as pas de logo ou de titre avec le nom de ton site dans le haut de tes pages?
Non [happy] Je suis nul a faire les bannieres, jtrouve toujours que je les fait mal... donc pour compenser j'en met pas, enfin, comme je suis ici c'est pour prendre vos remarques, je m'efforcerai d'en faire une. Merci encore [clindoeil]
 can93  Posté le 25/10/2005 à 23:48  
Astucien

1467 Messages
Et les video Windows Media Movie (genre : http://www.gamaniak.com/?no=438), vous arrivez a les visionner sans problemes ? Merci
 edon47  Posté le 26/10/2005 à 04:28  
Petit astucien

438 Messages
Salut, On voit bien la video mais bizarrement, (seulement sur Firefox) si on clique sur l'espace blac à côté de l'écran video, celle-ci disparaît ???
Afficher le profil de edon47 Voir la configuration de edon47Envoyer un message privé à edon47
 elle  Posté le 26/10/2005 à 04:49  
  Maîtresse astucienne

15871 Messages
can93 a écrit :
Je suis nul a faire les bannieres, jtrouve toujours que je les fait mal... donc pour compenser j'en met pas, enfin, comme je suis ici c'est pour prendre vos remarques, je m'efforcerai d'en faire une.
Non, pas besoin, mais mets au moins le nom de ton site afin qu'on sache où on arrive...
 elle  Posté le 26/10/2005 à 04:55  
  Maîtresse astucienne

15871 Messages
Can, tu as enlevé une icône dans le menu du haut (le trombone)? Language - en français, c'est langage. À ce sujet, si je clique sur le drapeau british, j'ai effectivement la traduction en anglais, mais impossible de revenir en français à partir de là, en cliquant sur le drapeau.
 can93  Posté le 26/10/2005 à 11:56  
Astucien

1467 Messages
edon47 a écrit :
Salut, On voit bien la video mais bizarrement, (seulement sur Firefox) si on clique sur l'espace blac à côté de l'écran video, celle-ci disparaît ???
Merci edon47, Je n'ai jamais fait attention à ceci... ceci dit on ne peut pas être parfait. Je pense que c'est à cause de mes calques div, je vais essayer de reparer ce petit probleme.. Si vous voyez d'autres trucs qui vous grattent je vous en serai reconnaissaint de m'avertir.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page