Sur le premier site, dans le code source :
Nous vous souhaitons la bienvenue chez RENOPRO-SERVICES !
sur le second, au même endroit :
|
Nous vous souhaitons la bienvenue chez RENOPRO-SERVICES !
ce ne sont donc pas totalement les mêmes pages, faut pas s'étonner des différences. | | |
|
| elle | Posté le 29/09/2007 à 15:19 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
|  C'est moi ou cette page (celle du forum) est tout croche? |
| |
|
| selen | Posté le 29/09/2007 à 15:55 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| bonjour à tous, malcolm... tu as oublié de mettre le code ... elle... chez moi aussi c'est tout croche ! no-log... je pense que c'est dû à xdir qui te met ton site comme dans un frame (quand on affiche les différentes pages c'est toujours la même adresse et non les adresses des pages) peut-être le js de pub annule les propriétés du body et met width=100% ce qui fait que comme "corps2" n'a pas de taille définie, il se met aussi à 100% |
| |
|
| no-log | Posté le 29/09/2007 à 16:16 |
Petit astucien
305 Messages
| elle... chez moi aussi c'est tout croche ! no-log... je pense que c'est dû à xdir qui te met ton site comme dans un frame (quand on affiche les différentes pages c'est toujours la même adresse et non les adresses des pages) peut-être le js de pub annule les propriétés du body et met width=100% ce qui fait que comme "corps2" n'a pas de taille définie, il se met aussi à 100%
Bonjour selen, vous voulez dire quoi par croche svp  effectivement un petit pas pour toi mais un pas de geant pour moi apres avoir personnalisé le width de "corps2" et "pied de page" la div centrale ne prend plus toute la largeur , d'abord mille merci sauf que le tout n'est pas centré |
| |
|
| elle | Posté le 29/09/2007 à 16:23 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
| |
| |
|
| no-log | Posté le 29/09/2007 à 16:30 |
Petit astucien
305 Messages
| elle a écrit :
Quant à Malcolm, il est en passe de devenir le champion des messages fantômes!
peut etre que la solution pour centrer ma page est dans son message le tout est de la lire J'essaie de regarder mon ecran sous differents angles, on ne sait jamais  |
| |
|
| elle | Posté le 29/09/2007 à 16:34 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
| no-log a écrit :
peut etre que la solution pour centrer ma page est dans son message le tout est de la lire J'essaie de regarder mon ecran sous differents angles, on ne sait jamais 
   |
| |
|
| no-log | Posté le 29/09/2007 à 16:45 |
Petit astucien
305 Messages
| par contre elle sur ton site tout rn haut avant le corps de ton site il y a une fermeture de balise de commentaire aparente "-->" je ne sais pas si c'est expres de ta part |
| |
|
| selen | Posté le 29/09/2007 à 17:00 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| no-log a écrit :
Bonjour selen, vous voulez dire quoi par croche svp  effectivement un petit pas pour toi mais un pas de geant pour moi apres avoir personnalisé le width de "corps2" et "pied de page" la div centrale ne prend plus toute la largeur , d'abord mille merci sauf que le tout n'est pas centré
-par croche, je veux dire que cette page du forum n'a pas l'apparence habituelle : une partie du message de malcolm se retrouve hors de l'alignement des messages... -peut-être pour contourner ton problème: appliquer les propriétés : width: 760px; margin: auto; margin-top: 20px; margin-bottom: 20px;
non plus au body, mais à une <div id="conteneur"> qui engloberait les autres div dans ton code html |
| |
|
| no-log | Posté le 29/09/2007 à 17:14 |
Petit astucien
305 Messages
| J'ai fais le test du div conteneur (une idée ) que j'ai creer uniquement sur la page index pour test, mais meme en appliquant les parametres au conteneur et non a body cela ne change rien malheuresement toujours alignée sur la gauche  |
| |
|
| selen | Posté le 29/09/2007 à 17:18 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| ... je m'interrogeais sur la différence de taille de caractères entre les deux hébergeurs. que vient faire le <span class="12"> dans la table ? je n'ai pas trouvé la référence correspondante dans le CSS. es-tu bien certains d'avoir chargé les mêmes fichiers chez les deux hébergeurs ? |
| |
|
| elle | Posté le 29/09/2007 à 17:23 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
| no-log a écrit :
par contre elle sur ton site tout rn haut avant le corps de ton site il y a une fermeture de balise de commentaire aparente "-->" je ne sais pas si c'est expres de ta part
Où ça? Sur ma boîte? |
| |
|
| no-log | Posté le 29/09/2007 à 17:33 |
Petit astucien
305 Messages
| elle a écrit :
Où ça? Sur ma boîte?
a l'adresse : http://www.maboite.qc.ca/ Selen le .12{} devait juste donner la taille de la police pour le tableau contenant le devis mais avec le nombre de ctrl +Z je l'avais effacé de la css merci de te donner du mal pour ma solution  |
| |
|
| elle | Posté le 29/09/2007 à 17:35 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
| |
| |
|
| no-log | Posté le 29/09/2007 à 17:40 |
Petit astucien
305 Messages
| elle a écrit : Je ne la vois pas...  juste au dessus de "recommander le site" |
| |
|
| elle | Posté le 29/09/2007 à 17:43 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
| Toujours pas. Sur quel navigateur? |
| |
|
| no-log | Posté le 29/09/2007 à 17:53 |
Petit astucien
305 Messages
| elle a écrit :
Toujours pas. Sur quel navigateur?
IE 6 mais entre deux j'ai fait un test en desactivant le parfeu car le mien insere du code dans le fichier source de la page pour desactiver la pub et la c'est ok !! |
| |
|
| elle | Posté le 29/09/2007 à 17:56 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
| no-log a écrit :
IE 6 mais entre deux j'ai fait un test en desactivant le parfeu car le mien insere du code dans le fichier source de la page pour desactiver la pub et la c'est ok !!
Ouf! Tu m'as fait peur...  Mais il n'y a pas de pub sur cette page... |
| |
|
| no-log | Posté le 29/09/2007 à 18:05 |
Petit astucien
305 Messages
| pas d'autres idées concernant le centrage de page!! |
| |
|
| selen | Posté le 29/09/2007 à 19:18 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| je ne crois pas que ça puisse jouer, mais tu as oublié de retirer les propriétés au body. d'autre part, sur Opera et Firefox l'affichage est bien centré ...alors je ne sais pas ? sur Firefox par contre pour la taille de police, c'est encore trop gros. puisque tu as du Arial 12px partout, tu peux mettre : body{ font: 12px, Arial; background-image: url("images/carre.jpg"); } et supprimer l'info partout où tu l'as rajoutée + supprimer la balise span="12" |
| |
|
| no-log | Posté le 29/09/2007 à 20:01 |
Petit astucien
305 Messages
| salut selen dans tt les cas merci de tes reponses apres avoir donc supprimer e.12{} et ( span class="12") helas c'est idem mais bizarrement la police ne passe plus a 12 en arial  |
| |
|
| Malcolm | Posté le 29/09/2007 à 22:13 |
Astucien
7304 Messages
| franchement, je suis très déçu de cet applicatif Javascript, je navigue souvent sans et ce forum est totalement inutilisable sans Javascript ...  |
| |
|
| no-log | Posté le 30/09/2007 à 18:56 |
Petit astucien
305 Messages
| personne n'as d'idee pour my probleme 'centrer mon site' 
|
| |
|
|
| Haut de la page |