> Tous les forumsForum des Webmasters

Besoin d'info:Copyright - Droits d'auteurs
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Matrax10
  Posté le 20/12/2004 @ 10:26  
 Petit astucien

21 Messages
Slt; Voila je suis en train de construire un site et j'aimerais y mettre des 'capture' (avec d'éventuelle découpage/recadrage) d'image d'un film en dvd. Ect-ce que je devrai mettre sous chaque image (c)Copyright 20th Century fox ? pour pas avoir d'éventuelle ennuis..car le site est hebergé sur mon fournisseur internet et donc possibilité de me retrouver.. Ou plutôt ect-ce légale ? tout en sachant que je fait de la pub involotaire pour leur film..[clindoeil]
 Afficher le profil de Matrax10Envoyer un message privé à Matrax10

Publicité
 kalinka  Posté le 20/12/2004 à 12:14  
Astucienne

3085 Messages
Bonjour en theorie c'est illegal , le fait de mettre que le copyright appartient a Century fox ne t'autorise pas a utiliser le film en entier ou en extrait seule une autorisation des ayant droits peut te permettre de mettre des images sur ton site en toute legalité mais en pratique si les images procurent de la pub a leurs produits et a condition de ne pas en faire un usage commercial, il y a tres peu de chance ( mais pas impossible) que tu sois poursuivi en justice. meme si tu leur fait de la pub , il risque de ne pas apprecier du tout l'utilisation de leurs images sans leur accord, mais tu peux limiter les risques de poursuites en inserant le copyright et un lien vers leur site, en cas de probleme cela ne devrait entrainer que le retrait des images sans poursuites judiciaires. tout cela est au conditionnel et ca peut changer suivant la politiques des entreprises face a ce probleme de copyright
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Matrax10  Posté le 20/12/2004 à 13:13  
Petit astucien

21 Messages
Merci kalinka j vais mettre des copyright partout avec lien vers leur produit [chinois]
Afficher le profil de Matrax10Envoyer un message privé à Matrax10
 kalinka  Posté le 20/12/2004 à 13:58  
Astucienne

3085 Messages
attention meme avec des liens partout rien ne te garantise qu'ils ne te poursuivront pas si ils ont envie de le faire, cette solution limite les risques mais elle ne les annule pas pour autant .
 koala01  Posté le 20/12/2004 à 14:34  
Astucien

4715 Messages
Salut, Toute création artistique appartiens à son auteur... Donc, tu as beau avoir acheté le DVD d'un film, tu n'est en aucun cas propriétaire des images qu'il contient... Dans cette optique, l'utilisation d'images venant du film sans autorisation est effectivement tout à fait illégal. A ce titre, la société productrice est effectivement en droit de t'assigner en justice parce que tu ferait une utilisation non autorisée des images qu'elle a créée... C'est la loi Maintenant, comme kalinka (salut[hello]) l'a dit, si tu le fait de manière respectueuse et dans un but non commercial, le risque devient très limité... Si tu veux tendre vers le risque zéro, rien ne t'empeche de prendre contact avec la boite pour leur demander l'autorisation officielle, de manière bien gentille, et en leur expliquant le but poursuivi par ton site... Comme, indirectement, cela fait de la publicité pour leur film, et pour autant qu'ils comprenne bien qu'il ne s'agit que d'image, voir de petits extraits, ils pourraient très bien décider de t'accorder l'autorisation, et tu sera parfaitement couvert... Cette autorisation est "a mettre au coffre fort", car, sait on jamais que quelqu'un de la boite un peu trop zélé ne soit pas au courent que tu as un autorisation [clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 kalinka  Posté le 20/12/2004 à 15:07  
Astucienne

3085 Messages
koala [hello] precision supplementaire , il en va de meme avec les Dialogues ( sauf citation courte ) et la musique du film quelque que soit le format utilisé mp3 wav ou midi .
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page