> Tous les forumsMultimédia

Besoin multimédia particulier : qui peut m'aider ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Heirem
  Posté le 25/06/2006 @ 20:16  
 Petit astucien

2 Messages
Bonjour à toutes et à tous. Voilà, je suis plutôt habitué à mettre au point des Média Center. A partir d'une XBox ou d'un PC avec Média portal par exemple. Mais là mon besoin est bien plus simple et je cale ! En résumé j'ai monté un PC pour mon fils qui a 4 ans. Ceci pour qu'il ne me squatte plus le mien (et oui déjà !!). Il regarde surtout des films. Des DVD et des DivX. Il commence à bien se débrouiller avec une souris mais il est bien plus à l aise avec une télécommande. Aussi son PC je voulais en faire un petit Média Center, minimaliste, où ne serait pris en compte que ses films. Mais ce n'est pas si simple. Les grosses applications dans le domaine s'attachent surtout à offrir un maximum de fonctionnalités, tout le contraire de ce que je cherche pour mon fiston. Cela va faire une semaine que je parcoure le net à chercher un logiciel qui me permette de constituer une sorte d'album vidéo. Les films de mon fils sont organisés sur son disque dur en Répertoire et sous Répertoires. Chaque Répertoire contient le fichier film et celui de l'affiche du film. Je me disais qu'il existe bien une appli qui soit capable de scanner une arborescence, de détecter les films et les images, et de les associés pour afficher une interface agréable, permettant, à la télécommande, de parcourir les thèmes et ensuite les films par leur affiche et de les lancer vers un player qui aura été configuré au préalable pour cela. Je me souviens qu'à une époque il était courant de placer un lanceur de Divx dans un CD présentant le film et de lancer sa visualisation façon DVD. Cela permettait de ne pas passer par l'explorateur de fichiers. Là mon besoin est le même sauf qu'il ne s'agit pas d'un seul film dans un CD mais de plusieurs sur un disque dur entier. La manipulation par lé télécommande, une X10 en l'occurrence, n'est pas une obligation. Je connais un petit programme (IRAssitant) qui permet d'interfacer n'importe logiciel avec une télécommande X10. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance !! Heirem
 Afficher le profil de HeiremEnvoyer un message privé à Heirem

Publicité
 egroc  Posté le 26/06/2006 à 06:47  
Astucien

1637 Messages
Bonjour Heirem, Peut-être peux-tu essayer "[url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/24191.html"]Quick Menu Builder[/url]". Je l'ai utilisé quelques temps pour lancer des Diaporamas, mais en fait il permet de lancer à partir d'un menu n'importe quel fichier executable. Salut[bye]
Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 breizhbugs  Posté le 26/06/2006 à 11:21  
Astucien

3001 Messages
Salut, La je suis en train de tester windows vista et dessus il y a Windows Media Player 11 qui pourrait s'approcher de ce que tu demandes (s'approcher seulement!): possibilité de definir une liste de repertoire a scanner pour qu'il ajoute les fichiers a la "Media library", interface pas trop compliqué je trouve. Par contre peut etre pas de codec pour le MPEG2 par defaut! ca depend du format de tes films. Il me semble que WMP11 est telechargeable pour XP, mais il ne s'agit pas d'un media center bien sur!
Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page