> Tous les forumsA côté

Besoin d'un conseil
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 El_BoBo
  Posté le 01/06/2006 @ 14:20  
 Petit astucien

0 Message
Bonjour à vous passionnés d'informatique. Etant moi aussi un mordu de ce domaine, je me permets de poster ici pour vous demandez votre avis. Comme toute chose ont un début, je vais commencer par me présenter. Bachelier de 22 ans, j'habite en région parisienne (95). Actuellement, je suis en prmière année d'école d'art sur paris et celà ne me convient pas du tout. Ayant prit un temps de réflexion, j'ai décidé de faire de ma passion mon futur métier. J'ai déjà quelques notions en visual basic et en html mais je souhaite en découvrir encore plus et surtout les maitriser. Si je vous contacte, c'est que j'avais préalablement fait une recherche. Deux écoles actuellement m'intéressent mais j'hésite. J'ai découvert Epitech via le salon du manga Epitanim le week end dernier. Cette école à beaucoup de notoriété dans le monde de la programmation. Le seul inconvénient que j'ai pu avoir d'un ami à un ami était que le rythme de travail était très soutenu :( . La seconde école prénommée In'Tech INFO est plus jeune et en pleine expanssion qui contrairement aux autres écoles favorisent une pédagogie par projet. Cette école fait parti du groupe ESIEA ce qui est un argument quand même. Dans les deux cas, on a pas mal de débouchés je pense. Je voudrais avoir des conseils de personnes dans le domaine ou qui seraient suceptibles de m'aider à prendre ma décision. Merçi d'avance à vous tous. [hello]BYE !!
 Afficher le profil de El_BoBoEnvoyer un message privé à El_BoBo

Publicité
 @ztek  Posté le 01/06/2006 à 16:01  
Astucien

1254 Messages
Bonjour El_BoBo !(nouveau sur PCA: Bienvenue) Pour répondre (éventuellement) à votre question N° 1: L’EPITECH est une école en 5 ans après le baccalauréat. C’est une formation atypique destinée aux étudiants passionnés et accrocs à l’informatique qui ne se voient pas continuer leurs études dans un système scolaire classique. La grosse différence de l’EPITECH par rapport aux autres écoles d’ingénieurs est qu’il n’y a pas de classe préparatoire (Math Sup / Match Spé). L’informatique y est abordée en très forte quantité dès la première année. Votre deuxième option, rejoint la première ! Synthèse ! Ces deux écoles ont de très sérieuses références ! Votre choix n'engage que vous en ce domaine...Vous nous demandez notre avis: SOIT. Si vous pensez que votre avenir vous guide dans cette direction, alors il faut FONCER ! L'informatique, de nos jours, n'est pas une nécessité mais une avancée technologique irrémédiable! Donc, un avenir certain pour vous ? Bravo et continuez dans cette voie !...[clindoeil][clindoeil] J'ai rectifié le tir ! Je ne voulais blesser personne en disant cela...[chinois]

Modifié par @ztek le 01/06/2006 17:41
Afficher le profil de @ztek Voir la configuration de @ztekEnvoyer un message privé à @ztek
 cocoadsl  Posté le 01/06/2006 à 16:46  
Astucienne

1186 Messages
[quote]@ztek a écrit :
Bonjour El_BoBo !(nouveau sur PCA: Bienvenue) En tant que bachelier, vous devriez d'une part relire votre rédaction avant de la postée ! (pas mal de fautes d'orthographe à votre actif). rooooo ! cet aztek alors, quel vilain ! [happy][happy]
Afficher le profil de cocoadsl Voir la configuration de cocoadslEnvoyer un message privé à cocoadsl
 jujuram  Posté le 01/06/2006 à 16:55  
Petit astucien

781 Messages
cocoadsl a écrit :
[quote]@ztek a écrit :
Bonjour El_BoBo !(nouveau sur PCA: Bienvenue) En tant que bachelier, vous devriez d'une part relire votre rédaction avant de la postée ! (pas mal de fautes d'orthographe à votre actif). rooooo ! cet aztek alors, quel vilain ! [happy][happy]
la syntaxe est présente c'est déjà çà non ??[clindoeil]
Afficher le profil de jujuram Voir la configuration de jujuramEnvoyer un message privé à jujuram
 qwerty75  Posté le 01/06/2006 à 16:55  
Petit astucien

626 Messages
[hello] El_BoBo , si j'étais toi, je me méfierais des conseils de quelqu'un qui fait une magnifique faute d'orthographe en te demandant de corriger les tiennes...[clindoeil] (D'ailleurs, sont-ce des conseils, ou une correction?[bigsmile]) Pour ma part, ne sachant pas tout sur tout, je te conseille (eh oui[smile]) d'attendre des avis autorisés ...[clindoeil]
Afficher le profil de qwerty75Envoyer un message privé à qwerty75
 qwerty75  Posté le 01/06/2006 à 17:11  
Petit astucien

626 Messages
[hello] Avant de la postER, pas de la postée En cas de doute, toujours essayer de remplacer le verbe par un du 3e groupe. Ca donne avant de la JOINDRE, pas avant de la JOINTE, par exemple .

Modifié par qwerty75 le 01/06/2006 17:11
 pcastuces  Posté le 01/06/2006 à 17:14  
Equipe PC Astuces

Bonjour, On n'est pas là pour discuter orthographe, mais orientation scolaire. Merci.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 qwerty75  Posté le 01/06/2006 à 17:25  
Petit astucien

626 Messages
Tout à fait d'accord ! Si des astuciens compétents et avisés passent par ce topic, leur avis serait d'un grand secours à notre ami!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page