Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil pratique pour ne pas faire d'erreur de manipulation et d'ordre de mise en route.
J'ai acheté, pour ma fille, un PC portable avec la version Windows Vista Edition Familiale Premium.
Je souhaite qu'il soit sécurisé au niveau des connexions internet notamment.
Pour le moment, elle n'a pas accès à une connexion, la seule dispo étant celle du PC familial, filaire. L'objectif étant à terme de passer en wifi, y compris sur le familial. Mais elle pourrait avoir accès à des connexions wifi publiques et donc prendre des risques de sécurité.
J'ai donc chargé par le PC familial sur une clé USB avast version 4.7 familial : mais je suppose qu'il faudra une connexion internet pour enregistrer son numéro de clé ?
Et donc, je souhaitais mettre un parefeu (celui du PC familial étant zone alarm) : mais est-ce bien utile avec Vista ?
Que me conseillez-vous et dans quel ordre dois-je effectuer toutes les opérations avant de connecter le portable sur internet ?
Y a-t-il d'autres logiciels de sécurité à charger plus spécifiquement pour un portable : je comptais également charger a2, Spybot Search & Destroy et Ad-aware. Il y en a peut-être d'autres mieux adaptés ?
Merci pour votre aide et vos conseils avisés.
A+
knarf