|
| shumi | Posté le 23/04/2008 @ 23:00 |
Petit astucien
571 Messages
| 
Je vais changer ma vieille antenne rateau pour une antenne spéciale TNT... Dois-je aussi changer le préampli ( la boite noire ), située sur le mat près de l'antenne....?  
Merci !!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| DLUC | Posté le 24/04/2008 à 00:46 |
Petit astucien
134 Messages
| Message original par shumi

Je vais changer ma vieille antenne rateau pour une antenne spéciale TNT... Dois-je aussi changer le préampli ( la boite noire ), située sur le mat près de l'antenne....?  
Merci !!
Bonjour shumi, Le boitier noir n'est pas un emplificateur c'est juste une boite pour enfermer les fils de connection de l'antenne pour ne pas qu'ils rouillent. Normalement pour les antennes TNT sur l'emballage il est marqué si elle est complète ou si il faut acheter des éléments supplementaires, il en existe des petites que l'on peut mettre sur le bord d'un mur ou d'une fenêtre elle sont discrete plus besoin de monter sur le toit il faut faire des essai avant de la fixer quelque part plus tu est pret de l'emeteur TNT mieux c'est et il faut là diriger vers lui. A+ |
| |
|
| shumi | Posté le 24/04/2008 à 08:46 |
Petit astucien
571 Messages
| 
non non, le boitier noir est un pré-ampli servant, comme son nom l'indique à pré-amplifier les signaux reçus par l'antenne :
" L'entrée du préamplificateur dit de mât doit être reliée à la sortie du boîtier-dipôle (antenne) par une liaison primaire coaxiale la plus courte possible, en employant du câble à très faible perte (i.e. inférieure à 2dB/10 m à 860 Mhz) ainsi qu' à fort facteur de recouvrement, ou blindage (i.e. : 17 Vatc/Patc)." http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9amplificateur_d'antenne_UHF celui que j'ai en ce moment sur le mât de mon antenne est alimenté en 24 V ; Mais la question que je me pose, c'est " est-ce que ce pré-ampli sera suffisant pour amplifier les signaux reçus en numérique...."  Modifié par shumi le 24/04/2008 09:26 |
| |
|
| DLUC | Posté le 25/04/2008 à 13:15 |
Petit astucien
134 Messages
| shumi a écrit :

non non, le boitier noir est un pré-ampli servant, comme son nom l'indique à pré-amplifier les signaux reçus par l'antenne :
" L'entrée du préamplificateur dit de mât doit être reliée à la sortie du boîtier-dipôle (antenne) par une liaison primaire coaxiale la plus courte possible, en employant du câble à très faible perte (i.e. inférieure à 2dB/10 m à 860 Mhz) ainsi qu' à fort facteur de recouvrement, ou blindage (i.e. : 17 Vatc/Patc)." http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9amplificateur_d'antenne_UHF celui que j'ai en ce moment sur le mât de mon antenne est alimenté en 24 V ; Mais la question que je me pose, c'est " est-ce que ce pré-ampli sera suffisant pour amplifier les signaux reçus en numérique...." 
Bonjour, OK ce preemplificateur est pour ton ancienne antenne et doit pouvoir rester si tu prend un boitier TNT à mettre derriere le televiseur mais si tu remplace l'antenne tu ne doit pas en avoir besoin il va avec la vielle antenne, tu habite peut être dans une zone d'acces difficile pour le signal. |
| |
|
|
| Haut de la page |