> Tous les forumsMultimédia

Besoins de précisions sur Audacity, MP3, Ogg VorbiSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 roro999
  Posté le 16/12/2005 @ 14:10  
 Astucien

1443 Messages
Bonjour à tous 1)-Je voudrai d'abord dire à IDAHO que j'ai pu copier ma rediffusion radio grace à Audacity et lui dire encore MERCI De même merci à Anatoly pour ses conseils En poussant le raisonnement et pour ma "faible culture en multimédia" j'aimerai savoir (comme je l'ai fait pour la radio) si je copiais la musique d'un image musicale, voir en allant plus loin si je copiais le son qui sort des enceintes avec Audacity quand sur des sites on peut "écouter" un air, est-ce considéré comme du piratage ? Est-ce légal ? Je dis bien c'est une supposition, il ya des touches "écouter" et des touches "télécharger". Je parle pas de téléchargement payant ou gratuit (quielques fois). Je parle d'un copie du son de moins bonne qualité avec Audacity. 2)-Autre question: Si j'enregistre une émission radio en Wav, je peux la lire que sur le lecteur Windows Muliilmédia, si je l'enrrgistre en Mp3 (12 fois moins lourd q'en Wav) je peux lire sur le lecteur Windows Multimedia mais aussi sur lecteur Mp3 3)-A quoi sert l'enregistrement en "Ogg vorbis" ?? 4)- J'ai une chaîne Hifi (pas en Mp3 ) qui a 7 ou 8 ans. Elle lit les CD des chanteurs actuels. Cela signifie qu'elle lit quoi ? car elle ne lit pas MP3. Les CD du commerce sont lus par plusieurs extensions ?? Pouvez-vous m'expliquer Avec mes excuses pour toutes ces questions mais je suis un novice dans la partie Multimédia Bonne journée à tous A+
 Afficher le profil de roro999Envoyer un message privé à roro999

Publicité
 Anonyme  Posté le 16/12/2005 à 16:33  
Astucien

2328 Messages
salut 1° toute copie serait illégale selon le point de vue des Majors et serait un droit à la copie privée pour d'autres Agit selon ta conscience 2° si tu enregistres en MP3 tu pourra lire sur WMP et sur lecteur MP3 3° Ogg Vobis est un format comme wav mp3 avi mpg2 c'est une sorte de MP3 de bonne qualité nécesite un lecteru adhoc 4° les lecteurs "anciens" ne lisent que le format Audio qui est le format des cd du commerce si tu veux graver des cd lisible sur ce type de lecteur tu dois choisir dans Néro par ex graver au format cd-audio les pc lisent tout ou presque les nouveaux lecteurs audio (de voiture par ex) lisent souvent les audio et mp3 les lecteurs dvd de salon lisent selon les modèles lisent les mp3 audio divx dvd
Afficher le profil de Anonyme Voir la configuration de Anonyme
 roro999  Posté le 16/12/2005 à 16:49  
Astucien

1443 Messages
Bonjour Jong7 Voilà des réponses claires et précises Pour toi aussi on peut dire : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...etc) Bravo et un grand Merci Bonne fin d'aprés-midi et bon week-end P-S-Pour ta réponse N°1- N'ayant jamais téléchargé sauf les logiciels gratuits pour le PC.Je pensais que c'était le fait de cliquer sur la touche "télécharger" pour une chanson par exemple qui était à proscrire (sauf en payant). Mais si tu penses que même sans télécharger il y a risque, alors je m'abstiendrai d'utiliser Audacity.
 roro999  Posté le 16/12/2005 à 20:13  
Astucien

1443 Messages
Bonsoir Une précision demandée à Jong7 ou un autre qui pourra me répondre: Partant d'un fichier .mp3 comment le graver avec Néro ou le concertir en CD audio pour être lu par ma "vieille" chaîne Hifi qui ne lit pas les mp3. J'ai essayé de graver avec Néro, mais le fichier MP3 reste MP3. Je connais le logiciel Lame pour convertir un.mp3 en Wav et vic-versa. Y-a-t'il un fichier pour convertir mp3 en cD audio "ordinaire" ? Merci d'avance Bonne soirée

Modifié par roro999 le 16/12/2005 20:13
 Lbs44  Posté le 16/12/2005 à 21:42  
Petit astucien

751 Messages
Une précision demandée à Jong7 ou un autre qui pourra me répondre: Partant d'un fichier .mp3 comment le graver avec Néro ou le concertir en CD audio pour être lu par ma "vieille" chaîne Hifi qui ne lit pas les mp3. J'ai essayé de graver avec Néro, mais le fichier MP3 reste MP3. Merci d'avance Bonne soirée
salut, en fait dans Néro, tu choisis cd audio, et tu fais glisser tes mp3, ils seront parfaitement écoutable par ta chaine. Si tu choisi, cd_iso, ils resteront en mp3...[img width=500 height=375]http://img460.imageshack.us/img460/4847/nero0qj.jpg[/img] Euh....;;; en fait ca sera ss doute plus simple que tu ailles faire un tour sur ce site..[clindoeil] http://www.lagravuredecd.com/

Modifié par Lbs44 le 16/12/2005 21:50
Afficher le profil de Lbs44Envoyer un message privé à Lbs44
 roro999  Posté le 16/12/2005 à 21:52  
Astucien

1443 Messages
Bonsoir Lbs44 Merci pour tes précisions et pour le site "plein" d'infos Bonne soirée à toi
 roro999  Posté le 17/12/2005 à 08:59  
Astucien

1443 Messages
Bonjour LBS44 J'ai repris tes explications de hier au soir 1- Quand je grave un fichier .mp3 ou .wav sur CD audio de Nero 6 j'obtiens un CD audio en .cda. Mais je ne le lis pas avec ma "vieille" chaîne alors que ma chaîne lit les CD du commerce. 2- Je ne comprends pas ta copie d'écran (pardon mais pas trop lisible) Par quel cheminement es-tu passé ? Je lance Nero Start Smart et je plusieurs choix dont CD audio mais je ne peux pas garder l'extension.Mp3 Tu me dis qu'en solo on peut la garder comment ? 3- Dans Néro il y a une gravure en Audio Nero digital !! Que signifie "digital" !! Pardon pour toutes ces questions mais je suis un "nul" en multimédia. Mon truc c'est plutôt Photoshop. Bonne journée A+

Modifié par roro999 le 17/12/2005 09:00
 capucine31  Posté le 17/12/2005 à 09:50  
Astucienne

1201 Messages
Slt, 1 Sur quel support graves-tu tes cda, cd-r ou cd-rw ? A quelle vitesse graves-tu ? 2 Pour obtenir une image nette de la capture d'écran, il suffit de faire un clique droit sur cette capture. Un cd ISO, c'est l'équivalent d'un cd de données. Si tu veux sauvegarder tes mp3 en mp3, tu choisis cd de données ou cd ISO. Si tu veux transformer tes mp3 dans le format lisible sur une chaîne hi-fi, tu choisis cd-audio. 3 Nero digital, c'est un format développé par Nero. C'est un format de compression comme le sont mp3, ogg, aac, ra ... Pour la définition du mot digital, tu la trouveras dans un bon Dictionnaire.
Afficher le profil de capucine31Envoyer un message privé à capucine31
 roro999  Posté le 17/12/2005 à 09:53  
Astucien

1443 Messages
Re: Bonjour Capicine 31, LBS 44 et tout le Forum Merci Capucine31 pour tes réponses Pour le clic droit sur la copie d'écran afin de la rendre plus nette , je choisis quoi ensuite ? Quelle vitesse doi-je mettre pour Néro? Ses gravures sont bien lues par W. L.Media mais pas par ma Hi-fi Je viens de trouver la gravure sur Néro afin de graver en MP3 Résumé des épisodes ...précédents ! - Si j'ai un fichier audio .mp3 ou.wav et si je le grave avec Néro en demandant seulement un "Cd audio" j'obtiens une gravure en .cda - Si je demande à Néro de me "Créer un CD audio Mp3" alors c'est OK, l'extension est bien en .mp3 sur le CD Reste le problème de ma "vieillle" chaîne Hi-Fi - Soit je la mets à la déchetterie - Soit j'attends le ...père Noël mais sans illusions - Soit tu as une astuce !!. Car ma Chaîne lit bien tous les CD actuels du commerce, mais elle ne lit pas mes gravures de Néro (.wav.mp3 ou .cda) As-tu une dernière solution ? Merci d'avance Bonne journée à tout le forum

Modifié par roro999 le 17/12/2005 10:00
 capucine31  Posté le 17/12/2005 à 10:13  
Astucienne

1201 Messages
Re, Pas très bien réveillée ce matin [rougir]. Clique gauche et non clique droit. Cetaines chaînes ne lisent pas les cd-rw !!! D'où ma question à laquelle tu n'as pas répondu !!! Pour la vitesse de gravure, tu choisis la vitesse de gravure la plus basse acceptée par ton graveur. Comme tu as une chaîne ancienne, il est certain à 99,99% qu'elle ne lit pas le wav et le mp3.

Modifié par capucine31 le 17/12/2005 10:15
 roro999  Posté le 17/12/2005 à 10:44  
Astucien

1443 Messages
Bravo Capucine 31 ça y est !!! Je me donne des claques ! Tu m'as mis la puce à l'oreill, j'ai refait des essais et c'est bon avec des .....CD-R ( et pas les RW) Je peux graver mes fichiers .mp3 ou .wav avec Néro et l'extension devient .cda lisible par ma chaîne. J'avais au début fait des essais avec des CD-R et comme je n'avais pas réussi, je me suis dit je vais essayer avec des RW. Comme les RW étaient lisibles sur W.Media player, j'ai persévéré. Et coïncidence j'ai repris mes essais avec CD-R (et pas RW) et cette fois ça marche. Conclusion mes deux premiers essais non concluants étaient dus sans doute à un ....mauvais gravage. Pourtant Néro est fiable. UN GRAND MERCI pour tous tes conseils et toutes mes excuses, pour un gravage qui bien fait au départ aurait évité de t'ennuyer Pardon et encore Merci à toi et à LBS 44 et Jong 7 Bon Week-end à tous

Modifié par roro999 le 17/12/2005 10:46
 Lbs44  Posté le 17/12/2005 à 10:47  
Petit astucien

751 Messages
roro999 a écrit :
Bonjour LBS44 J'ai repris tes explications de hier au soir 1- Quand je grave un fichier .mp3 ou .wav sur CD audio de Nero 6 j'obtiens un CD audio en .cda. Mais je ne le lis pas avec ma "vieille" chaîne alors que ma chaîne lit les CD du commerce. 2- Je ne comprends pas ta copie d'écran (pardon mais pas trop lisible) Par quel cheminement es-tu passé ? Je lance Nero Start Smart et je plusieurs choix dont CD audio mais je ne peux pas garder l'extension.Mp3 Tu me dis qu'en solo on peut la garder comment ? 3- Dans Néro il y a une gravure en Audio Nero digital !! Que signifie "digital" !! Pardon pour toutes ces questions mais je suis un "nul" en multimédia. Mon truc c'est plutôt Photoshop. Bonne journée A+
Salut, je sais pour la capture d'écran... mais bon j'ai fait cela dans l'urgence... Concernan les .cda, c'est le bon format audio ! Comme le dit capucine, tu graves sur quel support ?? Ma chaine par exemple qui a plus de 10 ans lis parfaitement les cd-r, mais pas les rw, de plus je grave le + lentement possible... BOn courage a toi ! Pour finir, test ton cd .cda sur une autre chaine, ou fais l'inverse... un cd gravé par un ami qui fonctionne chez lui, teste le chez toi.... BOnne journée, bon week-end... etc etc...[bigsmile]
 capucine31  Posté le 17/12/2005 à 10:56  
Astucienne

1201 Messages
Voilà qui va améliorer ta culture multimédia [perenoel2] Bon week-end à toi aussi. [joyeuxnoel]
 roro999  Posté le 17/12/2005 à 11:01  
Astucien

1443 Messages
Ok c'est vrai qu'avec vous tous j'ai ...l'air moins nul en Multimedia Je vais pouvoir modifier ma lettre au Père Noël en conséquences !! Encore Merci à vous trois et comme NOËl approche je vous dis dés maintenant: JOYEUX NOËL
 Lbs44  Posté le 17/12/2005 à 11:09  
Petit astucien

751 Messages
roro999 a écrit :
Ok c'est vrai qu'avec vous tous j'ai ...l'air moins nul en Multimedia Je vais pouvoir modifier ma lettre au Père Noël en conséquences !! Encore Merci à vous trois et comme NOËl approche je vous dis dés maintenant: JOYEUX NOËL
Pense a mettre resolu dans ton post.[clindoeil]
 roro999  Posté le 17/12/2005 à 11:26  
Astucien

1443 Messages
Pardon J'oublie toujours de mettre résolu Nécessaire fait Encore merci à tous
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page