> Tous les forumsWindows XP

Bios permet-il le boot sur cle usb ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 lougal50
  Posté le 03/06/2006 @ 08:49  
 Petit astucien

974 Messages
Bonjour tlm Après avoir rendu ma clé usb "bootable", puis je démarrer dessus ? Ma carte mère MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G)a dans son bios les séquences de démarrage suivantes : USB-FDD USB-ZIP USB-CDROOM USB-HDD L'une d'entre elles est elle bonne ? merci et bonne journée [hello]
 Afficher le profil de lougal50 Envoyer un message privé à lougal50

Publicité
 romsk  Posté le 03/06/2006 à 09:29  
  Astucien

5386 Messages
salut lougal50, normallement c'est USB-HDD (FDD = lecteur disquette, ZIP = lecteur zip et CDROM = cdrom)
Afficher le profil de romsk Voir la configuration de romskEnvoyer un message privé à romsk
 lougal50  Posté le 03/06/2006 à 09:37  
Petit astucien

974 Messages
merci romsk bon à priori ça marche pas. c'est peut être ma clé que je n'ai pas rendu bootable en fait. J'ai fait ça il y a quelque temps avec un petit log anglais et j'ai peut être pas tout compris. je recherche sur google pour créer une clé bootable et je vous dit. [hello]
Afficher le profil de lougal50 Voir la configuration de lougal50Envoyer un message privé à lougal50
 lougal50  Posté le 03/06/2006 à 10:28  
Petit astucien

974 Messages
suite et fin je pense j'ai refait ma clé avec winimage les fichiers de ma vieille disquette de démarrage de w98 sont dessus et ça ne marche pas. j'ai lu en recherchant sur google que certaines clés ne supportent pas cte chose Ca doit être le cas. a+ [smile]
Afficher le profil de lougal50 Voir la configuration de lougal50Envoyer un message privé à lougal50
 lop  Posté le 03/06/2006 à 10:30  
Astucien

2436 Messages
clé en FAT16? c'est mieux que FAT32 je pense (pour bootable)
Afficher le profil de lopEnvoyer un message privé à lop
 romsk  Posté le 03/06/2006 à 10:49  
  Astucien

5386 Messages
T’as fait cette manip ? --> http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html Sinon trouvé sur le net : Voici la procédure que j'ai utilisée pour rendre ma clé USB bootable : 1 - formater la clé : format E: 2 - installer les fichiers système : syslinux E: ( voir site www.kernel.org/pub/linux/utils/boot/syslinux pour récupérer syslinux ) 3 - copier les fichiers extraits de shinux.iso sur la clé USB ( voir site www.shinux.org pour récupérer shinux.iso ) 4 - modifier le bios du PC pour booter sur USB Voir aussi site www.linux-usb.net pour plus d'explications . Résultat : sur une clé USB de 128 Mo j'ai un mini système d'exploitation linux avec un navigateur internet , un player audio-video , un traitement de texte , ... Plus de détails --> http://www.shinux.org/cgi-bin/forum/YaBB.cgi?board=news;action=display;num=1099939199 [hello] lop

Modifié par romsk le 03/06/2006 10:51
Afficher le profil de romsk Voir la configuration de romskEnvoyer un message privé à romsk
 lougal50  Posté le 03/06/2006 à 14:41  
Petit astucien

974 Messages
re T’as fait cette manip ? --> http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html oui tout à fait je vais peut être essayer ton autre proposition ça m'a l'air sympa. pas tout de suite, pour une fois qu'il fait beau j'ai une haie à tailler et je vais en profiter [bigsmile][bigsmile] salut et merci [hello]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page