|
| lenoir.1 | Posté le 15/10/2008 @ 13:39 |
Petit astucien
327 Messages
| Bonjour à tous,
Quel est le meilleur antivirus: Bitdefender ou Avast?
L'intérêt de Bitdefender n'est-il pas d'offrir aussi un antispam, antispyware ...mais évidemment BD est payant, Cela vaut la peine d'acheter?
Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| philae | Posté le 15/10/2008 à 13:59 |
Groupe Sécurité 36456 Messages
| bonjour,
effectuer une petite recherche sur PCA et tu trouveras moults sujets qui en débattent.  |
| |
|
| Fgh | Posté le 15/10/2008 à 14:03 |
Astucien
3052 Messages
| |
| |
|
| lenoir.1 | Posté le 15/10/2008 à 16:42 |
Petit astucien
327 Messages
| Merci Philae et Fgh, j'ai chargé avast familial, gratuit.
J'ai lu! quelque part qu'il ne fallait pas charger n'importe quel Firewall avec avast. Lequel choisir?
Merci |
| |
|
| Monaco61 | Posté le 15/10/2008 à 16:45 |
Petit astucien
197 Messages
| Salut,
Moi j'ai lu quelque part qu'il fallait mieux pas charger... avast  |
| |
|
| lenoir.1 | Posté le 15/10/2008 à 16:53 |
Petit astucien
327 Messages
| Merci Monaco,
Zut alors !!!!! Où avez vous lu cela? |
| |
|
| Monaco61 | Posté le 15/10/2008 à 17:06 |
Petit astucien
197 Messages
| Bien en fait avast n'est pas mauvais en soit, mais c'est surtout son retard à intégrer les menaces qui est problèmatique. On voit ca sur les forums, et ca a été démontré ici  |
| |
|
| djambo | Posté le 15/10/2008 à 19:52 |
Petit astucien
732 Messages
| Bonjour à tous,
Ton lien monaco61, Malekal c'est un anti avast et à 100% pour Antivir, pas objectif, et c'est démontration perso ne mon pas convaincu.
Si vous êtes un internaute correcte, avec avast 4.8 vous aurez moins d'ennuis qu'avec antivir surtout si vous avez Vista, je l'ai testes sur un PC neuf, bourrer de faux positif, et si vous ne faite pas attention, votre système est bon à restaurer (teste effectué en Aout).
Antivir est correcte à condition de savoir ce qu'il détecte.
Avast est très bien, avec un bon antispyware en temps reel+un pare feu comme comodo pour ne parler que de gratuit votre protection sera sécurisé de façon à dormir tranquille.
A+
Mon avi
Djambo
|
| |
|
| Monaco61 | Posté le 15/10/2008 à 19:56 |
Petit astucien
197 Messages
| Si tu touches pas aux réglages de base de la detection heuristique aucun problème de faux positifs, de plus antivir est beaucoup plus réactif qu'Avast ! Et Malekal le montre en toute transparence dans ces tests ! Pour preuve il met AVG a égalité avec antivir alors qu'il y a peu AVG était à la rue. |
| |
|
| djambo | Posté le 15/10/2008 à 20:07 |
Petit astucien
732 Messages
| Ok, mais il oubli une chose c que AVG, excellent, à le même defaut que l'ancienne version de Avast, il arrive que sur MSN, souci.... je parle en connaissance, j'ai désinfecté un PC, il y a peu, et oui même avec un Antivirus performant on arrive à des affichages de pub et détournement de bureau.
Personnellement si tu me donne le choix entre antivir et un antivirus ZoneAlarm acheté, je prends de suite antivir,
Je resterais sur ma position, Avast, AVG et antivir en gratuit et Kaspersky, Bitdefender et Gdata en payant, mais attention dans les dernieres versions.
Voilà tout,
Merci d'avoir donner ton avi, c'est important.
a+
|
| |
|
| lenoir.1 | Posté le 15/10/2008 à 20:27 |
Petit astucien
327 Messages
| Merci Djambo et Monaco. Excellentes informations que je découvre avec grand intérêt. En réalité, j'avais Bitdefender et je l'avais perdu, en cause ResoreIt !!!! Après 2 jours de recherche, je suis parvenu à le ré-installer et le mettre à jour. Je suis donc encore protégé pour plusieurs mois, j'avais acheté jusqu'en février 2009. Donc, j'ai effacé avast (qui ne supportait pas la compagnie de Bitdefender) Je constate, bien sûr, que depuis des années, je n'ai jamais eu de problèmes avec BD. Mais je constate aussi que c'est un logiciel de plus en plus lourd, qui ralentit considérablement le PC. Alors, en février, je crois que je ferai un essai avec Avast+Spybot+comodo (comme décrit dans vos messages) ou AVG mais avec quel parefeu?
GRAND merci |
| |
|
| Monaco61 | Posté le 15/10/2008 à 20:54 |
Petit astucien
197 Messages
| Moi en ce qui concerne les payants je dirais Kaspersky, antivir Premium et Gdata, voire peut être aussi Nod32. Bitdefender est pas génial. |
| |
|
| djambo | Posté le 15/10/2008 à 21:40 |
Petit astucien
732 Messages
| Re
Ce que je peux dire, J'ai tester Bitdefender security 2008 et ensuite 2009, oui effectivement il devient de plus en plus lourds alors comme vous le savez Microsoft vends Vista avec Bitdefender en disant sa legereté en mode jeux, oui mais la protection n'est pas au top enmode jeux.
Bitdefender est un bon produit, mais la version 2009 à la lucune de ne pas pouvoir le désactiver à la demande et là je trouve cela débile et preremptoire.
En bitdefender je peux conseil de garder l'Antivirus 2009 et désactiver le reste pour place un autre pare feu comme comodo et un antipyware comme ST en sachant que si vous utiliser IE7, sinon certains boucliers seront à désactiver.
Kaspersky 2009 que je possède actuellement est très léger en rapport avec les anciennes versions qui occupais des ressources, beaucoups trop au niveau processeur.
Alors voilà, pour 30euros, je propose Kaspersky antivirus 2009, + Comodo en pare feu et ST, un trio configurer correctement devient une protection très très acceptable.
En gratuit perso, je changerais Kasperky par avast ou antivir ensuite par choix AVG.
Pour revenir sur Bitdefender, en mode jeux avec la version 2009, vous aurez de nombreux décrochement sur XP et une lourdeur sur Vista, normale sur vista, beaucoups plus complet et de nombreux pour me faire comprendre, de nombreux soft ou moteur tourne en supp par rapport à XP.
Attention sur Vista, vous devez tourner avec un minimum de 3Go Ram et processeur 6000+, avec cela ok sinon dur dur.....
a+
Djambo
|
| |
|
| Fgh | Posté le 15/10/2008 à 21:49 |
Astucien
3052 Messages
| |
| |
|
| djambo | Posté le 15/10/2008 à 22:53 |
Petit astucien
732 Messages
| bonjour Fgh,
Laisse tombé Micro Application, si je pouvais leur faire un procès, j'ai acheté deux softs et ils sont buguer, leur Kaspersky est une serie spéciale et rien à voir
pour palier aux problèmes ils voulais intervenir sur mon PC pour voir si je l'avais garder, je devais leur retourner et ensuite un rembourssement.
He, la maison mère, Lab Kaspersky propose à 30 et un petit à 20euros, je sais pas mais moi je me pose des questions, tu ne donne pas l'autorisation à un revendeur de vendre moins chez que toi pour la même version et les même service , c'est du susside.
Micro application c des clowns qui vendent des softs non fini, de la grande distribution dans tous ça splendeur.
Je me suis fais avoir et maintenant simplement à la vue de leur soft, il devrais même pas vendre, des bénévols font mieux.
Ceci dit, si tu apprécis leur service, je ne vois pas d'inconviennient.
a+
|
| |
|
| lenoir.1 | Posté le 15/10/2008 à 23:02 |
Petit astucien
327 Messages
| Je ne peux que vous remercier une fois de plus. J'ai bien enregistré vos explications. Pour l'instant, je dois me familiariser avec la nouvelle forme structure de BDefender. Cela me paraît moins clair, mais bon...on est toujours désarçonné devant une nouvelle chose.
Je verrai. Merci |
| |
|
| djambo | Posté le 15/10/2008 à 23:05 |
Petit astucien
732 Messages
| |
| |
|
| lenoir.1 | Posté le 15/10/2008 à 23:12 |
Petit astucien
327 Messages
| Non, j'ai configuré "au pif"...et cela semble fonctionner. Merci, je vais consulter la tuto. |
| |
|
| mecdu59 | Posté le 16/10/2008 à 02:45 |
Petit astucien
1 Message
| salut
Moi je préfaire bitdender a avast qui est trop lourd et pas complet valable 14 mois avec une clé. |
| |
|
| Thaumas | Posté le 16/10/2008 à 06:40 |
Petit astucien
29 Messages
| Bonjour tout le monde,
Alors voilà, pour 30euros, je propose Kaspersky antivirus 2009, + Comodo en pare feu et ST, un trio configurer correctement devient une protection très très acceptable.
Pourquoi ajouter ST à Kaspersky Antivirus 2009? Je te remercie déjà pour ta réponse. |
| |
|
| Fgh | Posté le 16/10/2008 à 07:49 |
Astucien
3052 Messages
| djambo
Je me suis fais avoir et maintenant simplement à la vue de leur soft, il devrais même pas vendre, des bénévols font mieux.
Pas spécialement, je suis tombé sur ce lien en furetant !
Oui, j'en convient, mais prends ton temps et Bitdefender te donnera satisfaction,
Personnellement, j'ai testé BDIS 2009 sur un Athlon 3200 + et je le trouve très lourd !
|
| |
|
| PatDeCaen | Posté le 16/10/2008 à 08:07 |
Petit astucien
989 Messages
| mecdu59 a écrit :
salut
Moi je préfaire bitdender a avast qui est trop lourd et pas complet valable 14 mois avec une clé.
Bonjour mec du 56, 
Avast est valable et gratuit indéfiniment. 
Je l'utilise depuis des années et j'en suis totalement satisfait. 
Cordialement.  |
| |
|
| STEPH2 | Posté le 16/10/2008 à 08:20 |
Petit astucien
555 Messages
| Bonjour,
petite précision concernant la version Kapersky de Micro Application. Elle est tout simplement moins chère car c'est la version de l'année dernière et c'est comme ça chaque année, il y a un an de décalage avec la version officiele.
Salutations... |
| |
|
| Ramisade | Posté le 16/10/2008 à 08:26 |
Petit astucien
37 Messages
| Bonjour,
Pour parcourir régulièrement le forum, je m'aperçois que les personnes qui font appel au groupe de sécurité ont pour la plupart des logiciels de sécurité gratuit...
|
| |
|
| djambo | Posté le 16/10/2008 à 17:59 |
Petit astucien
732 Messages
| Fgh a écrit :
djambo
Pas spécialement, je suis tombé sur ce lien en furetant !
Oui, j'en convient, mais prends ton temps et Bitdefender te donnera satisfaction,
Personnellement, j'ai testé BDIS 2009 sur un Athlon 3200 + et je le trouve très lourd !
bonjour Fgh,
Oui, pour un process de 3200+, c lourd
STEPH2,
Merci de la précision, un an de décalage, c trop pour avoir à gagner seulement 10euros.....
Ramisade,
Pour les gratuits, oui, le groupe de sécurité en utilise et heureusement, cela ne veux pas dire que les gratuits sont supérieur au payant, mais offre une sécurité relativement suffisante sans dépenser de l'argent. Perso, j'ai fais les deux, le payant offre un+ tout de même, un système stable pour une bonne protection et des options supplèmentaires. Le gratuit antivirus par exemple ne scan pas le mail alors que le payant oui, pas tous. antivir pour ne pas le cite.
Mais bon, une personne pour des activités internet basic, le gratuit est à recommander.
Bonne soirée à tous,
Djambo
|
| |
|
| Curyos | Posté le 16/10/2008 à 19:06 |
Petit astucien
162 Messages
| Bonsoir Lenoir1,
Pour ma part, j'avais BitDefender que je n'ai pas renouvelé (trop lourd et de la race des emmerdeurs avec ses messages...)
J'ai opté depuis quatre ans pour un autre payant (moins cher) mais qui fait tout sans t'ennuyer. Il s'agit de "Webroot Antivirus with AntiSpyware". Jusqu'à ce jour, il ne m'a rien laissé passer : pas le moindre virus ou autre bestiole malveillante ! D'ailleurs, son antivirus est basé sur la technologie Sophos (qui protège notamment l'informatique du festival de Cannes).
De plus, l'équipe est sympa et répond à toutes tes questions en 48 heures au max.
Pour ma part, je ne voudrais pas l'échanger contre n'importe quel autre.
A + |
| |
|
| djambo | Posté le 16/10/2008 à 19:21 |
Petit astucien
732 Messages
| Bonjour Curyos,
Si ton antivirus te satisfais, oui effectivement pourquoi changer, pour risquer.... des ennuis ou avoir moins bien ?
Bitdefender, il faut le configurer correctement sans être trop gourmand dans les niveaux (2009).
Par contre la version 2008 et mieux que la 2009.
A+
|
| |
|
| Fgh | Posté le 16/10/2008 à 19:41 |
Astucien
3052 Messages
| 
Par contre la version 2008 est mieux que la 2009.

Même si le moteur est le même, la version 2008 était beaucoup plus ergonomique et légère !
|
| |
|
| lenoir.1 | Posté le 16/10/2008 à 20:17 |
Petit astucien
327 Messages
| Bonsoir à vous tous, les vaillants interlocuteurs,
Bitdefender 2009 je l'utilise depuis 3 jours, mais cela me paraît très très lourd. D'accord, la version 2008 beaucoup plus conviviale. Donc, grâce notamment à vos avis, je pense que je ne renouvelerai pas la licence. Webroot est payant, sans doute, mais est-il aussi antispam, parefeu en même temps que antivirus? Ma femme utilise Mac Afee, elle semble satisfaite. Vous en pensez quoi? |
| |
|
| Fgh | Posté le 16/10/2008 à 20:34 |
Astucien
3052 Messages
| lenoir.1
Webroot est payant, sans doute, mais est-il aussi antispam, parefeu en même temps que antivirus?
Non, antivirus + anti-spyware !
Ma femme utilise Mac Afee, elle semble satisfaite. Vous en pensez quoi?
Ce n'est pas le top ! 
|
| |
|
| djambo | Posté le 16/10/2008 à 21:03 |
Petit astucien
732 Messages
| Re tml
On dit McAfee pas le top, mais ils sont dans la lutte antivirus avant 95, je connais McAfee depuis 1990, et il étais très bien, avant qu'internet ne soit en grande diffusion comme actuellement;MacPeter l'utilise et il n'en ai pas mécontent il me semble. Chacun forme un avi par rapport à sa propre expérience et celle des autres, moi je dis à voir.
a+
|
| |
|
| lenoir.1 | Posté le 16/10/2008 à 21:05 |
Petit astucien
327 Messages
| Merci Fgh, ET alors vous utilisez le parefeu de Windows ou vous en avez chargé un autre? |
| |
|
| Fgh | Posté le 16/10/2008 à 21:09 |
Astucien
3052 Messages
| |
| |
|
| djambo | Posté le 16/10/2008 à 21:10 |
Petit astucien
732 Messages
| Re
Le pare feu sur XP, il faut en mettre un autre comme comodo mais sur Vista c n'est pas très utile
a+
|
| |
|
| lenoir.1 | Posté le 16/10/2008 à 21:32 |
Petit astucien
327 Messages
| OK Djambo et Fgh,
J'ai trouvé Armor, et Webroot et Comodo. Je suppose qu'ils sont moins lourds que BDefender. Me voilà bien informé pour quitter Bitdefender, en février prochain. |
| |
|
| Fgh | Posté le 16/10/2008 à 21:40 |
Astucien
3052 Messages
| 
Je suppose qu'ils sont moins lourds que BitDefender
Sans problème ! 
|
| |
|
|