> Tous les forums > Forum Sécurité
 Bitdefender 16 - Protection désactivée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Résident
  Posté le 30/05/2016 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je suis sous Windows 8 et j'ai BitDefenter Internet Security 2015 comme antivirus.

Le problème est que, depuis ce matin, le widget est rouge et qu'il ne fonctionne plus (je clique dessus mais rien ne s'affiche). Pour info, l'ordinateur a été arrêté correctement hier soir et tout était normal !

je suis obligé de passer par l’icône du bureau et cela affiche : "problème critique"

Je clique sur "corriger tous les problèmes", j'arrive donc à la page des problèmes et j'ai ceci :

je clique sur "corriger" et j'ai cela :

Aucune correction !

Sur le site de Bitdefender il est indiqué de télécharger 2 patches qui ne fonctionnent pas !!!

Quelqu'un peut-il me donner la solution pour que la protection en temps réel fonctionne à nouveau ?

Merci

Modifié par Résident le 30/05/2016 18:48
Publicité
Résident
 Posté le 30/05/2016 à 20:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Suite ...

Je viens de tenter une réparation (Panneau de configuration / désinstaller / réparer).

Résultat : Cette fois BitDefender est totalement kaput. Tout les services sont grisés, le message est : les services de BD n'ont pas pu être activés.

J'ai alors décidé de désinstaller le tout et de réinstaller.

La désinstallation s'est faite sans problème (apparemment rien ne dit le contraire) sauf que ... impossible de réinstaller !

Ça bloque sur l'icône "installation" !

Donc plus d'antivirus !!!

xray160
 Posté le 30/05/2016 à 21:08 
Astucien

Bonsoir,

passe Ccleaner pour éliminer les fichiers temporaires et nettoyer les clés inutilisées/obsolètes du registre.

Redémarre et tente une nouvelle installation.

G225
 Posté le 30/05/2016 à 21:12 
Groupe Sécurité

Salut, Windows 8 n'a plus de support. Il faudrait passer au 8.1 voir au 10.

Windows 8 à 10 contiennent un antivirus intégrée qui a probablement pris le relais.

Faire ceci: http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe pour enlever le Bit Defender 2015. Ensuite télécharger le 2016 et non le 2015 qui est dépassé et qui fonctionnera mieux mais avant on va regarder votre machine si elle n'aurait pas une infection qui aurait causé le problème.

Faire ma signature en rouge.

Résident
 Posté le 31/05/2016 à 10:37 
Petit astucien

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Concernant les mises à jour de Windows 8, effectivement depuis quelques temps je ne vois pas grand' chose. Mais si je reste avec W8 c'est que j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec certains programmes quand j'ai quitté mon vieil ordi avec W7 pour celui que j'ai actuellement.

Mon imprimante (Epson RX 620) refusait tout service, j'ai galéré pour trouver un driver puisqu' Epson n'assurait pas la transition vers W8.

J'ai Photoshop 7. Microsoft ne garantissait pas le bon fonctionnement sous W8. Heureusement je n'ai pas eu de souci.

Idem pour Adobe Acrobat 6.0 Professionnel. Windows disait qu'il n'était pas compatible avec W8. J'ai péniblement réussi à l'installer !

Vu le prix de ces programmes, je ne suis pas chaud pour les perdre après avoir installé W8.1 voire W10.

Ceci dit pourquoi je reste avec W8.0. Sans parler qu'une transition oblige à tout réinstaller. Je n'ai qu'un disque dur donc tout les fichiers seront perdus sauf sauvegarde sur un gros DD externe après des heures de sauvegarde.

Pour revenir à BitDefender, j'ai réussi à le réinstaller. Ça m'a pris du temps parce qu'il il y un temps mort entre le moment où on clique sur "installer" et le moment où l'installation commence (6mn montre en main). Je n'était pas assez patient. Je recommençais alors qu'il fallait attendre. Reste que quand rien ne se passe on se pose des questions (je craignais que n'ayant qu'un Cd de mise à jour puisque j'avais une précédente version valable 2 ans, l'installation complète ne pouvait se faire). Il pourrait y avoir un message d'attente, une cinématique ou quelque chose de ce genre pour dire que tout se passe bien.

Dernière question : ma version est valable 2 ans (il me reste encore 320 jours). Qu'en sera-t-il si je télécharge BitDefender 2016 ?

xray160
 Posté le 31/05/2016 à 11:20 
Astucien

Bonjour Résident,

Si tu télécharges la version 2016 je crains fort que tu repartes sur une nouvelle licence ... à acheter !

J'ai aussi Bitdefender depuis des années, voici comment je procède : le millésime des AV débute en Juillet (comme pour les voitures avant) ce qui fait qu'à partir de l'été on trouve des affaires, pas chez BD mais sur certaines grandes plateformes de vente où les vendeurs ont à écouler les versions en fin de terme. Perso je prends toujours celles-là, en formule 2 ans 3 postes aux environs de 42 € ce qui ne fait pas bien cher par poste et par an !!!

S'agissant de l'efficacité de ces versions ... elles sont mises à jours multi quotidiennement, exactement comme les plus récentes et donc pour moi tout à fait efficientes. Comparées à l'efficacité de celle du dernier millésime, je ne me prononcerai pas parce que je serais bien incapable de justifier mon choix. Je me dis seulement qu'en achetant une ""vieille"" version le 15 Août, je ne me sentirais pas du tout en danger puisqu'elle était encore considérée comme le top du top le 30 Juin ... et je suis assuré d'avoir les mises à jour nécessaires durant deux ans.

Ce que je viens d'écrire concerne ce que "JE" fais et je n'en ai pas à me plaindre ; ce n'est nullement une incitation, je ne veux pas faire de prosélytisme ...

En tout cas, content que tu aies pu réussir ton installation. Bonne journée

G225
 Posté le 31/05/2016 à 19:40 
Groupe Sécurité

Salut, il a droit à la dernière version. Il y a peut-être même une options dans le logiciel pour le faire. Eset, Kaspersky et autres permettent toutes le temps de la licence d'avoir la dernière version. Surtout quand tu payes pour plusieurs années.

Windows 8.0 à 8.1, vous ne perdez rien au contraire le système est plus stable et plus rapide. Amélioration de la gestion de la mémoire etc.

C'est certain que c'est plate quand les logiciels ne fonctionnent plus d'un Windows à un autre mais des fois cela veux dire de se mettre à jour dans nos logiciels de travails même si cela coûte un bras. Cela permet de nouvelles fonctions et une meilleur compatibilité avec les systèmes d'aujourd'hui.

Modifié par G225 le 31/05/2016 19:43
Ekalb
 Posté le 01/06/2016 à 06:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Si tu télécharges la version 2016 je crains fort que tu repartes sur une nouvelle licence ... à acheter !

Non bien sûr.

Pour la plupart des logiciels de protections, Bitdefender compris, l'achat de la licence porte sur une durée et non sur une version.

Si j'achète aujourd'hui, la licence de Bitdefender pour un an, je pourrai installer la version 2017 quand elle sortira et cela sans frais supplémentaire.

S'agissant de l'efficacité de ces versions ... elles sont mises à jours multi quotidiennement,

Les versions ne sont évidemment mises à jour que de temps en temps et pas quotidiennement, ni à fortiori plusieurs fois par jour.

Ne pas confondre la mise à jour des signatures antimalwares (antispam,...) et la mise à jour du programme lui-même (corrections de bugs principalement).

---

Outils de désinstallation de Bitdefender: http://www.bitdefender.fr/site/Downloads/uninstallIntro/uninstall_consumer.html#

Modifié par Ekalb le 01/06/2016 06:18
xray160
 Posté le 01/06/2016 à 13:05 
Astucien

Bonjour Ekalb,

Merci de confirmer ce qu'a dit G225 au sujet du passage à la nouvelle version en cours d'année, je n'étais pas au courant et comme j'ai toujours la version boite avec DVD, la réinstallation ne m'a jamais causé de difficulté.

Par contre, s'agissant de la fréquence des mises à jour - au sens général ou je l'entends - on en parle sur le forum officiel de Bitdefender. Et à priori il ne s'agit pas de béotiens comme moi : https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37417

Bonne journée à tous

Ekalb
 Posté le 01/06/2016 à 13:52 
  Maître astucien

Attention la référence que tu donnes date de 2012.

J'ai utilisé Bitdefender un peu moins de deux ans et je n'ai jamais constaté les choses précisées sur le forum (ta référence).

Les mises à jour logicielles pour la version 2015 sont précisées ici: https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55195

Précisions sur Bitdefender 2016 ici https://forum.bitdefender.com/index.php?showforum=462 comme je l'ai écrit, la mise à jour est gratuite à condition bien sûr de garder le même produit et que ta licence ne soit pas arrivée à échéance. Exemple: Internet Security 2015 vers Internet Security 2016

Conseil pour l'installation de la version 2016: https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990

---

j'ai toujours la version boite avec DVD, la réinstallation ne m'a jamais causé de difficulté.

Même sans DVD, il n'y a aucun problème pour réinstaller un produit Bitdefender. Le fichier d'installation est téléchargeable chez Bitdefender sans aucun problème

Je n'ai jamais acheté aucun logiciel en "boîte".

Modifié par Ekalb le 01/06/2016 13:56
xray160
 Posté le 01/06/2016 à 14:26 
Astucien

oui j'avais vu bien sûr pour 2012 ; l'interface est retouchée de façon cosmétique d'une année sur l'autre mais l'architecture ... chi lo sa ???

Quoiqu'il en soit je vais mettre une alerte pour renouveler ma version actuelle qui arrivera à échéance en Décembre.

Du coup je viens de faire une découverte sur ma boite : outre la protection 3PC / 2 ans je vois qu'est aussi prévue celle des smartphones et tablettes android. Excellent, voilà une nouvelle qu'elle est bonne

Résident
 Posté le 01/06/2016 à 15:52 
Petit astucien

Bonjour à tous.

À l'attention de Xray 160 : Sur ma boite Internet Security 2015 j'avais aussi les smartphones et tablettes Androïd. Reste que ce n'est qu'une période d’essai (contrairement à ce que je croyais). J'avais interrogé l'assistance technique (il y a 1 an de cela). : Est-ce un problème d’installation ?

De mémoire, il fallait connecter le smartphone et/ou la tablette sur le site, entrer le code. Je restais toujours sur une durée limitée quoi que je fasse !

J'attends toujours la réponse à ma question

Pour en finir avec mon problème, j'avais effectivement lu quelque part cette histoire d'achat de durée et non de version. Mais en cas de problème : Peut-on revenir à la version antérieure ? Sachant que la désinstallation conserve des paramètres tels que la période restante ...

Que se passe-t-il si on souhaite remettre la V2015 à la place de la V2016 qui aurait un souci de fonctionnement sur un ordi ?

Dernier point : La réinstallation de Bitdefender a eu un effet bénéfique sur le temps de démarrage de l'ordi. De là à penser que les mises à jour qui se font régulièrement polluent la machine, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

xray160
 Posté le 01/06/2016 à 16:13 
Astucien

WOW !!! ça en fait des questions ...

Sur le Play store j'ai vu qu'il y a deux apps, une gratuite (pour tout le monde) et une suite payante après une période d'essai. Je pense que c'est de celle-ci que tu veux parler. Est-ce que l'on a vraiment besoin de la seconde ? Tu me diras que cela dépend de nos habitudes de navigation sur mobile. Peut-être que, se sachant moins bien protégé, on aurait tendance à éviter de prendre des risques ; auquel cas la gratuite suffirait ?

Ekalb
 Posté le 01/06/2016 à 16:17 
  Maître astucien

Tout particulièrement en matière de logiciels de sécurité, il est préférable d'utiliser la dernière version.

jilaf
 Posté le 02/06/2016 à 00:20 
Astucien

,

+1 avec Ekalb.
Perso j'ai installé en son temps la V2016 gratuitement et valable jusqu'à expiration du "contrat" de la V2015. Pas de problème à signaler avec cette nouvelle mouture sous Windows10

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
SSD PNY CS900 500 Go SATA à 27,90 €
27,90 € 50 € -44%
@Cdiscount
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C à 18,74 €
18,74 € 27,99 € -33%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
Lot de 4 Lampes solaires d'extérieur OUILA 185 LED avec détecteur de mouvement à 25,49 €
25,49 € 45 € -43%
@Amazon
Batterie externe OUKITEL P2001 Plus 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 749 €
749 € 929 € -19%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Bitdefender ne veut pas activer la protection en temps réel
MAJ Malewarebytes 2.0.1.1004 bloquée + protection désactivée
Protection en ligne Avira désactivée
Wallet bitdefender 2016
supprimer bitdefender
clé d'activation bitdefender