| | komanfer | Posté le 04/02/2008 @ 02:22 | Petite astucienne
105 Messages
| Bonjour, comme anti-virus, j'ai d'abord eu Norton Internet Security. Au moment de renouveler mon abonnement, j'ai été tentée de changer de logiciel, pour quelquechose de plus complet (me semblait-il). J'ai donc pris Bitdefender.
Auparavant, j'avais sans problème, dans ma page d'accueil de Windows Explorer, dans celle de Outlook 2003, et sur le côté de la page de Dialogue de MSN : les icônes des "Funwebproducts". Je ne les utilisais d'ailleurs pas toutes ... D'un seul coup ces icônes ont disparu. J'ai pensé pouvoir les télécharger à nouveau, puisque je les ai dans la base de mon disque dur. Impossible, je lance le chargement, et celui-ci est interrompu avant la fin. Il me semble que c'est Bitdefender qui arrête le téchargement, puisqu'une fenêtre de Dialogue de Bitdefender m'annonce que mon PC a bloqué ce programme à l'entrée !.... Ne peut-on pas "être maître chez soi" ? Je sais que ces produits sont considérés commes des nids à spyware, et constituent des menaces de virus ! mais si je veux les autoriser chez moi, pour mes mails Outlook 2003 et mes Dialogues sur MSN ! Ne suis-je pas libre ? Quelqu'un connaît-il une ASTUCE, ou une manière de contourner les "défenses" de Bitdefender que je trouve un peu trop strict ? Je voudrais pouvoir utuliser entre autres : Smileycentral, Mailstamps, Cursormania et Mysignature. On m'a toujours dit que je devais rester maîtresse de mes outils informatiques. Les logiciels comme Bitdefender sont très utiles et nous protègent bien, mais on doit pouvoir prendre des risques et lui imposer des "exceptions". Je sens que la solution de mon problème est là. Malheureusement, je connais assez mal Bitdefender (1 mois environ) et je voudrais savoir dans quelles phases je peux et dois intervenir pour lui imposer ma volonté, afin qu'il ne filtre pas certaines choses.... Merci aux connaisseurs de me donner la marche à suivre.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | IRON | Posté le 04/02/2008 à 04:27 | Astucien
1137 Messages
| Salut Komanfer Je ne connais Bitdefender que de nom, mais de la façon que tu en parle, il semblerait qu'il fasse office de pare-feu par la même occasion. Si oui, tu devrais regarder dans l'aide de Bitdefender, dans la rubrique Pare-feu (fireware), et autorisations des programmes, pour savoir comment faire pour autoriser tel ou tel programme à accéder à internet. Tu aurais eu ZA comme pare-feu, je t'aurais dit comment faire, mais là, je ne peut que t'insiter à regarder dans l'aide de celui-ci, et ou à attendre les réponses des Astucien(nes) qui ont ou ont eu Bitdefender sur leur ordi. Aller, amuse-toi bien et @+. | | | | | komanfer | Posté le 04/02/2008 à 12:24 | Petite astucienne
105 Messages
| Bonjour Iron,
Merci de la piste du "pare-feu", je crois bien qu'il y a une solution par là.... Mais comme le dis ta maxime, il faut du temps pour tout....et de la patience ! A + | | | | | forever78 | Posté le 04/02/2008 à 17:10 | Petit astucien
122 Messages
| Message original par komanfer
Bonjour, comme anti-virus, j'ai d'abord eu Norton Internet Security. Au moment de renouveler mon abonnement, j'ai été tentée de changer de logiciel, pour quelquechose de plus complet (me semblait-il). J'ai donc pris Bitdefender.
Auparavant, j'avais sans problème, dans ma page d'accueil de Windows Explorer, dans celle de Outlook 2003, et sur le côté de la page de Dialogue de MSN : les icônes des "Funwebproducts". Je ne les utilisais d'ailleurs pas toutes ... D'un seul coup ces icônes ont disparu. J'ai pensé pouvoir les télécharger à nouveau, puisque je les ai dans la base de mon disque dur. Impossible, je lance le chargement, et celui-ci est interrompu avant la fin. Il me semble que c'est Bitdefender qui arrête le téchargement, puisqu'une fenêtre de Dialogue de Bitdefender m'annonce que mon PC a bloqué ce programme à l'entrée !.... Ne peut-on pas "être maître chez soi" ? Je sais que ces produits sont considérés commes des nids à spyware, et constituent des menaces de virus ! mais si je veux les autoriser chez moi, pour mes mails Outlook 2003 et mes Dialogues sur MSN ! Ne suis-je pas libre ? Quelqu'un connaît-il une ASTUCE, ou une manière de contourner les "défenses" de Bitdefender que je trouve un peu trop strict ? Je voudrais pouvoir utuliser entre autres : Smileycentral, Mailstamps, Cursormania et Mysignature. On m'a toujours dit que je devais rester maîtresse de mes outils informatiques. Les logiciels comme Bitdefender sont très utiles et nous protègent bien, mais on doit pouvoir prendre des risques et lui imposer des "exceptions". Je sens que la solution de mon problème est là. Malheureusement, je connais assez mal Bitdefender (1 mois environ) et je voudrais savoir dans quelles phases je peux et dois intervenir pour lui imposer ma volonté, afin qu'il ne filtre pas certaines choses.... Merci aux connaisseurs de me donner la marche à suivre.
Bonjour, Tout dépend de la version BD que tu possèdes. La mienne c' est Internet security 2008. Ouvre-là ( par clic sur son icône ) En bas à droite tu as le mot " paramètres". tu cliques. Et dans ton interface qui apparait, tu regardes tout ce que cet anti-machin fait. En haut tu as une liste des actions que tu peux accomplir en fonction de la liste verticale de gauche. A gauche, en vertical, la liste de ses fonctions. C' est à toi de choisir ce que tu veux autoriser ou non. Mais attention . Toutes les fonctions ( ou presque ) sont d' origine proposées par défaut. Et non sans raison ! Les modifie peut avoir de graves conséquences pour ta protection. En outre, il faut savoir que peu à peu, on s' achemine vers la notion de responsabilité de tous les intervenants en matière de Virus. Autrement-dit, si tu enlèves des protections et que sans le vouloir tu facilites l ' entrée de saletés sur ton DD, tu peux tout aussi bien les propager ensuite, sans le vouloir, bien sûr, vers d'autres. Du coup, n' importe qui sera peut-être en droit d' estimer que tu as une part de responsabilité, fût-elle infime. C' est ce à quoi tendent certaines des études parlementaires en cours en ce domaine. Enfin, s' agissant du pare-feux, as tu désactivé celui de Windows, si tu te sers de celui de Bit defender ? " Liberté" ? " maître chez soi" ? oui. Mais liberté " organisée" avec un minimum d' encadrement, c'est encore mieux. Et n' écoute pas les sirènes de ceux qui se vantent de ne pas installer d' antivirus ou de les réduire au minimum en ajoutant " fièrement" que depuis x temps, ils n' on jamais rien attrapé. C'est juste impossible, statitiquement parlant. Donc, des inconscients. Ou des fabulateurs. Sauf à ne jamais aller sur le web et à être infaillible, côté bidouillage. Et encore ... Cordialement. | | | | | komanfer | Posté le 05/02/2008 à 17:56 | Petite astucienne
105 Messages
| Bonjour Forever 78,
Tu auras reçu ma réponse la plus complète. Pour essayer d'y voir plus clair, je viens poser à nouveau une question. Bitdefender 2008 ? Y a-t-il quelqu'un qui le comprenne ? Même si on autorise momentannément l'accès de fichiers entrants, quand ont remet la protection : il vous supprime les documents (en l'occurence l es Smileys etc...), vous les mets d'office en quarantaine ! N'y a-t-il pas une manière de faire ce que l'on veut ? ur le site SmileyCentral.com, quand on arrive à le télécharger, il est bien inscrit qu'il est garanti sans virus, sans spam etc.... Je sui naîve : puisque Norton Internet Sécurity les laissait passer, et qu'il ne s'est jamais RIEN passé de grave, pourquoi un tel abus de pouvoir de la part de Bitdefender ? Il y a des tas de gens qui ont les Smileys etc... sur leur PC ! n'y a-t-il RIEN à FAIRE ? Pazrfois, je me sens "gamine", mais l'Informatique n'est pas facile à admettre, surtout en matière de Sécurité !.... Qu'en pensez-vous, les autres , et toi Forever 78 ? Merci encore pour les suggestions, s'il en vient d'autres !.... 
| | | | | forever78 | Posté le 06/02/2008 à 00:18 | Petit astucien
122 Messages
| komanfer a écrit :
Bonjour Forever 78,
Tu auras reçu ma réponse la plus complète. Pour essayer d'y voir plus clair, je viens poser à nouveau une question. Bitdefender 2008 ? Y a-t-il quelqu'un qui le comprenne ? n'y a-t-il RIEN à FAIRE ? Pazrfois, je me sens "gamine", mais l'Informatique n'est pas facile à admettre, surtout en matière de Sécurité !.... Qu'en pensez-vous, les autres , et toi Forever 78 ? Merci encore pour les suggestions, s'il en vient d'autres !.... 
Là, je ne vois pas... le mieux serait que tu t 'adresses à BD lui-même..... j' ai des smileys aussi dans un répertoire de mon DD et Bd ne m ' a jamais embêté avec eux. "l'Informatique n'est pas facile à admettre", dis-tu ? sache que c'est comme une auberge espagnole : on y trouve souvent que ce qu 'on y apporte. Cordialement. | | | | | komanfer | Posté le 06/02/2008 à 00:21 | Petite astucienne
105 Messages
| Merci, je crois que je vais essayer de voir avec Bitdefender, service online ou par mail .....
A bientôt peut-être !  | | | | | maybe | Posté le 06/02/2008 à 11:11 | Groupe Sécurité 22267 Messages
| | | | | | komanfer | Posté le 06/02/2008 à 13:43 | Petite astucienne
105 Messages
| Hello Casse-noisette, merci de penser à moi. Je vais étudier la chose ! je ne savais pas qu'il y avait un forum cgez Bitdefender !
Merci. A+ | | | | | komanfer | Posté le 13/02/2008 à 22:55 | Petite astucienne
105 Messages
| Hello vous tous ! N'y a-t-il personne qui connaisse un site ou les smileys ne soient pas infectés ?
Ce n'est pas un caprice, je me sens vaincue par Bitdefender ! C'est injuste, au prix que ça coûte ! Merci de faire un effort..... Bb de bretagne, tu n'as pas idée par hasard ? A + J'espère qu'on ne me laissera pas tomber !.... | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|