> Tous les forums > Forum Sécurité
 Bitdefender qui déc ... ne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Résident
  Posté le 10/09/2014 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir. Depuis ce soir, sans raison Bitdefender refuse de se mettre en "auto-pilote". La touche repasse automatiquement en "manuel". Pourtant toutes les boutons sont sur "automatique". Plus surprenant, j'ouvre le tableau des fonctions, j'ai :

  • Antivirus
  • Vie privée
  • Pare-feu
  • Mise à jour
  • Anti-spam
  • Safego
  • Contrôle parental

plus :

  • Protection contre le vol d'identité

fonction que je vois apparaitre pour la 1ère fois aujourd'hui. (nb : la fonction auto-pilote est active sur cette copie d'écran mais elle le désactive dans la seconde qui a suivi). Vous remarquerez les petits boutons en bas dont 4 sont blancs (le total représente le nombre de fonctions disponibles, les blancs sont les fonctions affichées à l'écran). Vous pouvez compter 10 boutons.


Mais, curieusement, cette dernière fonction disparait mystérieusement très rapidement pour ne laisser que les autres fonctions ci-dessous.


Vous remarquerez aussi qu'il n'y pas plus que 7 boutons (fonctions)

Bizarrement aussi, quant j'ai la protection contre le vol, je ne peux pas afficher toutes les fonctions ensemble comme ci-dessus, le tableau est vide. Je suis obligé de les faire défiler (écran 1)
Les mises à jour sont faites, j'ai éteint ou redémarré l'ordi plusieurs fois, rien n'y fait, l'auto-pilote est hs. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Je sais qu'il existe la version 214 de cet antivirus mais vu les problème que j'ai avec cette marque, j'attends la fin de la licence (dans 223 jours) pour me débarrasser de lui



Modifié par Résident le 10/09/2014 23:35
Publicité
Ekalb
 Posté le 11/09/2014 à 05:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Bitdefender est effectivement le champion des bugs et/ou de l 'hypersensibilité à son environnement.

Tu peux soit tenter une réparation, soit désinstaller complètement et réinstaller.

larsson
 Posté le 11/09/2014 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

perso, j'ai eu des bugs avec les navigateurs, pas avec le produit en question (pour l'instant)

Je te conseille de passer à la version 2014, ou 2015 si tu aime l'anglais, tes 223 jours de licence

seront toujours valables, peu importe la version , juste remettre la clé de licence sur la nouvelle version

Clt

Edit: précisions



Modifié par larsson le 11/09/2014 10:34
pcjcg
 Posté le 11/09/2014 à 10:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour "Resident"

C'est voulu d'être à Internet security 2013 ? (c'est ce que je lis sur tes captures)

Je suis au même produit mais pour 2015 (et en français )

bt

Pour Ekalb

Merci encore pour les icônes

En ce qui concerne la difficulté de restaurer la solution semble être de passer en mode sans échec

http://www.bitdefender.fr/support/comment-utiliser-la-restauration-du-syst%C3%A8me-dans-windows--1021.html

  • http://www.bitdefender.fr/themes/draco/images/check.png'); list-style-position: inside;">

    Pour Windows Vista et Windows 7 :

    Se connecter à Windows en Mode sans échec.

    Suivez le chemin suivant à partir du menu démarrer de Windows : Tous les programmes → Accessoires → Outils système → Restauration du système.

    Suivez les étapes de l'assistant et vous devriez pouvoir démarrer le système en mode normal.

A la prochaine



Modifié par pcjcg le 11/09/2014 10:47
larsson
 Posté le 11/09/2014 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Je suis au même produit mais pour 2015 (et en français )

ah ça y est la version 2015 french,

cool pour les anglophobes

Ekalb
 Posté le 11/09/2014 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il y a plus d'un mois que la version française est disponible. Cela n'empêche pas les bugs. En français ou en anglais, ce sont les mêmes .

----------

C'est voulu d'être à Internet security 2013 ? (c'est ce que je lis sur tes captures)

Je suis au même produit mais pour 2015 (et en français )

Pour rappel, une clé est valable pour une durée et un produit, pas pour un millésime. Une clé encore valable pour la version 2013 l'est aussi pour la 2015.

bagheera
 Posté le 11/09/2014 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Moi aussi, j'ai mis à jour vers la version 2015 en français depuis un mois sur trois machines, et je n'ai eu aucun bug.

Ekalb
 Posté le 11/09/2014 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Moi aussi, j'ai mis à jour vers la version 2015 en français depuis un mois sur trois machines, et je n'ai eu aucun bug.

Allons allons il y a des bugs, même le service technique admet les bugs...mais ne les corrige pas. Il ne faudrait pas nier l'évidence.

Explore ton logiciel et tu en trouveras.

Va faire un tour dans le forum officiel. -Yann- (support technique) n'arrête pas d'envoyer des rapports aux développeurs.

Moi j'ai abandonné Bitdefender, ras le bol (il me restait pourtant 2 mois de licence). C'était pourtant un logiciel que j'aimais bien.

La protection de Bitdefender est excellente, dommage que leurs produits fonctionnent aussi mal.

  • SafePay: buggé pour certains sites dont celui de ma banque, inutilisable. J'ai signalé le problème il y a deux mois, ils ont admis le problème mais il n'y a toujours pas de correction.
  • Wallet: ne fonctionne pas pour certains sites (déjà dans les précédentes versions).
  • SafePay: buggé avec Acronis.
  • Profile: buggé depuis la sortie, aucune correction
  • ...


Modifié par Ekalb le 11/09/2014 11:49
Tears
 Posté le 11/09/2014 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

à tous

J'ai Bitdef internet security 2014, est-ce que je peux installer la version 2015 avec la même clé ?

(si oui, faut-il désinstaller BIS 2014 ou installer dessus ? et aurai-je vraiment le même nombre de jours restant d'utilisation, svp ?)

alexp79
 Posté le 11/09/2014 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Bitdefender est souvent buggé, c'est pas nouveau.

Bullguard ou gdata par exemple utilisent le moteur bitdefender (plus des outils maison) mais sans les bugs à répétition

Ekalb
 Posté le 11/09/2014 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'ai Bitdef internet security 2014, est-ce que je peux installer la version 2015 avec la même clé ?

(si oui, faut-il désinstaller BIS 2014 ou installer dessus ? et aurai-je vraiment le même nombre de jours restant d'utilisation, svp ?)

1re question, réponse, oui.

2e question, réponse, il faut absolument désinstaller la version 2014. Pour compléter la désinstallation, voir ici http://www.bitdefender.fr/uninstall/

3e question: réponse, oui.

Téléchargements (installateurs, manuels): http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55068

-------------

Bullguard ou gdata par exemple utilisent le moteur bitdefender (plus des outils maison) mais sans les bugs à répétition

Je peux témoigner: j'utilise GDATA Internet Security depuis le 16 août sans encore avoir découvert un seul dysfonctionnement et pourtant, j'ai trituré le programme dans tous les sens.

GDATA a deux moteurs d'analyse: celui de Bitdefender un un moteur "maison" (celui d'Avast a été abandonné).



Modifié par Ekalb le 11/09/2014 13:24
Tears
 Posté le 11/09/2014 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je n'ai trouvé que le désinstallateur de 2013, est-ce que ça convient pour la version 2014 ?

http://www.bitdefender.fr/site/Downloads/uninstallIntro/uninstall_consumer.html

(merci pour le lien)

Ekalb
 Posté le 11/09/2014 à 13:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

nouvelle génération= désinstallateur pour les versions 2014.

Attention, l'outil de désinstallation (The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe) semble tourner en rond, il faut être patient et attendre qu'il ait fini son travail (plusieurs minutes).

Lors du travail de cet outil, tu verras aussi probablement une croix rouge dans la ligne Executing Additional tools: aucune importance.



Modifié par Ekalb le 11/09/2014 13:31
Tears
 Posté le 11/09/2014 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

"nouvelle génération= désinstallateur pour les versions 2014."

Ok, j'avais mal lu.

Merci !

Résident
 Posté le 11/09/2014 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

La version 2015, très franchement j'hésite. Pourquoi ? Pour 2 raisons :

  1. La version 2015 à télécharger sur le site de Bitdefender fait 2 Mo. Ça me semble très léger pour la totalité du programme. Je soupçonne qu'il faille donner des adresses mail et laisser ce programme mettre son nez n'importe où et charger on ne sait quoi. Pourquoi pas la version totale en téléchargement ?.
  2. J'avais eu un problème avec une version antérieure (sous XP de mémoire) qui m'avait totalement planté la machine (réinstallation totale à partir des CD de sauvegarde).

Aussi je ne suis pas pressé de remettre le couvert avec une nouvelle version probablement aussi buguée que les précédentes.

Ceci étant dit, je me demande si les problèmes ne sont pas dûs à une mise à jour non prévue pour ma version car l'ordi de ma femme (qui a la même version de bidegender) n'a pas ce problème. Seule différence, elle est sous Vista et moi sous W8.

Anonyme
 Posté le 11/09/2014 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

La version 2015 de Bitdefender s'effectue sans avoir à désinstaller préalablement l'ancienne version.

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160

Il suffit de télécharger le kit d'installation correspondant à sa licence et de lancer l'installation.

C'est le programme qui demande "réparer ou supprimer".

Personnellement j'ai installé le 15 août la version 2015 de Bitdefender Internet Security. Il m'a suffi de répondre aux questions posées (enfantin).

J'utilise depuis de nombreuses années ce logiciel et j'en suis très satisfait. A noter qu'il est classé dans les toutes meilleures suites de sécurité.

Lorsqu'on veut noyer son chien on l'accuse de la rage......

Bonne soirée

Ekalb
 Posté le 12/09/2014 à 07:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

La version 2015 de Bitdefender s'effectue sans avoir à désinstaller préalablement l'ancienne version.

Dans ton lien vers le forum de Bitdefender que tu donnes, je lis, c'est moi qui souligne: "Dans la plupart des cas, la désinstallation de l'ancienne version puis l'installation de la nouvelle version après redémarrage de Windows, suffit."

Il s'agit bien d'une information de -Yann- support technique chez Bitdefender.

Pour plus de sureté et pour éviter des problèmes supplémentaires, mieux vaut d'ailleurs parfaire la désinstallation avec les outils de Bitdefender.

Ils sont disponibles ici: http://www.bitdefender.fr/site/Downloads/uninstallIntro/uninstall_consumer.html

------------------

Si j'ai abandonné Bitdefender que j'ai utilisé pendant des mois, c'est avec regret mais les bugs non corrigés et le support technique lamentable ont eu raison de ma patience. Je ne suis pas le seul. Leur campagne de licences gratuites pendant 6 ou 9 mois avait aussi probablement comme but de compenser les départs que les responsables de Bitdefender savaient inévitables.

Bitdefender offre une excellente protection, c'est vrai, mais c'est aussi le cas d'autres produits nettement moins bugués. Le choix est donc vite fait.



Modifié par Ekalb le 12/09/2014 07:53
larsson
 Posté le 12/09/2014 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Lorsqu'on veut noyer son chien on l'accuse de la rage......

plutôt tuer son chien....

J'utilise depuis de nombreuses années ce logiciel

moi ça fait 2 mois (plus ou moins) et j'aimerais savoir à quel saint me vouer

Clt

Ekalb
 Posté le 12/09/2014 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

et j'aimerais savoir à quel saint me vouer.

Cela, c'est à toi de "jouer".

S'il te reste beaucoup de jours de licence, tu pourrais désinstaller ta version 2013 et installer la 2015.

Contrairement à ce qui a été écrit erronément plus haut, effectue une désinstallation la plus propre possible.

Je rappelle que la licence de Bitdefender est valable pour une durée et un produit, pas pour un millésime. Autrement dit, ta licence encore valable pour BIS 2013 s'applique à BIS 2015.

Si tu approches de la fin de ta licence, c'est à toi de voir si tu conserves Bitdefender ou si tu changes d'éditeur.

Moi, j'ai fait mon choix, à toi de faire le tien.



Modifié par Ekalb le 12/09/2014 11:09
Résident
 Posté le 21/09/2014 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir.

Merci pour vos réponses.

En désespoir de cause, j'ai désinstallé et réinstallé.

Les problèmes ont disparu !

Reste que chez Bitdefender, ils ont été incapables de me dire pourquoi des fonctions qui n'appartiennent pas à Internet Security (Protection contre le vol d'identité, par exemple) apparaissent soudainement, disparaissent aussi soudainement et plantent le programme .

Je pense en fait qu'il n'existerait qu'une seule version d'antivirus et que selon le code entré, telle ou telle version s'activerait. Un problème dans la mise à jour et voilà votre antivirus qui se met à zozoter.



Modifié par Résident le 21/09/2014 21:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC incurvé 31.5 pouces Titan Army C32C1S (QHD, 1ms, 240 Hz)
289,99 € 400 € -28%
@Geekbuying
2 jeux de société achetés = le 3ème offert
3ème offert -1 -28%
@Amazon
Ecran PC 23,8 pouces Lenovo L24i-4A (FHD, IPS, 100 Hz, HP)
99 € 119 € -17%
@Lenovo
Imprimante 3D FLSUN T1 (ultra rapide, 260x260x330, écran tactile, nivellement automatique, caisson fermé)
279 € 499 € -44%
@Geekbuying
Interrupteur mural étanche Plexo Legrand
7,90 € 10 € -21%
@Amazon
Coffret électrique étanche Zenitech IP65 - 8 modules équipé + accessoires
38,14 € 69,99 € -46%
@Amazon

Sujets relatifs
Bitdefender Internet Security 2015 (100% Discount)
Bitdefender bizarre sur PCA
Bitdefender Total Security 2015 (100% Discount Coupon)
Bitdefender Internet Security 2015 (100% Discount)
Bitdefender Internet Security 2015 (100% Discount)
Bitdefender Internet Security 2015 (100% Discount)
Bitdefender ne veut pas activer la protection en temps réel
le nouveau BitDefender Internet Security 2015 & Ccleaner Pro. Un bon duo ?
probleme dinstallation Bitdefender Antivirus Essential 2015
licence bitdefender IS pour 6 mois
Bitdefender et licence gratuite
Plus de sujets relatifs à Bitdefender qui déc ... ne
 > Tous les forums > Forum Sécurité